Sifteo Cubes : les petits cubes à jouer multi-écrans

Gadget

Par Auré le

Dévoilés au CES en janvier dernier et désormais disponibles en pré-commande, les Sifteo Cubes sont de petites briques dotées d’un affichage 1,5 pouce, d’une connexion wi-fi ainsi que d’un capteur de mouvement 3D. Comme le présente la vidéo qui suit, ceux-ci vous permettront de jouer à toutes sortes de mini-jeux éducatifs.

Toutefois, les Sifteo Cubes possèdent quelques limites puisqu’ils ne sont pas dotés de haut-parleurs (le son du jeu étant produit par votre ordinateur) et fonctionnent donc uniquement lorsque votre ordinateur est allumé. Le prix pourrait également en refroidir plus d’un. En effet, comptez 149$ pour le starter pack comprenant trois cubes puis 49$ pour chaque cube supplémentaire (certains jeux prenant en charge jusqu’à six cubes).

En ce qui concerne les jeux, ceux-ci doivent être achetés individuellement à un prix qui n’a pas encore été rendu public. En revanche, le starter pack inclut un kit de développement Sifteo qui devrait permettre aux utilisateurs de créer et de partager leurs propres jeux « sans apprendre à coder », ce qui pourrait potentiellement séduire les parents à la recherche d’un jouet éducatif pour leurs enfants.


Source: Source