Passer au contenu

Google Transit Navigation sur Android

Les utilisateurs Android ont dû voir et télécharger la mise à jour mais pour ceux qui ne l’auraient pas vu, Google vient de mettre à jour…

Les utilisateurs Android ont dû voir et télécharger la mise à jour mais pour ceux qui ne l’auraient pas vu, Google vient de mettre à jour son Google Maps sur Android et le faire passer en 5.7.

A côté de quelques nouveautés esthétiques, on notera surtout l’arrivée de la fonction de Transit Navigation qui vous propose de la navigation piétonne liée aux transports publics de plus de 400 villes dans le monde. Et comme Google essaie de faire les choses biens, vous n’avez pas besoin de laisser votre smartphone allumé comme c’est souvent le cas. Vous recevrez
une alerte à chaque changement de direction. La mise à jour est à destination des smartphones sous Android 2.1 ou plus et si vous n’avez pas tout compris, une vidéo vous attend dans la suite.
A noter aussi une GROSSE nouveauté : la possibilité de télécharger pour une utilisation hors-ligne de portions de cartes (16x16km). Pour activer cette fonction, c’est dans les Labs de l’application !



Et pour le reste des nouveautés, c’est par ICI comme les mises à jours d’itinéraire en temps réel, de meilleures suggestions et une meilleure intégration des photos pour les places importantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Non apparemment ça ne fonctionne pas encore avec la navigation, c’est pour ça que Google n’en a à peine parlé.

  2. navigation offline c’est vite dit. limité à 16km. ca veut dire qu’on peut pas partir à l’étranger avec sans débourser.

  3. @eric

    Je part bientôt en vacances à Moscou, et les 16×16 km me convienne très bien pour éviter de me perdre sur place 😀

  4. @ éric: si on peut; je viens de télécharger la carte de MADRID par exemple; on peut préparer ses voyages limités à une zone mais pas un pays entier par exemple

  5. Pour ceux qui dise juste 16km, vous avez pas tester…

    On peut faire plusieurs quadrillage, donc on peux facilement faire toute la carte de France ou Belgique dans mon cas 😉

    avant de critiquer, utiliser le :p

  6. ???
    je pige pas…
    ca fait une plombe qu on peut telecharger offline les maps des pays qu on veut, du moins sur htc. c est de maps d un giga voire plus…
    et de naviguer offline
    avec google maps.
    cette actu est bizarre

    j ai dû râter un truc

  7. Ne vous plaignez pas de Google pour le manque de navigation sur Paris.

    Cela dépend du service de transport de la capitale (RATP). La RATP n’a pas contacté Google pour lui filer ses infos sur les transports, ou alors son site web est trop relou à analyser.

    Résultat, pas de transports en communs disponibles sur Google Maps.

  8. Par contre pour le mode offline, je n’ai pas l’impression que la recherche est fonctionnelle dans la zone téléchargée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *