Microsoft dévoile Windows 8 !

Android

Par Gregori Pujol le

Nous y voilà enfin… Après de nombreux leaks et rumeurs, c’est à l’occasion de la conférence annuelle D9 du Wall Street Journal, que Microsoft a présenté une première ébauche de son Windows 8 (nom de code pas définitif) ! Basée sous Windows 7, cette nouvelle version de l’OS supporte donc les processeurs x86 et surtout […]

Nous y voilà enfin… Après de nombreux leaks et rumeurs, c’est à l’occasion de la conférence annuelle D9 du Wall Street Journal, que Microsoft a présenté une première ébauche de son Windows 8 (nom de code pas définitif) ! Basée sous Windows 7, cette nouvelle version de l’OS supporte donc les processeurs x86 et surtout ARM (Qualcomm, TI ou encore Nvidia ont annoncé des processeurs compatibles). Elle est principalement destinée aux appareils mobiles (tablettes, netbook, laptop) mais pourra être aussi utilisée sur des desktops. Ce Windows 8 offre une interface différente pensée pour les écrans tactiles et inspirée de l’interface Metro de Windows Phone 7, ce qui est pas plus mal car du coup, Microsoft se démarque bien de la concurrence.

La démo ci-dessous, montre l’écran de démarrage, qui remplace le classique menu démarrer de Windows, avec des raccourcis, des hubs, un store comme sur WP7, des web apps utilisant HTML5 et Javascript ou encore Internet Explorer 10 (avec Silverlight) et Office 365.

Notez que de nombreux prototypes ont été montrés tournant aussi bien sur des processeurs ARM comme le Snapdragond dual-core MSM8960 de Qualcomm ou des x86 de chez Intel.