Passer au contenu

Lego : visualisez le contenu de vos boites en réalité augmentée

Travaillant en partenariat avec Intel, la firme danoise Lego a développé une application vous permettant de visualiser le contenu de votre boite en réalité augmentée. Il…

Travaillant en partenariat avec Intel, la firme danoise Lego a développé une application vous permettant de visualiser le contenu de votre boite en réalité augmentée. Il vous suffit donc de placer votre boite face à une webcam pour voir s’afficher votre jouet à l’écran. La puissance de calcul et d’affichage étant fourni par un PC Sandy Bridge à faible coût. Jetez un œil à la vidéo pour en savoir plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Le cadreur est bête ?!

    Une fois que t’as filmé l’écran PUIS la boîte, pas besoin de revenir sur la boîte 36 fois, c’est pas magique, les LEGO vont pas apparaître IRL dessus ! Quoi de plus gonflant que de ne pas se concentrer sur l’essentiel en bougeant la caméra sans arrêt…

    Sinon, c’est une utilisation simple mais sympathique ! De quoi émerveiller les enfants, devant ces petites figurines animées en 3D dans leur environnement LEGO 🙂 !

  2. La vidéo donne mal au coeur, on dirai que c’est filmé sur un bateau pendant une tempête.
    A filmer aussi mal mieux vaut ne rien filmer.
    Sinon, le boîtier sera à disposition dans le magasin ?
    Ou faut-il l’acheter ? Car dans ce cas l’utilité est des plus discutable.

  3. beuargh….beuargh…………beuarg

    sinon mis à part le côté commercial, j trouve pas ça génial car les lego développent l’imagination et la perception 3d mentale…si le travail est déjà mâché.
    Car je suis sure que même les étapes de la construction seront comme ça et apprendre à lire un plan ne sera plus utile… mais bon j veux pas faire mon rabat joie c’est quand même sympa.

  4. Effectivement, dispo au Lego store près du rockfeller center de Manhattan depuis son ouverture, par contre ça ne fonctionne pas encore avec toute les boites.

  5. La prochaine fois, le mec qui se prend pour un caméraman reculera un peu, qu’on voie la chose en entier et pas avec des morceaux d’écran ou de boite, le tout en 15 aller-retour (car c’est bien connu, pour bien montrer quelque chose, il faut tourner la caméra dans tous les sens).

    X(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *