Passer au contenu

Votre password est-il public ?

Hier, l’équipe de hackers LulzSec a publié un fichier regroupant 62 000 emails/password provenant de sites tels que Paypal, Gmail, WOW ou encore Writerspace ! Si…

Hier, l’équipe de hackers LulzSec a publié un fichier regroupant 62 000 emails/password provenant de sites tels que Paypal, Gmail, WOW ou encore Writerspace ! Si vous souhaitez savoir si vos email et mot de passe sont dedans, nos confrères de Gizmodo ont mis en ligne un petit formulaire permettant de rapidement le vérifier…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. Quid du sérieux de guizmodo? Pas envie d’entrer mon pass n’importe où moi… Surtout que pour le comparer avec ceux du fichier, ils faut qu’ils le reçoivent en clair.

  2. Comme indiqué sur le site; Ce n’est pas ton mot de passe que tu dois saisir, mais ton adresse mail !

  3. En même temps pas compliqué de s’en protéger, il suffit d’avoir des mdp différents à chaque site et ont est rarement emmerder 😉

    Exemple: Si ont arrive à récup les mail et mdp de SONY, suffit de test sur paypal, sur 100 doit bien en avoir 1 ou 2 qui utilisent les mm…

  4. Les mots de passe ne viennent pas de Paypal, Wow ou autres, mais d’un site qui a été compromis, et vu que les gens mettent les mêmes mots de passe partout, il y a juste à essayer ceux-ci sur les autres.
    En lisant votre news, on dirait que le site Wow, Paypal ou Gmail ont été hackés, ce qui est purement faux…

  5. @kekounet : 1 ou 2 % de la population qui utilisent qu’un mot de passe, tu es plus que gentil avec les kévins de service 🙂

  6. En général, 2 ou 3 mots de passe suffisent largement ! Un mot de passe pour les comptes “critique” (genre ceux avec des données confidentielles : bancaires …), et un ou deux autres pour les comptes moins critiques (boite mail secondaire, forum …).
    Avoir plein de mots de passe n’est pas une très bonne idée en général, pour plusieurs raisons : on les oublie, on les notes pour ne pas les oublier …

  7. J’ai fait un formulaire pour que vous puissiez le vérifier sur mon site.

    Promis je ne stockerai pas votre mail pour vous spammer. La preuve c’est que je ne vous demande pas votre pass.

  8. @ceux_pour_qui_ça_marche_pas : si vous saisissez votre e-mail puis la touche Entrée de votre clavier comme on en a l’habitude, ça marche pas. Il faut cliquer sur le bouton avec la souris 🙂 Oui, je sais, ça peut paraître tout con mais j’suis probablement pas le seul à avoir été surpris de rien voir se passer en faisant Entrée au clavier :p

  9. Le jour ou ce genre de demeuré aura compris qu’il serait plus utile à la société et aux differents peuples, de se servir de leur talent afin mettre à jour toutes la merde que les grandes entreprises et les gouvernements cachent, je pense que j’aurai de l’interet pour eux. là, il passe juste pour des gamins attardés pourri gaté sans cervelle.

  10. D’accord avec Johan, et les différents gouvernements devraient plutôt s’attaquer à ce genre de guignols plutôt que de nous pondre du hadopi&co..

  11. @Johan
    moi je ne suis pas totalement d’accord. Si dans certain cas, vous avez probablement raison, ce n’est certainement pas le cas en général. Par exemple une entreprise ou un gouvernement peut, en interne, écrire des choses qu’elle ne souhaite pas divulguer, et ce choix se respecte. Par exemple, vous avez très bien le droit de penser que vos voisins sont bêtes et dangereux, écrire un journal intime sur eux en expliquant pourquoi ils sont bêtes etc, ce n’est pas une raison pour un autre qui découvrirai votre journal de le rendre public (et ce, même si vous assumez ce que vous avez écrit).
    Aujourd’hui, au nom d’une soit disante “transparence” on arrive à tout faire passer …

  12. quel site a été piraté ? pas trouvé l’info ?
    car perso je tourne juste sur quelques MDP plus ou moins sécurisés, par contre j’ai un email différent par site… donc si je connais le site je pourrais tester le bon mail… 😉

  13. Et temps que des sites comme le votre relayeront ce genre d’exploit les hackeurs continuerons… C’est un peux les peoples des geek une fois qu’on parle d’eux il feront toujours quelque chose pour qu’on continue a parler d’eux…

  14. Il semblerais que ce sois un gros Troll!

    Pour ceux qui veulent, voici le fameux fichier:
    62000_random_login.txt par LulzSec
    http://www.megaupload.com/?d=1FFVWSC0

    Par simple curiosité (aucune intention de faire du mal!), essayez une adresse mail avec le pass… Rien ne fonctionne 😉

  15. c est peut etre un fake le but etant de recuperer un max d adresse mail pour se faire une base de données

  16. “Et temps que des sites comme le votre relayeront ce genre d’exploit les hackeurs continuerons… C’est un peux les peoples des geek une fois qu’on parle d’eux il feront toujours quelque chose pour qu’on continue a parler d’eux…”

    + 1

    et pareil pour les vidéos virales connes où les mecs pètent du matos, etc.

    Faudrait peut-être que certains sites aient les couilles de refuser de se faire instrumentaliser pour la pub-buzz et divers exploits hack (ou fake dans ce cas là).

    En continuant à reporter ces merdes, c’est pas de l’info qu’ils font, c’est juste qu’ils sont trop lâches pour refuser de jouer le jeu de l’audience…

  17. Il y a un psychotique qui met des moins a tous les gens qui parlent de fake ? ^^ si j’etait le seul, je comprend ^^ mais quand 15 personnes le pense, il faut se poser les bonnes questions au lieu de troller

  18. +1 pour Me!

    Les adresses mail valides se revendent un certain tarif aux spamers! Même si à priori c’est Gizmodo qui héberge le script (qui est tout de même un site de “confiance”) je pense que la prudence reste de rigueur…

    Je préfère de loin récupérer directement le fameux fichier et me faire une recherche à la main.

  19. sa rien trouvé pour moi. J’ai plusieurs pass mais ils ont souvent la mm basse, mm si parfois je dois tester 3 ou 4 combi pour me retrouver xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *