Passer au contenu

6 millions de dollars pour des pistolets de collection

Voici une paire de pistolets de collection qui au lieu de tirer des balles fait apparaître un oiseau lorsque vous appuyez sur la gâchette. Conçu au…

Voici une paire de pistolets de collection qui au lieu de tirer des balles fait apparaître un oiseau lorsque vous appuyez sur la gâchette. Conçu au 19ème siècle dans l’atelier suisse des Frères Rochât spécialisé dans la conception d’automates, ces pistolets aux oiseaux chantants sont des extrêmes raretés et relèvent d’un exploit de l’artisanat et de l’ingénierie. Cela justifie peut-être les 5.841.610 $ auxquels ils ont été vendu en mai dernier. Rendez-vous dans la suite pour voir les pistolets en action.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je suis soufflé par le tour de force des artisans.
    (Twitter était beaucoup plus impressionnant il y a presque 200 ans.)

  2. Magnifique “derringer” chantant mais dans le cas présent ce qui le rend chere c’est l’horlogerie interne et les dorures extérieurs 😡

  3. De la grande folie quand même, 6 millions de dollars !
    C’est le prix d’un 500m² dans la capitale.
    En même temps, ça m’étonne moyennement dans ce milieu, on a tous les mois des ventes d’objets anciens à des prix hallucinants.
    La question, qui achète ça… à ce prix !

  4. le prix est abusée mais je salut la précision et le génie du travail pour cet artisan de l’époque .

  5. Et dire que le mec aux enchères arrivé a 5 841 000 dollars il s’est dit je vais mettre 610$ de plus 😀

  6. Impressionnant ! Les artisans de l’horlogerie me fascineront toujours ! Un peu comme les “horlogical machines” que l’on a pu voir dans ces pages.

  7. Un européen surement, sa fait 4 000 000,685€ et avec les taux de changes qui bougent on s’en fout des quelques centimes =)

  8. salut a ts et ttes,
    je suis impressionner aussi bien par la beauté de l’objet (et non l’objet en lui même) que par le clin d’oeil qu’ils ont faits (au sujet du dit objet) si clin d’oeil il y a (je me comprend encore c’est bon signe lol) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode