Panasonic officialise son Lumix GF3

Photo

Par Anh Phan le

Après quelques semaines de rumeurs, Panasonic vient d'officialiser l'arrivée de son Lumix GF3, successeur du Lumix GF2 et donc nouveau compact à objectifs interchangeables de la...

Après quelques semaines de rumeurs, Panasonic vient d’officialiser l’arrivée de son Lumix GF3, successeur du Lumix GF2 et donc nouveau compact à objectifs interchangeables de la marque. Ce Lumix GF3 confirme l’orientation très grand public que Panasonic vise désormais avec la gamme Lumix GF. Inutile de vous dire que si vous pensiez changer enfin le GF1, son successeur n’est autre que le G3 de la gamme Lumix G annoncé ICI il y a quelques semaines.

Pour en revenir au Lumix GF3, Panasonic le positionne à la limite de l’APN compact et en prolongement de la gamme Lumix TZ. Du côté des caractéristiques, il reprend le capteur Micro4/3 de 12 Mégapixels du GF2 et donc du GF1 mais avec un nouveau processeur Venus Engine, ce qui devrait lui donner un meilleur traitement des JPEGs. On retrouve l’écran tactile de 3″ avec une résolution de 460k points, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p au format AVCHD avec un micro mono, un AF par détection de contraste sur 23 zones recouvrant la totalité du capteur, la détection des visages, une vitesse d’obturation max à 1/4000e, les éternels modes scènes, une vitesse de 3,8fps, un flash intégré mais sans griffe flash désormais, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 107,7×67,1×32,5mm pour un poids plume de 222g boîtier nu, 319g avec le 14mm et 429g avec le 14-42mm.

Comptez à partir de 499€ en kit avec le 14-42mm. Il sera disponible en noir, rouge et chocolat pour la mi-juillet. Nos photos lives arriveront d’ici la fin de la matinée avec nos premières impressions.