Passer au contenu

L’iPad cannibalise 1% du traffic web mondial

Si on soulignait l’autre jour l’omniprésence de l’iPad, et sa capacité à absorber à lui seul la quasi-intégralité du trafic web via tablettes, c’était sans compter…

Si on soulignait l’autre jour l’omniprésence de l’iPad, et sa capacité à absorber à lui seul la quasi-intégralité du trafic web via tablettes, c’était sans compter sur le fait qu’il monopolise également, et ça aura sans doute de quoi en impressionner plus d’un, 1% du traffic web mondial (le chiffre grimpe à 2.1% lorsqu’on se focalise uniquement sur les Etats Unis).

Pour rester dans les chiffres, NetMarketShare nous apprend qu’au pays de l’oncle Sam (oui, encore), les iPhone et iPad arrivent à eux deux à englober près de 60% du surf effectué sur mobile (25.5% pour la tablette, 35.5% pour le smartphone). Android, lui, s’offre 31.6% du gâteau. Ce qui est, comme dirait l’autre, bien mais pas top. Et pour la France ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Source ? Méthodologie ? Parce qu’avec les chiffres sur le surf par tablette, c’était franchement pas convainquant.

  2. Certes l’iPad est un succès commercial mais j’aimerai bien savoir d’ou vient cette affirmation:
    “sa capacité à absorber à lui seul la quasi-intégralité du trafic web via tablettes” ?? 😕

    C’est sur que si il ne compte que les version d’Android 3.x, ca va pas faire beaucoup et forcément c’est beaucoup plus facile à calculer que distinguer les appareils sous Android 2.x entre smartphone et Tablette. D’ailleurs mon Dell streak 5″, ils le compteraient dans quelle catégorie?

    C’est ce genre d’information qui fait croire au gens qu’il n’existe que Apple X(

  3. @tofe @sheeshee @franam

    +1

    De plus, avec mes TAB et le changement de User agent, je ne suis pas sur qu’on me détecte comme une tab !

  4. je ne vois pas pourquoi tu parle d’Android 3.x, l’article ne parle pas d’iOs 4 ou 5 , faut pas comparer l’incomparable , prends une autre tablette et tout de suite les chiffres auront un sens (même pour toi , si si )

  5. J’ai essayé et effectivement , la navigation sur Ipad est mieux qu’une solution d’appoint , on fait moins attention au fonctionnement qu’à ce que l’on recherche sur le web.

  6. Vu que le market share des tablettes est dominé par l’iPad, il serait logique que la navigation sur internet sur tablettes soit dominée par l’ipad aussi.. logique, non?

  7. Hoooo les pov’ petits, on croit pas les chiffres de tonton Ben ? C’est bien triste, autant de dénies. Moi, je ne croie pas que l’on soit plus de 60 millions en France, qui a compté ? Qui a vérifié ?
    C’est vrai ça, on parle toujours d’Apple sur ce site. Méchant Apple, méchant Ben.

  8. 1% et vous existez, il en faut pas grand chose.Si un jour y a 15 a 20%, la oui, je dirais quand même, c’est pas prêt d’arriver heureusement.

  9. “Cannibalise”

    “et ça aura sans doute de quoi en impressionner plus d’un”

    Comme dirait un célèbre politicien :

    cela m’en touche une sans faire bouger l’autre

    Nan mais sérieux, je commence à en avoir plein le cul de ben et de son fanboyisme …

    Je vais prendre mes distances avec le journal du geek …

  10. Chris : je parle d’Android 3.x car c’est l’OS à proprement parlé pour les tablettes Android mais la majorité des tablettes Android utilisés sont encore sous Android 2.x qui est le meme OS que les smartphones (user agent identique)! Voila pourquoi j’insiste tant sur la version d’OS !

    Enzo : tu parles du market share mais en volume ou en valeur ? il est clair qu’en valeur, l’App Store l’emporte haut la main (Un bon pigeon raque toujours plus…).

    Mike : te rends tu comptes de ce que represente 1% du volume web mondial ???

  11. – Depuis quand on “cannibalise” un marché avec seulement 1% de PDM de ce dernier ?
    – Depuis quand on compare les PDM des iphone + Ipad (donc deux produits bien distincts) avec la PDM des androphones (donc un seul type d eproduits) ?

    Il y a pas à dire, les études de ce genre me fnt bien marrer

  12. @Franam : “(Un bon pigeon raque toujours plus…).”
    Un bon logiciel mérite d’être acheté. Et vu la meilleur organisation de l’appstore et la mise en avant des nouvelles applis, il y a plus d’acheteur.
    Coté android, on trouve facilement la même appli gratuite coté téléchargement alternatif plutot que de la payer, donc forcement les développement sont bien moins nombreux et de moins bonne qualité. Quand au market store , la mise en avant des produits est tout simplement bordélique.

  13. @Franam : ” Un pigeon Raque toujours plus ”

    Y à qu’à comparer l’AppStore et l’AndroidStore en même temps, pour comprendre que plus de gens achètent …

  14. @shooby02470 : l’article parle d’Android pas que des androphones 😉
    et 1% du trafic mondial c’est pas rien …

    – 6,5 milliards d’habitants sur Terre et donnons 5 milliards d’internautes : 1% -> 50 millions de trafic web mondial sous iPad.

    – Il y a plus de 311 millions d’habitants aux US, et disons 250 à 300 millions de personnes connectées : 2,1% -> entre 5,25 et 6,3 millions de trafic web sous iPad (produit de moins de deux ans d’existence).

  15. Je comprends pas un truc , si t’aime pas apple , l’ipad ou l’iphone pourquoi tu viens te faire chier à lire une news et tu te fatigue à commenter , j’aime pas Blackberry , j’achéte pas de blackberry je ne commente pas leurs articles pourquoi tant de haine l’ami , calme toi , fais un puzzle sur Android 😉

  16. Si j’ai bien compris, 60% des utilisateurs web sur mobile et 1% d’utilisateur web dans le monde n’ont pas accès aux contenues flash. Les pauvres 😀

  17. “cannibalise ….. 1%” : la bonne blague !! 🙂
    C’est quoi au juste le rapport entre le terme “cannibaliser” et le chiffre de 1% ??

    Ce serait judicieux d’employer un vocabulaire approprié plutôt que de vouloir faire des effets de manche qui tombent à l’eau.

  18. @ hpotter : là n’est pas mon propos : le terme cannibaliser ne va as avec le fait que cette cannibalisation se ferait sur 1% du marché. Cannibaliser un marché c’est représenter plus que ça sur ce marché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *