Transition : entre l’avion et l’automobile

Général

Par Auré le

Homologuée pour le vol depuis environ un an, « Transition » de Terrafugia, un hybride avion/voiture (créé en 2006 à Boston par une équipe d’étudiants ingénieurs du MIT) pourra en toute légalité sillonner les routes américaines d’ici la fin de l’année prochaine.

En effet, l’agence américaine responsable de la sécurité routière aurait donné son accord ouvrant la voie à la commercialisation de ce véhicule fin 2012.

En mode « voiture » , le Transition est doté d’un système de traction avant des plus classique, il possède également un pare-chocs, des airbags et roule à l’essence.

En mode « avion » (le déploiement des ailes prenant environ une minute), le Transition est propulsé par une hélice située à l’arrière lui permettant d’attendre les 185 km/h pour une autonomie de 800 km en vol. À noter que l’appareil est prévu pour deux personnes et sa capacité reste limitée à 210 kg (carburant compris).

Un appareil qui devrait avoisiner les 150 000 € qui nécessitera un permis de conduire, au moins 20 heures de vol suivies d’un test pratique à bord de celui-ci. Pour en savoir plus, jetez un oeil aux vidéos qui suivent.

Source: Source