Démonstration du stylo Wacom Inkling

Annoncé il y a quelques jours, voici une démonstration du nouveau stylo Wacom Inkling qui nous a été faite chez Wacom par le dessinateur Jean-Luc Touillon.

Pour rappel, il s’agit d’un crayon à esquisse numérique (infrarouge et ultrason) qui permet de dessiner sur n′importe quel papier. Pendant que vous dessinez, tous vos coups de crayon sont enregistrés numériquement, ce qui vous permet de les importer ensuite sous forme de fichiers d′images matricielles ou vectorielles (.wpi (format vectoriel original), .wac, .svg, .bmp, .jpeg, .png, .tiff, .pdf) dans l′application de dessin graphique de votre choix afin d′effectuer des retouches ultérieures. En un seul clic, vous pouvez enregistrer les différents calques de votre dessin, par exemple pour séparer votre brouillon du dessin achevé, et ces calques sont conservés après l′import.

Le crayon Inkling a une sensibilité de pression de 1 024 niveaux, un poids de 21g et une autonomie jusqu’à 8h. Le récepteur dispose lui aussi d’une autonomie de 8h, d’une capacité de 2Go, d’un clip pour l’accrocher à votre carnet de croquis et d’un poids de 38g pour des dimensions de 71 x 32 x 16 mm. Inkling est fourni avec le logiciel Inkling Sketch Manager et 4 cartouches d’encre de rechange. Disponible à partir du 30 septembre pour 170 euros.