Passer au contenu

Nokia Maps sous Android et iOS

Le service de cartographie gratuit Nokia Maps est maintenant compatible avec les navigateurs mobiles supportant le HTML5 et notamment ceux d’Android (2.0) et iOS (4.0). Si…

Le service de cartographie gratuit Nokia Maps est maintenant compatible avec les navigateurs mobiles supportant le HTML5 et notamment ceux d’Android (2.0) et iOS (4.0). Si vous vous rendez avec votre smartphone sur l’adresse www.maps.nokia.com, vous serez géolocalisé sur une carte et vous pourrez alors chercher des adresses, des POI, des photos et autres comme un itinéraire en voiture ou à pied.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @teddymonz : il faut que le navigateur supporte le HTML 5 donc pour Windows Phone faudra attendre la mise à jour Mango… Après comme Microsoft proposera son propre service avec Mango, il pourrait être basé sur ce que propose Nokia…

  2. @aralas : si tu avais un peu de jugeote, tu aurais remarqué que c’est un site web en HTML5. Et en allant sur le site de Nokia,que l’appli avec la possibilité de télecharger les cartes n’est dispo que pour les Nokia.
    Donc connexion obligatoire.
    Mais c’est vrai qu’une vraie appli avec off-bord pour Android / iOs, ce serait pas mal ! 😀

  3. Très bon service. Je l’ai utilisé sur mon Iphone en parallèle d’un Tom-Tom pas a jour dans les rues de Paris, j’ai finalement débranché le “vrai” GPS.
    Il ne manque plus qu’un couplage avec le Maps 3D de Nokia qui est absoluement bluffant.

  4. Alala, je viens d’essayer le site sous WM7 équipé de Mango et cela ne fonctionne pas…

    Le site doit être accessible pour les navigateurs ayant un Useragent Android ou iPhone

  5. Ah j’ai eus peur. C’est juste le site web qui est consultable… Nokia map avec navigation GPS gratuite et fiable (offline et online) est le seul truc qui reste encore le gros plus de Nokia et symbian en attendant le passage à windows phone. D’ailleurs la navigation avec Google map n’est pas dispo sous symbian alors que google map est parfaitement géré.

    J’ai cru comprendre que tout les Windows phone (Nokia ou pas) auront droit à Nokia map.

  6. @Ridd : J’avais bien compris pour le navigateur web, c’était juste une question que je me posais … ce n’est pas parce qu’il est compatible avec les navigateurs mobiles que le téléchargement des cartes est d’office proscrit. Ayant possédé un Nokia et ayant utilisé Nokia (Ovi) Maps, je sais qu’on peut télécharger les cartes.

    Quoiqu’il en soit, il est toujours aussi sympathique de poser une question et de se faire bouffer… ! Je me serai bien passé de tes 7 premiers mots, mais j’espère que tu t’es senti puissant en l’écrivant, sinon c’était vraiment facultatif.

    Allez, sans rancune !

    PS : Merci d’avoir tout de même répondu à ma question.

  7. @aralas : Je retire mes 7 premiers mots alors. La réponse que j’ai apportée n’est pas forcément évidente.

    D’ailleurs, pour compléter ta remarque (pertinente, je précise quand même), vu que Nokia Maps est dispo en HTML 5, il serait peut-être possible de faire une simple application de type “navigateur” et qui va piocher les cartes sur le service Nokia Maps. Après, je suis pas développeur mobile, donc je sais pas si c’est possible de sauvegarder facilement les cartes hors connexion.

    Après, même si je suis globalement satisfait de Google Maps / Navigation sur Android, j’aimerais bien tester ce Nokia Maps !

  8. Il y a toujours une faute à “géolocalisé”. Avec l’auxiliaire “être” on l’accorde ici à “vous”, qui est pluriel, c’est donc “geolocalisés”.

  9. I have been browsing online greater than three hours as of late, but I by no means discovered any fascinating article like yours. It’s beautiful price sufficient for me. In my opinion, if all web owners and bloggers made just right content material as you did, the web will be much more helpful than ever before.

  10. Good day, Well put together post. There’s an challenge with your site in web ie, could analyze the following? Web browser is still this market director and a huge component of others will skip your outstanding writing as a result difficulty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *