Passer au contenu

Kinect Hack : FaceTracking et projection de particules

Pour le dernier clip de BELL, l’artiste Zach Lieberman a mis au point un hack Kinect qui lui permet de projeter en temps réel quelques particules…

Pour le dernier clip de BELL, l’artiste Zach Lieberman a mis au point un hack Kinect qui lui permet de projeter en temps réel quelques particules et autres effets (à l’aide d’un projecteur LED) sur le visage de la chanteuse en utilisant le FaceTracker d’un certain Jason Saragih. Le résultat est assez intéressant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. @sun heu….on doit pas regarder le même genre de films ^^

    Par contre, je cherche l’utilité du truc. Artistiquement c’est super joli, c’est vrai, mais que fait le dispositif à base de Kinect que n’aurait pu faire un/des opérateur(s) pendant le tournage du clip ?

  2. Ads: la reconnaissance faciale permet de suivre un visage même si les mouvements sont rapides chose qu’un opérateur n’arriverait pas à faire avec autant de précision et de rapidité. Enfin théoriquement 🙂

  3. @Soxix : En même temps c’est un “clip” donc je vois pas le rapprochement avec du playback ^^.
    Sinon c’est joli, mais je ne vois pas du tout l’utilité =).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *