Passer au contenu

La pagination bientôt revue chez Google ?

C’est un fait : Google a depuis quelques temps déjà expérimenté plusieurs méthodes lui permettant de troquer la pagination de ses résultats contre un rendu qui…

C’est un fait : Google a depuis quelques temps déjà expérimenté plusieurs méthodes lui permettant de troquer la pagination de ses résultats contre un rendu qui scrollerait alors à l’infini (ou presque), dans le but d’offrir à l’utilisateur un meilleur confort d’utilisation. Enfin il semble que le géant de l’Internet se soit à nouveau intéressé au sujet, si l’on en croit cette vidéo, capturée par le blog waebo.com. Ainsi, il nous serait proposé d’afficher “plus de résultats” en cliquant sur un bouton situé en fin de nos recherches. Mais impossible de savoir si la fonction sera par contre prochainement intégrée pour tous les utilisateurs. Rha…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est bien mais j’aimais bien le Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle moi

  2. JDG devrait s’y coller pour les news mais aussi les coms.

    PS : la première foi que j’ai vu ça c’est sur Facebook.

  3. Hier j’ai remarqué ca sur google, mais aujourd’hui je suis de retour aux pages numérotées. Et je préfère si j’ai envie d’aller à la page 5, je ne peut pas avec leur bouton.

  4. @Kinian : Quand on fait les pages de résultats, c’est dans l’ordre, si tu veux absolument la page 5, donc tu sais ce que tu recherche, alors c’est que tu sais pas te servir de google 😉

  5. Je sais que certains utilisateurs ont déjà pu tester cette fonction scrolling à l’infini mais Google ne me la propose toujours pas. Pourquoi ? Il distille en test ?

  6. @darkbeuh si je fais une recherche, et que je veux la reprendre le lendemain ou je ne sais pas, je peut aller a la 5. Ou il peut y avoir d’autre raison. Pourtant je sais me servir de google 😀

  7. Hello tous,

    Je ne sais pas si c’est moi, mais la fonction existe depuis un moment sur la recherche images, serais-je le seul à l’avoir aperçu ?! :-p

  8. Je préfère avec les pages chiffrées… Plus pratique je trouve. Après j’ai le déroulement infini sur google images, et ça fait horriblement ramer google chrome…

  9. J’ai déjà essayé une extension qui donnait ce comportement (scroll infini) sur Firefox, j’ai pas accroché.

    Scroller à l’infini jusqu’à retomber sur ce qu’on a trouvé la veille ou x jours plus tôt par exemple, très peu pour moi, je préfère garder en mémoire que c’est à la page n.

    S’ils mettent le scroll infini avec un systèmes d’ancres marquant les pages et bien visible, à la rigueur je ferai un nouvel essai.

  10. le scroll infini a débarqué il y a quelques mois en même temps que la recheche et résultats en temps réel (on tape à peine un mot dans la barre de recherche que google affiche les résultats sans même valider avec entrer)

    résultat sur firefox, chrome, opéra, safari ça rame sévère (adsl ou fibre) rendant une recheche vite barbante..

  11. ça serait bien, mais sans le bouton “voir plus de résultats”, qui revient à cliquer sur une pagination…donc que cela affiche du nouveau contenu au scroll #HTML5 :love:

  12. C’est pas une news ça dans la mesure où cela fait pas mal de semaines que ça existe lol.
    Et c’est carrément plus sympa que de faire des allers-retours page 5 à page 4 puis…
    Sans compter que ça consomme moins de ressources serveurs au final.

  13. “un rendu qui scrollerait alors à l’infini (ou presque), dans le but d’offrir à l’utilisateur un meilleur confort d’utilisation” : HAAAAAA
    C’était comme ça au JDG, mais avec votre V6, nada… C’était mieux, comme dis dans l’article : “dans le but d’offrir à l’utilisateur un meilleur confort d’utilisation.” Pour bientôt ???

  14. Ce qui existe déjà avec google image, et qui rame énormément. Ce type de scrolling fonctionne beaucoup mieux avec bing image (qui a donc été mal copié par google…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *