Canon PowerShot S100

Photo

Par Anh Phan le

C’est donc finalement aujourd’hui que Canon vient d’annoncer le successeur du Canon PowerShot S95 avec le PowerShot S100. La principale différence réside dans l’adoption d’un nouveau capteur Canon CMOS rétro-éclairé de 12 Mégapixels et non plus un capteur CCD de 10 Mégapixels. A côté, on retrouve maintenant un GPS, un processeur DIGIC V avec maintenant une partie dédiée à la réduction du bruit électronique. On notera aussi un nouvel objectif grand angle qui passe maintenant au 24mm contre 28mm avant et ouvrant à F2. Le zoom optique étant de 5x, vous pourrez allez jusqu’à 120mm contre 105mm avant ouvrant ainsi à F5,9, la détection des visages et des scènes, une sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO, un écran de 3″ avec une résolution de 461k points, l’enregistrement de vidéos en Full HD, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 98,9×59,8×26,7mm pour 198g. Comptez 429€ pour novembre 2011.



6 réponses à “Canon PowerShot S100”

  1. Ah bon le HX9V ouvre à F2.0 ? Il y a vraiment des personnes sur les forums qui l’ouvrent sans rien connaître… Cet appareil capte au minimum 2 fois plus de lumière dans le même temps que ton HX9V en grand angle…

  2. J’ajouterai que le capteur du Canon est plus grand : 1/1,7″ contre 1/2,3″… Mais ça, ça dépasse pas mal de personnes visiblement.

  3. Par contre attention sur la luminosité de l’objectif, effectivement est plus lumineux que le HX9V en grand angle (f2 contre f3.3) par contre l’ouverture au télé est identique (f5.9) pour une focale beaucoup plus courte sur le canon (120mm contre 384mm).
    Le HX9V est donc plus lumineux sur une bonne partie de la plage (côté télé).

    La taille du capteur est par contre un bon avantage pour ce Canon.

  4. J’ai bien fait d’attendre pour acheter le S95, la nouvelle itération de la série S semble particulièrement réussie. Dommage pour l’ouverture de l’optique, qui glisse un peu rapidement, mais il faut bien laisser quelques atouts au futur grand frère…
    En revanche, des infos sur la qualité de fabrication (il me semble que le S90 était plus apprécié que le S95 de ce côté là)?

    En revanche, il faut bien noter que cet appareil ne joue absolument pas dans la même cour que le HX9V, on est sur un produit destiné à un public averti (rien que pour la bague sur l’objectif, il est le seul compact réellement ergonomique avec les G12, P7000 et X10 bien plus gros!!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *