Passer au contenu

Videofutur se prend pour Netflix (ou pas)

Videofutur vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle offre couplant location physique et VoD, dans la ligné de l’américain Netflix. Pour 6,99 euros par mois (sans engagement),…

Videofutur vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle offre couplant location physique et VoD, dans la ligné de l’américain Netflix. Pour 6,99 euros par mois (sans engagement), son offre Pass Duo propose en effet un accès à volonté aux films en DVD et Blu-ray livrés à domicile (20 000 titres disponibles 9 mois après leur sortie) et un accès à un catalogue de VoD pour les nouveautés (4 mois après leur sortie) pour 2,99 euros par film en plus de l’abonnement. Et là, c’est un petit FAIL, car pour avoir une offre aussi attractive que Netflix aux US, il aurait fallu faire l’inverse avec un accès VoD illimité sans supplément (films et séries), ce qui est le cas outre-Atlantique et ne coûte que 7,99 dollars par mois… Espérons que l’offre de Videofutur évolue dans ce sens !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Media physique oblige, les offres de location de DVD sur internet sont souvent foireuses, déjà il y a une file d’attente beaucoup trop longue pour les nouveautés, et ensuite les DVDs arrivent parfois rayés, et parfois pas, la faute à la Poste qui se sert au passage.

    Ca m’est arrivé plusieurs fois et apparemment je ne suis pas le seul vu les commentaires sur le net, c’est franchement relou, aussi bien pour le client que pour la société d’ailleurs.

  2. Et après on s’étonne que les offres de VOD ne decollent pas en France…

    Mais comment voulez vous faire comprendre aux gens que c’est “mal” de télécharger si pour regarder un film en streaming il faut payer plus chère qu’en vidéo-club.

    Franchement même si FHV avec sa SVOD nous balance plus de vieux trucs crevé et des grosses bouses que des nouveautés, force est de constater que eux au moins, ils ont tous compris. Et je reste persuadé qu’une offre à 25€ à 30€ par mois pour de l’illimité avec accès a tous les catalogues ferait un carton sidérale.

  3. Pour répondre à l’article, l’accord sur la chronologie des médias interdit d’inclure la VOD dans un abonnement illimités avant 36 mois après la sortie du film en salle. Voila pourquoi ils ont fait l’inverse chez Video futur, même si du coup c’est moins bien.

  4. Ah, voila! Vidéofutur qui à vu ses vidéoclubs mourir soit disant à cause du téléchargement innove, et fait ce que le public réclame depuis des années (l’offre n’est pas parfaite, mais elle à le mérite d’exister…)

    Enfin une entreprise qui arrête de pleurer dans les jupes d’Hadopi et qui s’adapte au 21ème siècle, et en ça elle est un modèle, tout comme Deezer à pu l’être en son temps!

  5. Il y a une bonne volonté de démocratiser davantage la VoD de la part de Videofutur, mais il va falloir des tarifs bien plus agressifs à la manière de Netflix pour que le grand public français adopte ça à large échelle …

  6. “Ah, voila! Vidéofutur qui à vu ses vidéoclubs mourir soit disant à cause du téléchargement…”
    -Les franchisés ayant des VidéoFutur sont mort à cause du téléchargement.
    -Le propriétaire de la franchise VidéoFutur, a fait une jolie liquidation judicaire, après avoir vendu pendant des années les films trop chers à ses franchisés (grâce à la fameuse fausse loi “interdit/autorisé à la location”), s’est vendu à Netgem (le fournisseur en box des FAI) qui a reprit le fichier client pour faire de la VOD

    VidéoFutur, les vidéo-clubs n’ont rien à voir avec ce VidéoFutur
    les gens, oui ce sont des gens, ces vidéo clubs ont fait faillite parce que les mecs veulent juste des films gratos alors à quoi bon parler des tarifs de Netflix…?
    Ca n’intéresse pas les français, qui veulent juste pirater

    netflix est américain et ne décide pas de la fenêtre des médias en France, et encore moins pour les productions non américaines, alors comparons ce qui est comparable.

  7. Je confirme : offre nullissime.
    – Délais pour avoir des DVD intéressants très importants,
    – difficulté pour résilier l’abonnement,
    – offre en VoD mauvaise (peu de nouveautés, de séries etc),
    – et à un prix délirant (13,99 euros pour un Harry Potter : plus cher que le DVD en grande surface ; 3 euros l’épisode de série TV).

    Pour avoir pu tester Netflix, je peux dire qu’il y a une galaxie entre les deux offres… Ne prenez pas !

  8. Ne rêver pas avec vos offres de vod d’escroc complétement périmé les français sont pas dupe payé de la vod à des prix de fou pour des films crevé depuis 36 mois , alors que sur p2p les film on moins d’un mois voir meme pas encore au cinéma ou a peine sortie en dvd je citerais pas le non d’un tracker célèbre qui tiens en 1 lettre et 3 chiffres, ou on trouve de tout mais vraiment de tout en haute définition et surtout gratuit, alors continuer à faire les ânes battée et vous allez terminer le nez dans le mur, vous avez un wagon de retard mais vous vous en foutez complétement par ce que vous avez volé aux français pendant les belle années qui vous couvrent royalement vos grosse retraite de major.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *