Passer au contenu

Un processeur ST-Ericsson sur les Windows Phone de Nokia ?

C’est Carlo Bozotti, CEO de STMicroelectronics, qui a dit dans une interview pour le site Forbes que les smartphones sous Windows phone signés Nokia embarqueraient un…

C’est Carlo Bozotti, CEO de STMicroelectronics, qui a dit dans une interview pour le site Forbes que les smartphones sous Windows phone signés Nokia embarqueraient un processeur dual-core ST-Ericsson U8500 ! Étrange quand on sait que Microsoft impose Qualcomm aux fabricants, mais peut être que cela fait partie du deal de base…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Pour redorer le blaz des européens ? Constructeur européen (pour l’instant … ) aec matos européen ?

  2. Bon alors gwenn c’est vrai ce mensonge ou pas pour wp7 😀
    Au risque de te faire lourder, on aura une exclu

  3. Nokia fait des parties des clients de STE comme cxhx vient de le rappeler.
    Après je vous réfère à la stratégie commerciale courante de Nokia côté OS… 😉

    Rien d’exclusif là-dedans, si Nokia décide de faire un smartphone avec une plateforme STE, l’OS qui tournera dessus c’est tout vu 🙂

  4. Je confirme si Nokia se tourne vers WP, alors ST fera de même vu que son principal client est Nokia …… Mais bon vu le temps qu’ils mettent à le sortir ce 8500 (j’ai aussi travaillé chez ST..), il se peut que Nokia se tourne vers une autre plateforme. Mais bon pour une fois que ST se tourne vers le marché du haut de gamme dans la téléphonie, on ne va pas s’en plaindre !!!!! Jusqu’a maintenant je trouvais leur placement pas vraiment adéquat !

    1. le U8500 est deja dispo c’est juste les fabriquant de telephone qui tardent a sortir quelque chose. mais bon devrait plus troptarder.
      Qaund a Nokia le probleme n’est pas le U8500 mais Nokia qui traverse une passe dificile

  5. C’est vrai qu’on attend tous le fake ^^. Ils vont bien finir par en faire un comme ça à force de nous le montrer dès qu’on parle de Nokia.

  6. Il le sorte quand ils veulent celui la. Ce serait parfait pour pouvoir virer mon iPhone4
    si les spec suivent.
    Design simple et efficace

  7. Information en partie démentie par Nokia: les premiers WP7 de la marque utiliseront un Qualcomm, pour les prochains c’est toujours en négociation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *