Passer au contenu

Fin annoncée pour la numérotation des versions de Firefox

Il ne devrait donc pas se passer bien longtemps avant ne soient supprimée toute indication de version au sein du navigateur Firefox, et ce dans un…

Il ne devrait donc pas se passer bien longtemps avant ne soient supprimée toute indication de version au sein du navigateur Firefox, et ce dans un souci de “transparence”, si l’on se fie aux propos récemment tenus sur Google Groups par Asa Dotzler, soit l’une des huiles de Mozilla.

A croire que la fondation patine dans la semoule, depuis qu’elle a annoncé la sortie en 2011 de ses Firefox 6, 7 et 8. Quoiqu’il en soit, il semble que la possibilité de consulter le numéro de la version du navigateur utilisée demeurera, à condition de se rendre dans son menu d’aide. Mais à part ça, il ne devrait plus être fait mention du moindre numéro. Couplez à cela la mise en place récente des MàJ automatiques et silencieuses, et admirez le résultat : vous évoluez quotidiennement avec un logiciel à jour, et ce sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt. Pas de quoi contenter les puristes, visiblement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je n’en vois pas l’intérêt. Certes, un logiciel qui se met a jour tout seul c’est une bonne chose et ça va dans le bon sens, mais pourquoi cherché à masquer le numéro ?

  2. bonjour le développement … “il y a un bug sur votre site”, “ok, quelle version de navigateur utilisez-vous ?”, “version ?”

  3. Pour qu’il puisse instaurer un système de màj automatique, il faut qu’il fasse déjà un système de suivis des extensions.
    Parce que vu le manque de rapidité chez certain développeur ça va bien gueuler.

  4. Le changement ne fait de mal a personne. Mais il y aura toujours des numeros de version.
    Car imaginer lorsqu’ils supprimeront un bug ca donnerais ca: Firefox nightly first fix plugin java and fix scroll up.

  5. C’était évident, les gens étaient tellement… Scandalisés ! Perturbés ! Voyez le pouvoir des chiffres, et merci à Mozilla de rassurer ses détracteurs en peine d’argument pour mener leur guéguerre des navigateurs.

  6. Ce qui emmerde le peuple c’est qu’il faille constamment adapter les extensions à une nouvelle version. Ne fuse qu’avec le numéro de version (même si c’est qu’une seule ligne à changer, faut quand même la changer…).

    J’espère que ce changement va (enfin) pouvoir régler ce foutu problème vu que les évolutions ne devraient plus être si majeures que ça…

  7. L’avantage c’est qu’il n’y auras plus a se préoccuper du numéro de version des utilisateur et ne pas faire l’erreur de trouvé encore des gens sous internet explorer 6 qui a longtemps été un fardeau

  8. “Ils se sont intoxiquée avec le dernier gâteau envoyé par Microsoft ?” tu ma tué de rire talatcho!!
    bon sérieusement, je suis content que firefox ait accéléré la cadence (Grâce a google peut être???) Firefox s’améliore de mieux en mieux mais faut arrêter les idée telles que celles ci!
    1) pour vérifier la compatibilité des extension ça va être du n’importe quoi!! exemple: cette extension n’est compatible qu’avec les version sortis avant septembre 2012!! du grand n’importe quoi!!
    2) je vois pas l’intérêt!! cette nouvelle idée ne fait qu’apporter un changement (mais qui ne sert a rien!!)
    3) le système de numérotation d’avant était bien mieux!! je comprends toujours pas pourquoi tout ces changement!!

  9. Plus d’indication de version “dans un souci de « transparence”.

    Ah pour être transparaent ça va l’être !

    C’est comme pour la transparence des produits alimentaires, de plus en plus il y a de moins en moins d’indications :
    origine : UE
    ou : importation
    ou : pout toute info appeler le service consommateur (communication non surtaxée, mais payante quand-même).

    Alors si même les logiciels s’y mettent ça va devenir la foire.
    Imaginez les antivirus qui ne vous indiqueraient même plus leur version, mais on continuerai de vous dire qu’il faut vous protéger, est-ce ce qui nous guette ?

  10. Ca vire de plus en plus a la sauce “Chrome”
    Implantation des onglets en haut, synchro des marques pages, automatisation des mise jour etc…
    pour les add-on il devront marcher sur toute les versions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *