Passer au contenu

Ricoh GR Digital IV

Comme un peu une sorte de rituel, Ricoh vient de dévoiler sa nouvelle itération dans sa gamme GRD. Voici donc le GR Digital IV, un APN…

Comme un peu une sorte de rituel, Ricoh vient de dévoiler sa nouvelle itération dans sa gamme GRD. Voici donc le GR Digital IV, un APN compact à destination des enthousiastes et qui vous propose un capteur CCD 1/1.7″ de 10 Mégapixels, une optique fixe équivalente à 28mm avec une ouverture à F/1.9, un nouvel AF dit “Hybrid AF”, une stabilisation au niveau capteur vous faisant gagner 3,2 vitesses, un écran de 3″ avec une résolution VGA et dit “WhiteMagic” avec plus de couleurs affichées, toujours du RAW, le tout dans 220g. Comptez 499€ pour la version noire et 549€ pour la version blanche.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. ok je suis un béotien en photo mais je le trouve cher pour un appareil qui n’a apparemment pas grand chose d’exceptionnel.
    Qu’est-ce qui justifie ce prix?

  2. C’est le capteur qui est plus grand, il doit avoir la taille (je dis bien la taille, pas le nombre de pixel) de celui d’un reflex! Donc ça doit faire de bien plus belles photos qu’un compact 😉

  3. Detrompez vous mes chers, la gamme GR est très interessante avec sa focale fixe de haute volée qui lui assure un bon piqué sur tout le champ, pis les adeptes de la focale fixe en reflex ne s’y perdront pas.
    On a trop pris l’habitude de zoomer dezoomer alors que se deplacer autour du sujet est un exercice tellement passionnant.
    Le capteur semble etre le même que celui du Canon G12, S95, Nikon P7000 et P300, donc une valeur sûr !
    Un second boitier pour pro plus qu’un compact grand public AMHA.

  4. La lignée des GRD, avec ici le quatrième du nom, est superbe. On est bien au-delà de la simple fiche technique : c’est un outil de créativité, à l’ergonomie sans faille, avec des choix forts (comme la focale fixe). Clairement RICOH privilégie le photographe au technophile et c’est une réussite. Essayez-le il changera sûrement votre pratique de la photo et vous stimuleras dans votre envi de progresser dans ce domaine et de créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *