Passer au contenu

Quand Lucasfilm fait interdire un marathon Star Wars

Toujours aussi grand seigneur envers ses fans les plus dévoués, Lucasfilm n’a dernièrement rien trouvé de mieux à faire que d’envoyer une lettre de mise en…

Toujours aussi grand seigneur envers ses fans les plus dévoués, Lucasfilm n’a dernièrement rien trouvé de mieux à faire que d’envoyer une lettre de mise en demeure à un groupe de mordus à la licence Star Wars, qui avaient alors prévu d’organiser dans un bar un marathon proposant aux clients de se délecter des 6 films de Lucas.

Ce sera visiblement pour une autre fois, le courrier intercepté accusant de l’illégalité de la mise en place d’un marathon de ce genre (on ne peut en effet pas diffuser les longs métrages en public). Bref…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ca n a rien de choquant . Parceque les fans sont mordus, il faudrait faire des projections gratuites . La loi est la même pour tous . Star Wars est un modèle économique on le sait bien . S en étonner 30 ans après c’est démagogique .

  2. Après faut pas venir pleurer que les téléchargements illégaux sont de plus en plus nombreux avec une politique pareille. On est juste des porte-monnaie pour cette bande de shooté au fric…

  3. Monsieur Lucas, vous qui avez gagné des milliards, vous ne voulez pas d’un évènement comme celui la?Ok d’accord, on va vous donner un pourcentage sur les boissons vendues!

  4. Il s’agit surtout de la pub facile et gratuite pour le bar, soit on autorise la projection gratuite en public dans tous les bars, soit on l’interdit. Comme chut l’a dit, la loi est la même pour tous. Donc oui, Lucasfilms a bien fait de ne pas faire d’exception et de faire en sorte que l’égalité soit respecté.

  5. Lucasfilm FAIL.
    ils auraient été beaucoup plus sympas s’ils avaient envoyé un courrier de ce style :
    “nous vous rappelons que la diffusion publique patatipatata est interdite, mais nous sommes très heureux de votre engoument etc. et vous donnons dérogation pour cette fois.
    A l’avenir nous pourrions vous faire une offre du pack complet .”

    Y’a 2 types d’humains : les sympas, et les antisympas.

  6. @CSLEVINE: il y a aussi ceux qui respect la loi et ceux qui ne la respecte pas, et ça sympa ou non.

    Sur le principe ils auraient dû demandé auprès de Lucas film, ça semble pas avoir été le cas.

    Je suis loin d’être blanc du côté personnel (bien que l’inverse côté pro), mais quand ont organise un événement commercial il faut faire ça dans les règles sur le plan commercial. Je vais pas organiser un festival journaldugeek et faire payer les entrées sans l’accord de journaldugeek (voir négocié pour en donner une partie) par exemple…

    Si ils veulent faire un marathon ils peuvent toujours organisé une soirée chez l’un d’entre eux, sans objectif commercial, comme un vrai fan de la saga le ferait 🙂

  7. Tout à fait d’accord avec chut. Revenez sur Terre les gars. Lucasfilm est une entreprise commerciale, pas une association de cinéphiles.

  8. Faut arrêter un peu la démago, même en tant que grand fan devant l’éternel je ne peux que soutenir LucasFilm dans la démarche… Le bar n’a pas à se faire de la pub gratos sur l’oeuvre d’un autre, Star Wars ou pas… Les gars qui ont organisé ça sont des boulets c’est tout ! La prochaine fois, ils commenceront par écrire à LucasFilm ( des fois qu’un arrangement puisse être trouvé ).

  9. Pour moi, un film qui est sorti il y a 30 ans devrait faire parti du domaine public depuis bien longtemps. Comment peut-on se faire du fric sur une idée qu’on a eu il y a 30 ans ???
    Le concept de propriété intellectuelle ne sert qu’à enrichir les profiteurs bien placés… mais bon, les barmans ont été un peu naïf sur ce coup.
    Gimiz, tu dis que le bar n’a pas à se faire de la pub sur l’oeuvre de Lucas, mais pourquoi Lucas devrait se faire de la tune sur le travail du barman ? Ah si, parce qu’il y a 30 ans il a eu une idée prometteuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *