Passer au contenu

Anonymous vise Facebook

C’est via une vidéo sur Youtube, que le groupe de pirates Anonymous annonce une grosse opération visant Facebook ! Le réseau social de Mark Zuckerberg est…

C’est via une vidéo sur Youtube, que le groupe de pirates Anonymous annonce une grosse opération visant Facebook ! Le réseau social de Mark Zuckerberg est donc prévenu, l’attaque débutera le 5 novembre… À suivre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

58 commentaires
  1. Hum… Je croyais qu’ils s’étaient dissous? 🙁

    Pourquoi facebook en fait?

    Pourvu qu’ils ne s’attaquent pas au JDG Network! 😉

    Ahhhahhaahhahh

  2. @batthebarge: non, tu les confond avec lulzsec.
    Pourquoi facebook? A cause des violations de la vie privé récurrentes et de sa position de maître du monde abusif, et des fringues de son PDG 😉

  3. Georges Bush nous a tellement appris !

    Je parie qu’un seul mec a fait la vidéo, mais que nombreux hackers (si la vidéo fait buzz), se colleront au rassemblement. Peu importe, le but, mais on assumera bel et bien son identité en tant que hacker : “anonymous” (quelle phrase pourrie, pourquoi ils s’appellent pas les bis nounours ou un autre nom plus simple?)

    Pourquoi Facebook ? Ben un gros méchant loup qui fait pas l’unanimité, car s’attaquer à Google ferait ch*£R plus d’un 😛

  4. Quelqu’un sait ou je peu trouver une traduction de ce qu’ils disent?? je suis très mauvais désolé.

  5. Dissous? c’est Anonymous, c’est tout le monde et personne à la fois. Donc au pire un morceau s’égare, un autre fera son travail.

    J’ai quand même hâte de voir ce qu’il vont faire à Facebook ça pourrait être très marrant 😀 Au moins eux se soucie de notre vie privée et c’est vrai que Facebook n’est pas un exemple de ce côté là…

  6. Ché pas, avant je les aimais bien mais là ils commencent à les casser: trop de pouvoir tue….euuh c’est mal, m’voyez 😛

  7. Faudrait arrêter d’accuser Facebook de tous les mots de la Terre quand même, ok les données peuvent être utilisées ok c’est pas bien et… ? Si vous ne voulez pas qu’on vous trouve ne vous inscrivez pas, ca me parait assez logique comme raisonnement

  8. Bon en gros, y disent que Facebook gère très mal les infos personnelles, que même si tout est privé ça ne l’est pas vraiment, qu’ils ont plus d’info que notre propre famille, et qu’un jour ça se retournera contre nous si un gouvernement accède à toutes ces données.

    Pour répondre à Index, je pense que le “trop de pouvoir tue” s’applique plus à Facebook plutôt qu’à Anonymous. Si ils arrivent à récupérer des données ils ne les utiliseront pas, contrairement à d’autres qui pourraient être beaucoup plus intéressés.

  9. Il se croient qui eux ? Ils se pensent tellement supérieur ! J’ai bien hate de voir cette guerre anonymous vs facebook, il ne faut pas oublier que Mark était un hacker et beaucoup d’autre employer de facebook l’était aussi. Ça risque d’être intéressant !

  10. Déjà le nombre d’accusations lancées contre google pour violations de la vie privée est infime, et il respecte au maximum les droits à la vie privée (comme le montre pour l’instant G+), alors que Facebook…on ne compte même plus le nombre de procès. Et pour l’instant toutes les actions d’Anonymous étaient ‘de bonnes actions’ (‘Anonymous Iran’ par exemple)

  11. Le problème n’est pas de ne pas vouloir être trouvé ou non. Le problème est (d’après ce qui est dit dans la vidéo) que Facebook vend des données personnelles aux gouvernements et que bien sûr, cette attitude n’est pas du tout annoncée ou même reconnu par le groupe. En gros, il n’y a pas de vie privée.
    Et non Volkers, ça ne suffit pas comme argument. Beaucoup de personnes s”inscrivent pour partager des photos ou des news avec leur famille et restent en profile privé; sauf qu’il ne l’est pas vraiment “privé” et que le client n’est pas au courant.

    Je ne connais pas les sources des “Anonymous” (pas si compliqué que ça, ils allaient pas prendre un nom français hein) mais vu qu’ils se sont vanté il y a peu d’avoir volé des documents confidentiels à droite et à gauche, peut être que leurs raisons ne sont pas si futiles…

    Enfin bon, j’arrête là, je ne voudrais pas recevoir la visite des “hommes en noir” juste pour n’avoir pas été anti Anonymous sur le JDG !!

  12. Y a quand même beaucoup de propagande pro-anonymous, mais rien qui va dans le fond des choses. Je trouve ça effrayant.

  13. Comment c’est possible de se prendre pour des petits génies de l’informatique et de faire une vidéo aussi dégueulasse…

  14. alos ma traduction n”est ni complètement fidèle ni exhaustive mais voilà à peu près ce qu’il disent :
    – ils déclarent se battre pour la liberté de l’information (de son respect )
    -selon eux , fb vends des informations sur ceux ses utilisateurs aux agences gouvernementales pour leur permettre de pouvoir espionner n’importe qui dans le monde ( inscrit sur le site).
    – tout ce qui est introduit sur facebook ne peut en être effacé ni même protégé , la possibilité d’accroître la protection des infos des comptes dans les paramêtres , de supprimer les mêmes comptes ou des informations particulières ne sont que des leurs puisque l’on pourra retrouver n’importe quelle information quelle qu’elle soit (fb en sait plus sur nous que notre propre famille )
    – on en plus rien cacher comme infos sur notre vie privé dans notre réalité ? ( je ne suis pas sûr pour la trduction)
    – ils disent ne pas oublier ni pardonner et que l’on realisera un jour combien il avaient raison par l’action qu’il s’apprêtent à faire.

    perso je ne crois pas que ce message soit celui d’une organisation toute entière et je doute même de son origine mais une chose est certaine quelque soit notre conception de la vie privé et de ce qu’il l’est ou pas ^^ facebook ne peut savoir à priori que ce qu’on lui donne alors à chacun déjà de se restreindre dans son utilisation et puis surtout il serait temps de se reveiller !! cela fait déjà un petit temps que l’on sait que l’on peut tout savoir d’un individu alors facebook ou pas je ne me soucis plus vraiment de ça …

  15. Facebook ne cache en rien ce qu’ils font… Au même titre que Google… Ils utilisent les données des utilisateurs (age, centre d’intérêt…) pour pouvoir faire de la pub ciblé. En aucun cas, le nom et le prénom ne sont attaché à ces informations…

    Pour ce qui est de laisser libre accés aux Institutions de recherches internationales (genre FBI, Service secret et autres…) aux informations de tout le monde, je ne vois pas le problème… Ils ne vont pas s’amuser à enquêter sur des péons de base comme nous qui n’ont rien à ce reprocher. C’est souvent dans une optique de surveillance et de recherche de suspect ou encore de regroupement terroriste/nazi/pédophile etc…

    La plupart des utilisateurs facebook ne font pas attention aux “privacy settings”… Une fois bien paramètré, l’utilisation de Facebook n’est pas plus dangereuse que de tenir un blog sur sa vie privé…

    Bref, je pense qu’on devrait plus ce préoccuper de l’existence des Extra-terrestres… *joke*

  16. en gros les mecs prétendent s’attaquer à un des plus gros site du monde – probablement protéger par des petits génies de l’informatique – et se permettent en plus le luxe de l’annoncer publiquement plus de 2 mois avant, histoire que FB ai le temps de se préparer à l’attaque…soit ils sont vraiment à la ramasse, leurs “succès” leur montant à la tête, soit ils ont accès à des données internes à FB leur garantissant le succès sans laisser de trace, mais dans tous les cas cela me parait complètement fou comme action…

  17. +1 pour Seb.

    Le 5 novembre ça me fait penser à la Guy Fawkes Night, je ne sais pas si on peut trouver un quelconque lien, mais ça m’a fait tilter…

  18. Anonymous…
    Mouaif… Pour moi ce sont des extrémistes irrespectueux et totalement inconscient des conséquences de leurs actes.
    Ils attaquent les sites ou services du net les plus en vue par défis plus que par principe, et surtout pas pour une question de morale.
    Ces gens sont plus dangereux qu’utiles à notre société.
    Le piratage de Sony le prouve bien, quel en était l’intérêt ?
    Monter que l’on peut cracker les sécurités d’un groupe… Tssss, aucune sécurité n’est inviolable… Montrer qu’ils sont plus fort que Sony… Tssss, jouer à qui à “la plus grosse”… Gamineries
    Après revendre ou diffuser les informations personnelles sur le net, de gens qui n’ont rien demandés… Quel intérêt à part nuire ?!
    Je ne comprends pas les personnes qui admirent leur “travail”…
    Terroristes informatiques vous avez dit ?…..

  19. “Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 Novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu’impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n’avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 Novembre.”

    Citation du film V pour Vendetta, en rapport avec la Guy Fawkes Night, comme l’a fait remarqué Tom-A.

    Les valeurs prônées coïncident drôlement bien avec les revendications d’Anonymous…

    😉

  20. “Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 Novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu’impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n’avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 Novembre.”

    Citation du film V pour Vendetta, en rapport avec la Guy Fawkes Night comme l’a fait remarquer Tom-A.

    Les valeurs mises en avant coïncident étrangement bien avec celles prônées par Anonymous…

    😉

  21. J’ai pas encore réussi à déterminer ce qui est le plus ridicule : Anonymous et leur désir de faire parler d’eux à tout prix, ou bien leurs afficionados qui les voient comme des véritables messies …

  22. Ces gens se battent pour vos droits et vous leur crachez dessus. Renseignez vous avant de dire n’importe quoi. Anonymous n’a jamais piraté Sony. M’enfin je ne vais pas répondre à toutes les bêtises que je lis, j’en aurais pour 3 jours.

  23. @Alricha
    T’as tout faux. Ils le font justement par principe(s) et beaucoup moins par défi.
    FaceBook est là pour faire de la monnaie (bien que service totalement gratuit, donc encore plus fourbe). Tu ne vas tout de même pas pleurer leur sort.
    Si tu ne comprends pas pourquoi ils le font, la meilleure chose est de fermer les yeux et de regarder… Et non pas s’insurger contre des insurgés !
    Ça te rendra service un jour, peut-être que tu pourra regarder un film sans avoir une menace du FBI en intro’, installer ton jeu sur plus de 3 PC, jouer sans mettre ce p****n de CD dans le lecteur, ne plus être pris pour un con avec toutes ces DRM, éviter que des géants du web vendent tes infos personnelles sans ton consentement à cause de contrats douteux et bien tournés, etc.

    @Azzoth
    Depuis quand Mark Z. est un hacker ? 😛
    Parce qu’il sait faire du HTML/CSS/PHP et sait configurer un serveur Web (pas besoin de plus au lancement/création de FB) ? Wahoo !

  24. Ils se prennent un peu pour une sorte d’organisation terroriste avec un soupçon d’Holywood… Je trouve ça infondé comme attaque car Zuckerberg n’a jamais obligé qui que ce soit à s’inscrire sur son réseau social. C’est de l’extrémisme, point.

  25. @macarthur : Parce qu’il a piraté entre autres les fiches de toutes filles de Harvard pour les foutre sur son premier réseau social interne? 🙂

  26. @macarthur: Mark a pirater le serveur de sont université qui n’etait pas super sécuriser, ont peu juste dire que c’est un petit hacker du dimanche.

    @ads: Le Hack est un sport et un challenge, sa aurai était moins drôle d’attaquer facebook aujourd’hui.

  27. Ils ont des couilles de l’annoncer à l’avance en prenant le risque de perdre la face en cas d’échec…

  28. Les Anon ne font pas d’attaques pour le prestige, ils s’en contre fichent de cela. Il ne s’agit pas de hack non plus, en tout cas pas d’Anon directement, pour ça ils passent via LulzSec et maintenant AntiSec.

    Il faudrait rapeller que le mouvement Anonymous sert uniquemet à DDOS des sites, toutes les autres attaques etc. sont faites par d’autres.

    De la à dire que c’est bien … je ne sais pas. Mais leur actions de mon point de vue peuvent être comparées à celles d’activistes. D’ailleurs le terme hacktiviste n’est pas nouveau mais très peu utilisé par les médias qui vont directement utiliser le mot “pirate”, “hacker” pour des gens qui vont installer un simple programme (LOIC) et cliquer sur un bouton pour bombarder un site de requête et le mettre à terre.

    Ce sont les agriculteurs des temps modernes qui avec leurs tracteurs à eux vont manifester et montrer leur colère. C’est juste un mouvement pour dénoncer et attirer l’attention.

  29. Je suis dégouté, je suis pas majeur donc les invites google+, j’ai pas le droit.
    Arg est il impossible d’être Geek et mineur 🙁

  30. On ne peut pas prouver que c’est Anoymous car les Anonymous ne sont pas un groupe, dire qu’Anonymous est un groupe c’est comme dire que ceux qui trouvent que les nourritures des cafeterias sont dégelasse, les Anonymous ont participé aux attaques contres le psn mais seulement au début en le DDOS’ant

  31. Mais dites moi, Geohot ne bosse t’il pas chez facebook maintenant? Ça devient du grand n’importe quoi je trouve.

  32. A mon avis, ça risque de pas être si productif que ça comme projet, sur le plan de la démocratie et de la liberté d’expression j’entends.
    Car malgré ses côtés très mesquins (pour rester poli), Facebook permet tout de même (jusqu’à présent en tout cas) d’avoir accès à pas mal d’informations “non-officielles” et de les faire circuler très vite. (ptêtre pas aussi bien que Twitter à ce qui parait, mais moi Twitter ça m’prend la tête 😡 )

    Je ne suis pas pro-Facebook du tout, bien au contraire, mais il m’est quand même assez utile, et ça me ferait assez chier qu’ils cassent tout… (bon à la limite si ils s’en prennent qu’à ma ville de City-Ville et qu’ils virent mes vieilles données ça me va… r_r)
    En revanche, si ça peut faire flipper Zucchero et l’inciter à revoir sa “privacy policy” (ce dont je doute fort fort fort…), c’est nickel.

    En tout cas après ça, faut qu’ils s’attendent à de nombreuses victimes dans leurs rangs ainsi qu’à une forte baisse de popularité. Et faire le rebelle sans l’appuie de la masse n’a jamais mené personne bien loin, mis à part peut être à Cuba…
    Donc j’attends de voir. Pour le moment ils ont mon soutien car ils ont fait de nombreuses et bonnes choses, à l’image de Wikileaks. To be continued.

  33. En effet ce n’est peut être pas un message d’anonymous vu la qualité =)
    ça change des belles videos faites par anonymous France sur youtube.

  34. Ah ben ça vient surement du temps, mais pour ma part j ai plus accès à Facebook.
    (Peut être ont ils confondu ce 9 aout avec un 5 novembre…) ^^’

  35. Mouais. Cliquer sur un bouton pour provoquer un DoS, on peut pas vraiment parler de “hacker”… Simplement une bande de jeunes pseudo-idéalistes, qui préfèrent attaquer plutôt que progresser. Ca fait un peu penser aux délinquants des banlieues, qui brûlent leurs propres voitures pour “protester”. Mais ils proposent quoi, en alternative ? Une autre dictature de la pensée ? Il faudrait qu’ils grandissent un peu, et réfléchissent un peu plus à ce qu’est la “liberté”, le “respect”… et “terrorisme”, “dictature”.

  36. Encore cette info sur ces idiots ou faux culs?? Mais quel bande de bouffons! Vraiment! J’ aime pas facebook, ni son boss debile, mais les gens qui se sont foutus sur fb l’ ont fait en tout etat de cause! Et bordel quite a faire quelquechose soit disant pour aider le monde, ces cons d’ anonymous pourraient faire un truc utile pour une fois a part combattre la scientologie (on s’ en fout de facebook) et pirater des organismes vraiment importants genre les saloperies de banques, paradis fiscaux (qui habritent tout le fric des pourris du monde, pollitiques, mafias, revendeurs de drogue, etc) qui braquent le monde chaque jour en toute legalite et sortir tous les scandales lies a ces salopards, au lieu de pirater un site a la con comme facebook! Plus le temps passe plus ces imbeciles d’ anonymous perdent de la credibilite a mes yeux pfff!

    Pourquoi les anonymous n’ attaquent pas la chine et ne mettent pas a jour toutes les saloperies contre leur peuple et leurs attaques hack contre tous les autres pays! Les anonymous ne sont que des grandes gueules a l’ evidence et leurs actions ne refletent pas du tout (pour le moment en tout cas) leurs soit disants ideaux d ‘ aider le monde, ou bien se ne sont que des incapables qui se la petent en attaquant des cibles faciles et a la mode comme fb! Honte aussi aussi aux anonymous s’ ils sont derriere les attaques contre sony et leurs clients (les clients payent et ont pas a etre emmerdes, et c’ est scandaleux d’ ataquer sony vu la crise japonaise actuelle qui profitera encore aux chinois)!

  37. Notre Devise:
    We are Anonymous.
    We are Legion.
    We do not forgive.
    We do not forget.
    Expect us

    Explication:
    Comme vous le savez, le 5 novembre nous attaquerons le site social facebook.
    Nous recrutons toutes personnes qui désirent suivre le mouvement des anonymous.
    Vous aurez le choix de participer ou non a une attaque.
    Vous serez former à la base du piratage.
    Vous serez en contact avec au maximum toujours 3 membres, mais les informations circulent.

    Lien d’inscription:
    http://www.multiupload.com/SFY5YUNEZU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *