Passer au contenu

TeleHuman : un hologramme grandeur nature sur un cylindre avec Kinect

TeleHuman est un système d’affichage 3D cylindrique conçu par le professeur Roel Vertegaal. Celui-ci devrait permettre à des personnes situées en des lieux différents d’entamer un…

TeleHuman est un système d’affichage 3D cylindrique conçu par le professeur Roel Vertegaal. Celui-ci devrait permettre à des personnes situées en des lieux différents d’entamer un nouveau type de vidéo-conférence dans laquelle les interlocuteurs auront l’illusion croissante d’être l’un en face de l’autre.

Fonctionnant à l’aide d’un réseau de capteurs Kinect et d’un projecteur 3D diffusant des images sur un tube en acrylique translucide de 1,8 mètre de haut, ce premier prototype vous permet de visualiser en temps réel une personne sous tous les angles. TeleHuman est à découvrir en vidéo dans la suite de cette colonne même la présentation laisse un peu à désirer qualitativement parlant.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Je vois bien dans 5-10 ans un petit écran LED cylindre (flexible ?) de 10 cm a mettre dans le creux de la main pour voir son interlocuteur en 3D en conversation visio 😛

  2. Gloup ! entre l’image ci-dessus et la vidéo il y a un gouffre niveau définition et réalisme.

  3. Bon, et pis un cylindre d’1,80 m de haut, ça va bien pour les japonais, ici on va avoir du mal.

    Y’a quère qu’au niveau taille que Japan is not superior 😛

  4. Faut se dire que c’est le début, si c’est concluant ça s’améliorera dans les années à venir (si il n’est pas abandonné d’ici là)
    Là c’est comme si en 1980 vous vous disiez: Mario Bros c’est sympa comme concept mais les graphismes sont pauvre et en 2D.
    Je trouve l’idée sympa, ça et le concept de l’hologramme avec la technologie utilisée lors du concert avec Tupac, ça annonce du bon pour l’holographie !

  5. Y a encore beaucoup de boulot côté réalisme mais l’idée est géniale, on s’approche de plus en plus de la technologie des films de science fiction 😀

  6. Pas terrible leurs système holographique, au MTV awards 2005 ou 2006 les gorillaz avais interprété l’une de leurs chanson avec des hologramme très grand et de bien meilleurs qualité. Il y a aussi les concert de miku hatsune avec une système holographique fait par sony il me semble.

  7. ça ne résoud rien. ^^

    l’hologramme c’est réellement de la 3d, pas une projection sur un écran.
    là ça ne marche, comme toujours, que pour une personne. 🙂

    même si ça peut être carrément bluffant, faut juste pas être deux. 😀

  8. Dans les concerts actuels, genre ceux des Vocaloids (Miku Hatsune) c’est simplement de la 2D
    Un projecteur envois une image sur un genre “d’écran transparent” et la distance où sont les spectacteurs, il y a une illusion de 3D ou d’holograme…

    Ça n’as pas été créé pour remplacer l’humain, d’ailleurs, c’est pour rapprocher les humains emtre eux avec une promesse de réalisme à distance. Cela dit, il est vrai que ce projet s’il s’améliore, pourrait être détourné…

Les commentaires sont fermés.

Mode