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Deezer aussi bridé !

Après Spotify et malgré le soutient d’Orange, Deezer vient de céder face aux Majors ! Le service d’écoute de musique en streaming a annoncé aujourd’hui la…

Après Spotify et malgré le soutient d’Orange, Deezer vient de céder face aux Majors ! Le service d’écoute de musique en streaming a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une limite d’écoute gratuite des morceaux disponibles, fixée à 5 heures par mois ! Si vous voulez de l’illimité faudra s’abonner à l’offre Premium à partir de 5 euros, comme chez son concurrent. Au même moment, Deeezer a dévoilé sa nouvelle version beaucoup plus rapide et développée en HTML5, mais ça, c’est presque anecdotique… On remerciera donc encore une fois les Majors pour ce nouveau bridage.

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80 commentaires
  1. il aurait au moins pût avoir le brillante idée de limiter à 10 heures pour faire un petit jeu de mot : deezer – dix heures
    cinqer ça fait pourri comme nom 😛

  2. Bon et sinon quand est ce que nos amis les majors comprendront que le CD est mort depuis looooooongtemps et qu’avant qu’il ne pressurent Spotify et Deezer comme des citrons ils avaient toutes les chances de devenir une alternative solide ? J’ai fermé mon compte Spotify la mort dans l’âme quand ils sont passés à 10h/mois pour revenir sur Deezer, mais je crois que je vais leur dire adieu aussi : 5h de musique, je les consomme en une journée. Et il y a encore des gens qui s’étonnent que le téléchargement illégal ait autant de succès… Alors, chers amis des majors, veuillez insérer votre soupe commerciale, vos pratiques scandaleuses et votre incompréhension d’internet et de la musique en général dans la partie la moins éclairée de votre anatomie, moi, je retourne chez mes copains les pirates.

  3. Adieu Deezer ! 😀
    Quelqu’un a une alternative sans tous les plugins Facebook et cie ? De la musique en streaming tout ce qu’il y a de plus simple ?

  4. Les majors feraient la tronche si l’on popularisais ces concepts: licence art libre , copyleft , …

  5. Perso j’ai la version Premium+ et je ne regrette pas mes 0€ mensuels. (Je suis chez Orange 😀 )

  6. @medilegouix : La différence entre premium et premium+ c’est que dans la deuxième tu as accès à deezer sur ton mobile.

  7. Oh ouuiiiii je vais enfin pouvoir tout télécharger sans avoir de regrets, avant j’écoutais sur Deezer, maintenant je vais me gaver de musique téléchargée 😀

  8. Moi je paye spotify et j’en suis parfaitement satisfait alors ceux qui veulent tout gratos bah soit vous relancer vos DL soit vous fermez vos gueules…
    Vive la france pays d’assistés ou on veut tout avoir et rien payer ….

  9. @Taupe Cool
    Bien sur que si que tu paye pour ton deezer premium+, étant donné que c’est une option dans ton forfait.

    En tout cas c’est bien dommage pour eux, ils risquent de perdre beaucoup d’utilisateurs avec ça…

  10. @Kookanoodles
    Ca ne te fait pas chier de consommer 5h de musique gratos chaque jour ?

    Je pense qu’à un moment donné il serait temps de se dire qu’il faudrait payer pour continuer à bénéficier du travail des autres. Le gratuit c’est bien, mais dans la limite du raisonnable.

    C’est comme si dans un supermarché vous alliez bouffer tout les petits fours du vendeur parce que vous aviez faim sans même acheter son produit, au final.

    Enfin non. Imaginez que le vendeur c’est vous et que tout votre stock parte en petits fours “promotionnels”. Parce que tout le monde s’est dit “c’est gratuit, profitons en, pourquoi payer ?”, et qu’ils ont tout bouffé gratuitement sans même acheter votre fromage…

    J’ai vraiment du mal à comprendre le mentalité des gens sur le net, rapport à la musique…

    Et quant à l’argument du “bouuuh je payerai pas parce que l’argent va pas à l’artiste”, c’est un des plus ridicules qu’on puisse entendre parmi… des tonnes d’autres arguments ridicules.

    Quant tu achètes ta bouffe au magasin, y en a combien qui part au producteur ? Pas beaucoup… Parce que derrière, y a plein d’autres personnes à payer aussi, tous ceux qui se sont trouvés sur la route du produit jusqu’à ce qu’il arrive à vous.

    Bah là c’est le même principe… Si y avait que l’artiste à payer, ça se saurait. Là, y a l’artiste, la maison de disque, le distributeur (ici Deezer)… et tous les gens qui travaillent avec l’artiste (ses musiciens et tout le tintouin).

    Puis on entend tellement “ça change quoi que je télécharge (illégalement), ils sont plein de frics les artistes” qu’au final ça me fait bien sourire quand après 5 minutes de débat j’entends “nan mais ça sert à quoi de télécharger légalement, l’artiste ne gagne rien dessus.” C’est genre… contradictoire. D’un côté les pirates revendiquent leur droit car de toutes façons l’artiste a déjà plein de fric et de l’autre ils refusent de télécharger légalement parce que y aurait pas assez d’argent pour aller grossir leurs proches pourtant déjà assez grosses.

    Ha et… je suis pressé de lire “5 € par mois et puis quoi encore j’ai pas d’argent pour ça” de quelqu’un qui a un ordinateur flambant neuf, une connexion internet, un iPhone et un forfait Orange à 50 € par mois.

    Changez de mentalité, un peu !

  11. @Naos, une honte ?
    et tous ces artistes qui se cassent le cul a produire de la musique pour quoi toi tu l’ecoutes sans les payer, c’est pas une honte peut etre ?

  12. @Saxnorbert : J’ai accès sur mobile avec l’offre premium, offre liée a mon abonnement mobile certes, mais dans ce cas là ça n’aurait pas le même nom… si ?

  13. C’est vraiment dommage d’être obligé de tuer le gratuit, surtout qu’en face Spotify offre un service premium plus intéressant…

  14. @thotokio : c’est 5h/mois et non 5h/jour, donc je pense que oui : il y a de quoi “gueuler”.
    Les majors ont bien compris comment relancer les DL de musique… 🙂
    Avant ils avaient quelques centimes pour x musiques écouté et maintenant ce sera peanuts 😀

  15. Je suis d’accord de payer quand on écoute beaucoup, mais la on passe de illimité a 5h par mois … et 5x max le même titre si je dis pas de connerie, donc niveau casse de gueule ils sont balaises

  16. C’est vrai qu’on passe d’un extrême à l’autre mais il fallait très largement s’y attendre…

  17. Qu’elle est lointaine l’époque de blogmusik.net (ancêtre de deezer) où c’était magique d’écouter de la musique en ligne et gratuitement …

  18. oui enfin il reste encore la solution d’acheter ses morceaux… sans DRM… en ligne… hein…
    spa parcequ’on peu plus ecouter deezer qu’il faut necessairement pirater… ??

  19. 5€ par mois pour écouter la musique en illimité et vous vous plaigniez…
    Y en a qui veulent le beurre et l’argent du beurre ici X(

  20. Ya rien de mal à payer pour avoir de la musique c’est normal…sauf que les prix peuvent parfois être excessif !!!! Ca progresse niveau tarif, mais c’est encore loin d’être intéressant pour faire marche arrière sur le DL illégal.

    Pour reprendre un commentaire de lerelou ” Vive la France…pays ou on prend les gens pour des pigeons ou des poules aux oeufs d’or ! “

  21. Les gars je ne peux que m’insurger en lisant vos commentaires:
    entre les pseudo-rebelles qui passent leur vie à pirater de la musique sans jamais payer un centime, et les moutons de Panurge qui ont été bien domestiqués à payer sans réfléchir, il n’y a pas beaucoup de bon sens dans vos commentaires.

    @thotokio: c’est pas aberrant de dire “les artistes ils ont trop de fric” et “de toute façon ça sert à rien de payer le CD, y a quasiment rien qui revient à l’artiste” => les artistes touchent un pourcentage minable sur les CD, les droits d’auteurs c’est peanuts, et sur un CD c’est surtout les PDG des grandes compagnies qui s’en mettent dans les poches… Je pense que c’est surtout sur les concerts (et les royalties) que les artistes se font le plus de bénéfices.

    Cependant, la situation est dans une impasse: les majors restent campés sur l’idée que de toute façon les gens préfèreront le gratuit au pas cher et que les offres plus que raisonnables d’applications telles que Spotify, Deezer ou Jiwa vont les faire couler. De l’autre côté on a les utilisateurs sur lesquels on resserre les vis et qui par conséquent vont déserter les rayons de la fnac et les offres légales pour se tourner vers une culture plus accessible, mais là ils sont amenés à pirater.
    Personnellement moi Spotify avant qu’ils ne brident le temps d’utilisation, je leur fournissais environ 1h d’espace publicitaire, c’est pas rien et c’est une grosse source de revenus pour eux… Pourquoi les majors ne peuvent-ils pas s’en contenter? Parce qu’ils en demanderont toujours plus. Après avoir fait pression au gouvernement pour avoir Hadopi, ils font pression sur les petites offres intéressantes afin d’en récolter toujours plus. Et après ça, une fois que tout le monde aura arrêté de pirater et aura souscrit à une offre légale? Ils auront qu’à faire monter les prix…

    Et les petits indépendants dans tout ça? Ben finalement c’est eux qui en patissent le plus: aucun pouvoir sur les sites d’offres légales, une clientèle amoindrie car les fans ne savent plus faire la distinction de qui pirater ou ne pas pirater, il ne leur reste pas une part énorme du gateau.

    Ce n’est pas le piratage qui tue l’industrie de la musique, c’est la gourmandise de ses dirigeants. Quand on verra des patrons de Universal ou autres se balader dans le métro comme nous, ou aller manger un fast food comme nous, habillé en jean, c’est là qu’on se dira que l’industrie de la musique est juste et on achètera des CD.

  22. C’est simple, ça fait un bon moment que je suis passé a Jamendoo et le dl, même si un gros coups de frein la dessus ces derniers temps, j’ai ce qui m’intéresse et la majorité du nouveau est une pompe a fric…

  23. Et sinon, techniquement, sur quelle base sera appliquée cette limitation?
    Adresse IP? Compte Deezer?

  24. En exclusivité : la radio limitée à 5h par mois (aprés ça elle explose, pis faut payer pour pouvoir écouter) ! Bah oui, depuis quand vous écoutez gratuitement de la musique vous, nan mais oh ! 😀

  25. “Quand on verra des patrons de Universal ou autres se balader dans le métro comme nous, ou aller manger un fast food comme nous, habillé en jean, c’est là qu’on se dira que l’industrie de la musique est juste et on achètera des CD.”

    Mais bien sur… XD

    Aucune industrie n’est juste, pourtant tu vis pas au fin fond d’une caverne à poil…

    Bon bah c’est décidé ! J’attends de croiser Spielberg & Co. au McDo du coin avant de retourner au cinéma.

    Ton argument est ridicule… ou alors vote à communiste aux prochains élections.

  26. moi je dit que j’achète un album que si il me plait et que je respecte l’artiste:
    du style si il sort un album qui me plait ( que j’aurais écouter sur deezer) je vais acheter son disque pck je fait le geste “j’aime ce que tu fait et je te donne de l’argent pour que tu puisse en sortir d’autre”

    moi je trouve sa logique

  27. Je tiens aussi à rappeler que certains majors comme universal avaient deja bridé des sites comme deezer ou jiwa à 30secondes pour chaques musique. Mais merde c’est l’abus quoi! On à evolué sur une plate forme de dematerialisation poussée par des logiciels comme iTunes, du matos comme les iPods… Nous forçant à faire dans le dematerialisé. Je me souviens lorsque je trainais dans les maisons de la presse pour voir les dernieres nouveautés et essayer d’avoir un cd pour pas cher. On fait comment maintenant pour ecouter pour pas cher nos morceaux de musiques et decouvrir des talents. C’est par des sites comme spotify ou deezer qu’aujourd’hui des musiciens arrivent à se produire. Les majors sont morts avec l’arrivée d’internet, c’était une échéance. Et au lieu de se couler dans le moule, se forger leurs revenus non pas sur le nbre d’album achetés mais sur un abonnement à certains site, non ils ont préféré faire face à la houle de consommateurs qui se sont vus bridés tout ce qui leur permettait d’évoluer de découvrir. Non ils n’ont pas su faire avec le consommateur et aujourd’hui, ils s’en mordent les doigts.

  28. Ouai c’est peut être bien de payer mais le problème c’est que j’ai pas envie de laisser traîner mon compte bancaire sur internet avec toute les couilles qu’il y a pour le moment? J’ai déjà pas beaucoup d’argent, j ‘ai pas envie que mes chiffres soient mit sur le net. Ceci dis j’achète quand même certain sons… enfin parfois

  29. Faut pas oublier que les artistes font des concerts et vendent d’autres dérivés sur lesquels ils touchent également de l’argent (et beaucoup plus d’ailleurs). C’est pas comme si les mp3 étaient tout son gagne-pain.
    A eux de nous donner envie d’aller à leurs concerts, etc par leurs chansons

  30. Par un moment, j’ai eu comme idée de m’y mettre, et puis dans les trois semaines qui ont suivies, j’ai vu la moitié des albums que je suivais disparaître sans autre forme de procès. Je soutiens les artistes, on en est dans la famille, mais payer pour un truc incomplet, musique ou pas, je le ferais pas.

    Pour ma part, les artistes, c’est en concert que je les soutiens, et je fourre allègrement les majors qui s’en mettent bien les fouilles!

  31. @thotokio: qui te dis que je le fais pas déjà? C’est peut-être utopiste, mais y a pas de raison que ça soit pas envisageable… Après tout justifie-moi qu’un ouvrier moyen doive se balancer un dixième de son salaire mensuel pour acheter 3 CD et 2 DVD à ses enfants pendant que les gars qui récupèrent vraiment l’argent du CD s’en servent pour se fumer des cigares cubains dans des yachts pour lequel il te faudrait bosser pendant plusieurs vies?
    Sois réaliste, c’est pas mon argument qui est ridicule, c’est ce système pourri et les gens comme toi qui ne cherchent même plus à le refuser!! Et en fin de compte, tu te contentes de réduire mon argument, mais tu n’en proposes pas d’autre.
    Alors je t’en prie, va enrichir ces gens qui se plaignent de leur misérable condition parce que l’industrie musicale ne leur a apporté que quelques centaines de millions alors qu’ils auraient pu atteindre le milliard. Et pour financer quoi? La coiffure de Justin Bieber? La peau des fesses de Lady Gaga? Le bouton magique de David Ghetta?

    Ce sera sans moi. Je préfère encore me passer de musique et me sentir libre que d’écouter de la daube à un prix insensé.

  32. Ooohh !! Les beaux moutons…
    Les artistes ont les couilles prisent bien en main par les majors qui se goinfrent de tune pour boire du champagne sur des bateaux énormes.
    Ils ne connaissent rien à la musique, ils pourrissent l’art.

    J’écoute ma musique gratuite, si il faut download pour l’écouter gratuitement je m’en fous.
    Je vous vois arriver… Vous allez me dire comment les artistes seront rémunérés ?

    Tout simplement en réel, la vrai musique, le live, le concert… ça ne me gène pas de payer pour voir l’artiste en concert. D’ailleurs les moins cons ont compris que les concerts étaient le futur.

    Ne nous laissons pas dicter nos lois par un marché qui n’as qu’un but spéculatif et boursier.

    La musique se VIT !

  33. @ashitaka “c’est pas mon argument qui est ridicule, c’est ce système pourri et les gens comme toi qui ne cherchent même plus à le refuser!! ”
    Alors la mon gars je suis curieux de connaitre la nature de tes agissements servant ton refus du système !
    Tu vas t’enterrer tout seul je le sens bien là..

  34. Dis moi que t’as un T-shirt avec le Che dessus, je me pisse dessus un bon coup et on en parle plus..

  35. Et j’oubliais de féliciter Thotokio pour ses commentaire justes et honnête, je crois c’est le seul qui soit muni d’un cerveau ici..

  36. Hey Ho, les filles, juste pour alimenter le débat :
    Vous savez qu’il y à une différence entre payer sa musique et payer deezer ?
    Payer SA musique veut dire qu’elle est achetée, à nous, pour toujours.
    Payer deezer ça veut dire LOUER de la musique au site et TOUT PERDRE à la minute ou on se desinscrit.

    Je dis ça je dis rien…

    Je préfère payer un truc qui m’appartiens même plus cher que dépenser mon fric dans du vent.

  37. Je trouve ça aberrant, et je maintiens mon point de vue.
    OUI les artistes ne touchent presque rien sur la musique qu’ils vendent.
    OUI je télécharge toutes mes musiques.
    MAIS je vais au concert des artistes qui me plaisent vraiment. C’est la dessus qu’ils gagnent de quoi vivre.

  38. @lerelou: disons que moi je cherche à avoir une attitude constructive. Aller se moquer de quelqu’un qui porte un T-shirt du Che (non, moi j’en ai pas, le symbole a perdu son sens avec justement ceux qui portent le T-shirt), aller provoquer les autres, ou dire aux gens de fermer leur gueules, c’est pas mon but 😉
    Pour ma part, quand quelque chose ne me plait pas, je boycotte. Essayer de découvrir des solution alternatives légales, essayer de porter plus d’intérêt aux artistes indépendants et/ou locaux, c’est ça faire vivre la musique!
    Et arrêtez un peu d’essayer de me descendre de la sorte, c’est pas constructif et ça vous fait passer pour des gens désagréables… 😉

  39. Et après les gentils majors vont pleurer quand les vilains pirates vont de plus en plus télécharger de la musique illégalement … Parce que même le streaming ils vont le tuer.
    Quelle bande d’idiots ..

  40. @ChaolinX C’est certes là dessus qu’ils gagnent de quoi vivre mais en attendant si tes artistes font des concerts c’est parce qu’ils ont pu être produits et signés. Par qui ? Par des gens qui ont de l’argent pour ça. Comment ? Grâce aux ventes des CD…

    Si tu suis la logique : plus de vente de musique = plus d’argent pour produire les artistes = plus de concerts

    Je pense qu’il serait temps de comprendre que les maisons de disque c’est juste le grand méchant loup hein. Vos artistes, dans la grande majorité des cas, ont besoin d’elles pour diffuser leurs musiques et même pour les créer (tout le monde n’a pas forcément les moyens financier ou la notoriété pour se permettre de louer un studio professionnel sur plusieurs semaines pour enregistrer un album digne de ce nom).

    Si en effet les maisons de disques étaient si méchantes, ou en tout cas autant que vous semblez le croire, vous pensez vraiment qu’ils se feraient chier à passer par eux ?

    Si vous aimez l’artiste, alors vous aimez la maison de disque qui le produit. Si vous en tué un des deux, vous tuez le 2e.

    Donc je me répète mais sérieux, va falloir commencer à sérieusement changer de mentalité vis à vis de tout ça… Vous dites aimer la musique et bien dans ce cas respectez là, et respectez tous ceux qui ont permis de la faire arriver jusqu’à vos oreilles, même si vous n’aimez pas ces gens parce qu’ils gagnent plus de fric que vous…

    Quant à ces fameux artistes indépendants qui ne passent donc pas par les grands méchants majors, le discours est le même, vous savez. Je le dis au cas où, avant qu’on vienne me dire “oui mais moi j’écoute pas la merde d’Universal, moi j’écoute des trucs que toi tu connais pas et qui passe pas en radio, et na !”. (oui, je commence à avoir l’habitude de ce genre de réponses…)

  41. *Je pense qu’il serait temps de comprendre que les maisons de disque c’est PAS juste le grand méchant loup hein

    (hum ^^)

  42. lerelou, thotokio, Sam, smart,_fury, difatum.

    Messieurs, félicitation ! Vous êtes des consommateurs soumis et obéissant.

    C’est les Majors qui vont être content 🙂

  43. @thotokio : tu n’as jamais été voir un concert dans un pub ?

    Personnellement, j’ai lu tous vos commentaire et je suis d’accord avec une partie d’entre vous : pourquoi payer deezer pour quelque chose que l’on perd à la seconde où on ne paie plus ? La location de musique, pas pour moi.
    Je préfère aller dans les petites salles, voir des artistes indépendants et acheter leur album (dédicacé souvent) à la sortie quand ca me plait. Pour les connaître, pas mieux que internet. Désormais ce ne sera probablement que cette horreur de myspace, youtube ou jamendo.
    J’écoutais Deezer pas mal, pour d’autres types de musique, plus populaires ce qui me faisait découvrir d’autres groupes et acheter leur album au Virgin (je boycotte la Fnac pour d’autres raisons). Maintenant, je vais toujours écouter autant de musique … mais plus autant sur deezer et plus autant acheter chez Virgin.

    Et pour la rémunération des artistes, je fais le rapprochement avec mon alimentation : pourquoi aller chez Leclerc ou Carrefour acheter des tomates de je ne sais où, calibrées à en faire peur (genre sorties d’usine), ayant reçu des produits peu consommables à 1€ le kg quand je peux aller sur le marché du coin les acheter à 80cts le kg à un producteur bio ?

  44. Et je tiens à préciser, je n’ai jamais (je dis bien JAMAIS) téléchargé illégalement. C’est peut être pour ça que mon budget “musique” (uniquement CDs) a explosé depuis l’avènement de Deezer …

  45. C’est quand même bien dommage que Deezer en arrive la, mais d’un coté je comprends la démarche.
    Puis, on peut toujours utiliser les 5h par semaine pour faire tourner un logiciel de capture audio 😀

  46. Je n’écoute pas énormément de musique (voir pas du tout a par la radio dans la voiture), mais je trouve que 5€ / mois pour de la location illimitée, ce n’est pas très cher.
    Vivement le même principe pour la VoD.

  47. Une victoire de plus pour les majors.
    C’est bien, qu’ils continuent comme ça, personne ne les regrettera le jour J.

    Un pas en arrière, deux pas en avant pas vrai ? Tout dépend de quel(s) pas on parle et pour qui

  48. Je pige pas pourquoi vous en faites tout un cake de cette limitation (je m’adresse aux râleurs qui font les outrés en commentaire, comme si on s’attaquait à l’une de vos libertés fondamentales)… Certes le support physique est presque mort, certes vive le dématérialisé… mais clairement le streaming gratos à volonté ne pouvait pas durer indéfiniment. Faut vraiment que vous arrêtiez vos discours langue de bois partant du principe que tout est gratuit. Vous voulez du steaming à volonté? Vous avez 5€ par mois à payer. 60€/an pour un geek en possession d’une panoplie de joujoux technologiques tous plus onéreux les uns que les autres, c’est quand même pas la mer à boire.

  49. Ceux qui sont butés dans leur croyance du tout gratuit, redescendez sur Terre. C’est le même genre de discours parfaitement hypocrite que certains régimes spéciaux (style prime au charbon chez le cheminots) tiennent : “on a des acquis, on veut les garder même si c’est pas/plus justifié, et on vous emmerde”.

  50. Bonjour à tous,
    Tout d’abord pour revenir au sujet je trouve dommage de voir que les rares sites proposant de la musique en illimité se brident de plus en plus. Personnellement je pense fermer mon compte Deezer juste en signe de protestation (j’espère que d’autres suivront cette idée).

    Ensuite pour en venir au débat sur la gratuité de la musique je pense (et c’est mon humble avis) que toute forme d’art (donc dans ce le cas présent : la musique) devrait être partagée le plus possible et disponible à tous et ce bien sur gratuitement.
    En effet, la Culture en générale nous permet de se construire un avis sur ce qui nous entour, de pouvoir discuter, partager, débattre avec les autres et par conséquent de vivre correctement dans la société. En partant de ce point de vu je ne vois pas tellement en quoi l’argent doit intervenir.
    Pour répondre aux gens qui soutiennent que c’est “mal” de télécharger de la musique et que ça fait du tort aux artistes je vais vous poser une simple question :
    Pourquoi une personne, simplement parce qu’elle est pauvre, n’aurait pas le droit de découvrir des nouveaux artistes, de pouvoir s’ouvrir l’esprit au monde extérieur, de pourvoir accroitre ça culture générale ? Doit-elle rester inculte et rester chez elle ?
    Heureusement qu’à l’éducation nationale ils n’ont pas eu la même idéologie : les riches peuvent s’instruire et les pauvres non…

    Personnellement je voit plus l’argent que je donne à un artiste en achetant ces CD comme une sorte participation (ou de don) pour son travail et non comme quelques chose que je DOIS donner pour pouvoir écouter sa musique. En comparaison c’est comme les OS ou les logiciels libres : ils sont gratuits et ouvert à tous mais vous pouvez donner de l’argent pour participer à leur évolution.

    Voilà maintenant c’est seulement mon avis et je vous demande de le respecter j’en ferai autant pour le votre.

    Cordialement,

    Bullsnake

  51. @clem285 : Le problème avec la location de musique sur Deezer, c’est que la plupart des musiques intéressantes disparaisse au fil du temps.

    De plus, il faut obligatoirement une connexion internet à disposition, ou alors prendre l’option à 10€ par mois et disposer d’un terminal compatible avec leur logiciel (exit l’autoradio par exemple…)

    Le jour où je serais certain de pouvoir avoir accès à TOUTE la musique que je veux, pas seulement à un échantillonnage évoluant dans le temps, et sans avoir besoin d’internet en permanence ni de logiciel à la mort moi le nœud, je mettrai 5€ par mois.

    En attendant je continu à me restreindre sur la musique : j’en écoute quasiment plus et je ne vais plus aux concerts car je ne sais plus quel artiste me plairait ou pas…

  52. Bonjour à tous,
    Tout d’abord pour revenir au sujet je trouve dommage de voir que les rares sites proposant de la musique en illimité se brident de plus en plus. Personnellement je pense fermer mon compte Deezer juste en signe de protestation (j’espère que d’autres suivront cette idée).

    Ensuite pour en venir au débat sur la gratuité de la musique je pense (et c’est mon humble avis) que toute forme d’art (donc dans ce le cas présent : la musique) devrait être partagée le plus possible et disponible à tous et ce bien sur gratuitement.
    En effet, la Culture en générale nous permet de se construire un avis sur ce qui nous entour, de pouvoir discuter, partager, débattre avec les autres et par conséquent de vivre correctement dans la société. En partant de ce point de vu je ne vois pas tellement en quoi l’argent doit intervenir.
    Pour répondre aux gens qui soutiennent que c’est “mal” de télécharger de la musique et que ça fait du tort aux artistes je vais vous poser une simple question :
    Pourquoi une personne, simplement parce qu’elle est pauvre, n’aurait pas le droit de découvrir des nouveaux artistes, de pouvoir s’ouvrir l’esprit au monde extérieur, de pourvoir accroitre ça culture générale ? Doit-elle rester inculte et rester chez elle ?
    Heureusement qu’à l’éducation nationale ils n’ont pas eu la même idéologie : les riches peuvent s’instruire et les pauvres non…

    Personnellement je voit plus l’argent que je donne à un artiste en achetant ces CD comme une sorte participation (ou de don) pour son travail et non comme quelques chose que je DOIS donner pour pouvoir écouter sa musique. En comparaison c’est comme les OS ou les logiciels libres : ils sont gratuits et ouvert à tous mais vous pouvez donner de l’argent pour participer à leur évolution.

    Voilà maintenant c’est seulement mon avis et je vous demande de le respecter j’en ferai autant pour le votre.

    Cordialement,

    Bullsnake

    ps : j’ai peut être déjà posté le même message mais vu que je ne le vois pas dans la liste je me suis inscrit pour le reposter. Désolé en cas de doublon.

  53. “pense aux étudiants qui ont à peine de quoi se payer à manger pendant leurs études, faut-il qu’ils se passent de musique pour autant?”
    Si cet étudiant a de quoi se payer un iPod, alors il a 5 € par mois pour Deezer ou Spotify.
    Et si c’est papa-maman qui ont payé, ils doivent aussi avoir 5 € par mois pour ça.

    Ha et je suis étudiant hein. Et l’étudiant pauvre (mais genre vraiment dans la merde financièrement), y en a, ok, mais c’est loin d’être une majorité.

    Quant à ton argument de l’immatériel pour justifier que pas payer la musique n’est pas forcément voler, c’est plutôt risible.
    Aller chez le coiffeur, c’est immatériel aussi. Mais parce se faire couper les cheveux n’est pas quelque chose de matériel, ça ne serait pas le voler si je me fais couper les cheveux et que je décide de ne pas le payer, sous le simple prétexte que “de toute façon, si j’avais pas été me faire couper les cheveux chez le coiffeur, c’est mon pote qui me les aurait coupé gratos” ?

  54. Bullsnake, la culture doit être gratuite (ou en tout cas, accessible au plus grand nombre), ok, mais le service qui amène cette culture jusqu’à toi ne l’est pas…

  55. Et ceux qui ne comprennent pas le principe de l’abonnement (ou de location) : pour défendre le téléchargement illégal, l’argument qui ressort souvent c’est “de toute façon, je l’aurais jamais acheté, cette musique”. Dans ce cas, Deezer, c’est parfait non ? Pourquoi se faire chier à avoir sur son ordi une musique qui apparemment ne vous plait pas plus que ça pour justifier son achat ? Genre le tube du moment qui nous plait et qu’on va écouter que 2 semaines en boucles et après on l’oublie… Ne me dites pas que ça vous ferait chier de plus avoir le tube de Ghetta d’il y a 2 ans sur votre iPod. (quoi, y en a qui écoutent ses anciens tubes ?)

  56. @thotokio : l’exemple du coiffeur n’est pas bon non plus, car dans ce cas précis le coiffeur te vend un service. Tu payes le temps qu’il à passer à te couper les cheveux, temps qu’il à perdu et qu’il ne pourra pas utiliser pour couper les cheveux de quelqu’un d’autre.

    Dans le cas de la musique enregistré (CD, MP3, etc.), que tu l’écoutes où pas ça revient au même pour l’artiste : il ne passe pas plus de temps à l’enregistrer. quand tu “pirates” un morceau de musique tu multiplies le fichier : l’original n’est absolument pas altéré, il reste en possession de son propriétaire comme si de rien n’était.

    Avec l’informatique et internet, tous ces produits (fichiers musicaux) sont immatériel. Ils sont copiables à l’infini avec un cout nul. C’est ce qu’on appel une économie d’abondance, où quand tu prends un produit (fichier MP3, WAVE, OGG, etc.) il est dupliqué sans que l’original ne disparaisse.

    Avant tu payais par ce que tu avait un boitier avec une belle jaquette, un CD pressé dans une usine : bref tu achetais un produit matériel. C’est ce qu’on appel une économie de rareté, où quand tu prends un produit (un CD, une cassette, une place de concert, etc.) il t’appartient et n’est plus disponible pour les autres personnes.

    Le gros problème c’est qu’appliquer les principes de l’économie de rareté à l’économie d’abondance ne PEUT PAS FONCTIONNER.

    Oui, produire un album à un cout, et ce cout de production est fixe.
    A l’heure actuelle ce sont les cout de distribution qui sont devenu nul avec l’informatique. Or c’est précisément ces cout de distribution qui justifiaient le prix d’un CD.

    Comme pour n’importe quelle autre profession, les artistes devraient être rémunérés avec un salaire fixe correspondant à leur cout de production. Une fois ces couts payés (le salaire des artistes et techniciens, cout des prêts pour financer cet album, etc.), les fichiers musicaux devraient être disponible pour tout le monde et gratuitement.

    Je ne voie pas pourquoi un chanteur devrait recevoir de l’argent à chaque fois que sa chanson est reproduite via la radio, ou via un fichier MP3. Quelqu’un qui balaye les rue de Paris ne touche pas de royaltie chaque fois qu’un passant marche là où il a nettoyé, les artisans qui repeigne la tour Eiffel toutes les X années ne touchent pas de royalties chaque fois qu’un touriste admire le monument…

    L’artiste à d’autres moyen d’augmenter son salaire et d’utiliser sa popularité pour gagner plus d’argent : les concerts, les goodies où même la vente d’album physiques qui pour le fan reste un objet à posséder.

    On en arrive au problème de savoir qui doit payer pour les frais de production. Et c’est là que ça coince : la musique fait partie des métiers de l’art et de la culture. Ce serait donc à l’état (donc à tout le monde au final) de la financer via un impôt. Reste après au particulier le choix de soit récupérer cette culture par ses propres moyens (P2P, copie entre amis, etc.) ou en payant un abonnement lui offrant des services associés (DDL, streaming, playlistes, etc.).

    C’est pas la solution idéal, car comme pour tout services “public” certain se plaindront de ne pas avoir besoin de ce genre de service, mais c’est la seul solution viable pour les artistes depuis que cet art est “immatériellisable”…

  57. J’était client de leur Offre premium+ depuis un peu moins de 1 ans mais j’ai résilié la semaine dernière. Deux raison m’ont ammener à arrêter mon offre premium+ :
    – Le fait que pour certains artistes on a uniquement 1 chanson de leur dernier album voir 2 ou 3…
    – J’ai un téléphone Android et une tablette Android et je ne peut pas installer l’application sur les deux périphériques en même temps (merci les majors qui imposent ça à Deezer)

    Donc au final avant de me mettre sur leur offre je n’achetais plus trop de musique depuis un moment et je ne téléchargeais pas illégalement, le système me paraissait intéressant dans le sens où je pensais avoir accès à toute la musique en illimité, mais au final on se rend compte de les majors font tout pour mettre des bâtons dans les roues de ce genre d’offre car elles n’ont toujours pas compris que leur business model était mort.
    Du coup moi qui dépensais 10 euros tous les mois je résilie et ça sera juste comme avant 1 à deux CD par an et pas plus. Donc sans partir dans des calculs digne des plus grands mathématiciens, ça sera 30 euros par ans grand max contre 120 euros que je dépensait par rapport à Deezer.
    Peut être qu’un jour les majors comprendront ce genre de raisonnement et iront dans le bon sens, mais qu’on arrête de nous rabattre les oreilles en prétendant que ces gens là défendent les artistes car c’est absolument faut ils veulent juste garder leur bon vieux système où ils n’avaient pas à partager leur gâteau.

  58. J’était client de leur Offre premium+ depuis un peu moins de 1 ans mais j’ai résilié la semaine dernière. Deux raison m’ont ammener à arrêter mon offre premium+ :
    – Le fait que pour certains artistes on a uniquement 1 chanson de leur dernier album voir 2 ou 3…
    – J’ai un téléphone Android et une tablette Android et je ne peut pas installer l’application sur les deux périphériques en même temps (merci les majors qui imposent ça à Deezer)

    Donc au final avant de me mettre sur leur offre je n’achetais plus trop de musique depuis un moment et je ne téléchargeais pas illégalement, le système me paraissait intéressant dans le sens où je pensais avoir accès à toute la musique en illimité, mais au final on se rend compte de les majors font tout pour mettre des bâtons dans les roues de ce genre d’offre car elles n’ont toujours pas compris que leur business model était mort.
    Du coup moi qui dépensais 10 euros tous les mois je résilie et ça sera juste comme avant 1 à deux CD par an et pas plus. Donc sans partir dans des calculs digne des plus grands mathématiciens, ça sera 30 euros par ans grand max contre 120 euros que je dépensait par rapport à Deezer.
    Peut être qu’un jour les majors comprendront ce genre de raisonnement et iront dans le bon sens, mais qu’on arrête de nous rabattre les oreilles en prétendant que ces gens là défendent les artistes car c’est absolument faux ils veulent juste garder leur bon vieux système où ils n’avaient pas à partager leur gâteau.

  59. Désolé pour le triple post, mais le système d’édition fonctionne bizarrement en ne proposant pas le texte que l’on souhaite éditer et en re postant la totalité ^^

    A mettre dans la Todo List de la V6

    PS : pour celui qui corrigera le bug, je suis sous chrome ^^

  60. Perso, je voyais Deezer comme une web radio et de ce fait, par la pub qu’ils diffusaient entre deux morceaux, je considèrait que c’était aussi gratuit que d’écouter Oüi FM ou autres radios traditionnelles, donc que certains se plaignent d’être bridé à seulement 5h/mois je le conçois.

    Pour ceux qui pensent que la musique ne se vit que par les concerts sont aussi étroit d’esprit que les autres. En effet, si les Beattles ont arrêté les concerts, c’est en grande partie qu’ils étaient beaucoup trop limité par les moyens scéniques et donc qu’ils n’arrivaient pas obtenir les effets désirés: peut-on dire qu’ils ne faisaient plus de musique car ils ne se produisaient plus en live??

    De façon très personnel, je préfère largement écouter un CD et même un Vinyle chez moi peinard que d’être collé à des mecs qui n’ont pas pris de douche depuis trois jours et qui beuglent pendant les deux heures de concert…

    Pour finir, un Troll qui n’en ai pas complètement un: vous me faites marrer à dire que oui la musique c’est ceci, la musique c’est cela alors que la plupart d’entre vous, écoutent des MP3 merdiques qui sont juste ce qu’est McDo à la gastronomie Française.

    Musicalement vôtre

  61. “On remerciera donc encore une fois les Majors pour ce nouveau bridage.”

    Oui, bien sûr, l’amalgame fait bander la populace geek mais… en vous intéressant à la partie économique un chouilla…

    Ça a été résumé il y a plusieurs mois dans un magazine éco anglosaxon, un ancien d’un site de musique streaming qui faisait un premier bilan d’un point de vue business :

    – Le système de gratuité financée par la pub leur a prouvé ses limites et se révèle être un bien pour un mal. Pas assez rémunérateur pour les sites, impossible d’augmenter les prix de diffusion car les annonceurs ont été choyés par les grosses régies et gros sites (qui récupèrent sur la quantité et qui sont les seuls gagnants de ce système utopique), trop de pub et les utilisateurs se barrent.
    – Il leur faudrait le double de conversion gratuit vers premium pour atteindre l’équilibre. Ils galèrent déjà pour stabiliser leur taux actuel…
    – Ils produisent pour le moment des pures pertes sur ce modèle économique et ce n’est pas près de s’arranger si le business-plan n’est pas révisé de manière radicale… voilà la révision chez Deezer et Spotify.

    Bref, la part des labels est certaine mais ça les arrange bien… parce qu’ils devaient de toute façon changer les règles pour produire de l’argent vu qu’on les laissera pas accumuler les pertes trop longtemps.
    Si Deezer (et Dailymotion dans une moindre mesure) s’est “vendu” à Orange, ce n’est pas pour rien… c’était juste la seule façon pour les créateurs de récupérer leurs billes sur un système qui ne fonctionne pas d’un point de vue économique s’il n’appartient pas à un grand groupe capable d’encaisser les dettes sur le moyen-terme…

    Ça fait juste un peu mal à l’anus de voir des décisions stratégiques aussi radicales parce que c’est le constat que la gratuité par la pub, c’est une belle connerie qui a été entretenue par ceux qui y trouvent leur compte financier pendant des piges, et qu’il est difficile de constater que derrière le voile, la réalité est tout autre.

    Voilà voilà, mettre les labels en avant, c’est leur donner une place trop importante dans les débats. Ça sert juste à cacher la misère qui va juste péter comme une bombe à retardement dans pas longtemps (le compte à rebours a déjà commencé pour une bonne partie de webmasters en 2008…) 😉

  62. Qu’on le veuille ou non, la musique payante, quel qu’en soit le support, est un modèle qui arrive à sa fin. C’est probablement injuste, dommageable pour les artistes qui se font spolier par des assistés professionnels blablablabla…mais c’est comme ça. Les maisons de disque livrent un combat d’arrière garde.. Le concept d’album comme oeuvre, comme projet artistique cohérent, produit à grand frais et vendu si possible en masse, c’est fini…tout ce qui a été mis en son circulera gratuitement sur le net. Ce qui fera gagner de l’argent (beaucoup moins…) ce seront les concerts. La musique gratuite servira à faire connaître les artistes et à drainer les fans dans les salles.

  63. je suis moi-même abonné free depuis 6 ans bientot et cela fais 4 mois que je constate le pire niveau de traitrise que je redoutais c à dire que le fai ferme le robinet des plus demunie.
    non seulement je suis a la campagne et je n’avais que 1 mega et impossibilité de pouvoir migrer un jour parce que les cambrousse n’interesse personne donc on dit qu’on met l’adsl pour que les paysans comme moi sois comptant mais qu’il ai le striscte mini mais en + maintenant on peut plus rien regader ni meme naviger d’ailleur moi deezer sz lance meme pas je click et rien ça ne charge meme plus,pareil pour you tube,todou,youku,mega up plus de source,ou alors il faut s’inscrir tout ça et meme les site marchand ça deconne.
    je comptais migrer un jour pensant d’ailleur que l’augementation de l’abonement accelererai les chose mais non c encore mieux mon internet ne me sert + a rien tous ce qui m’interessai est devenu inaccesible bravo hadopi,la france,les fai tout çà….

  64. je suis moi-même abonné free depuis 6 ans bientot et cela fais 4 mois que je constate le pire niveau de traitrise que je redoutais c à dire que le fai ferme le robinet des plus demunie.
    non seulement je suis a la campagne et je n’avais que 1 mega et impossibilité de pouvoir migrer un jour parce que les cambrousse n’interesse personne donc on dit qu’on met l’adsl pour que les paysans comme moi sois comptant mais qu’il ai le striscte mini mais en + maintenant on peut plus rien regader ni meme naviger d’ailleur moi deezer sz lance meme pas je click et rien ça ne charge meme plus,pareil pour you tube,todou,youku,mega up plus de source,ou alors il faut s’inscrir tout ça et meme les site marchand ça deconne.
    je comptais migrer un jour pensant d’ailleur que l’augementation de l’abonement accelererai les chose mais non c encore mieux mon internet ne me sert + a rien tous ce qui m’interessai est devenu inaccesible bravo hadopi,la france,les fai tout çà…. X(

  65. J’ai un compte Premium chez Deezer depuis un moment parce que j’utilise l’appli Deezer sur mon mobile (je trouve ça très pratique). Cependant, j’ai l’intention de quitter Deezer et prendre l’offre équivalente chez Grooveshark (là aussi pour pouvoir utiliser l’appli mobile). En effet, je commence à être sérieusement agacé du fait que, sur Deezer, des tonnes de titres disparaissent du jour au lendemain (probablement un problème de contrats avec les maisons de disques), ce qui fait que je me retrouve à payer pour être privé d’une partie des titres de mes playlists. Et, comble de l’ironie, c’est un problème que j’ai depuis que j’ai pris l’offre payante car j’ai dû, lors du règlement, indiquer le pays dans lequel j’habite, ce qui bloque tous les titres inaccessibles aux utilisateurs français de Deezer.

    Bref, si je connaissais un moyen de faire migrer automatiquement mes playlists Deezer vers Grooveshark, Deezer serait déjà du passé pour moi…

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