Passer au contenu

Google lance Google Wallet aux US

C’est aux US que Google a lancé Google Wallet, un service qui transforme votre mobile (le Nexus S chez l’opérateur Sprint pour le moment) en véritable…

C’est aux US que Google a lancé Google Wallet, un service qui transforme votre mobile (le Nexus S chez l’opérateur Sprint pour le moment) en véritable porte-monnaie virtuel ! Basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), il suffit d’approcher son téléphone prés d’une borne Mastercard équipée de la technologie PayPass et de réaliser une petite manipulation via l’application Wallet sur votre mobile, afin de payer vos achats. De plus, pour lancer le service, Google offre quelques réductions chez plusieurs commerçants américains. Le paiement NFC devrait arriver en France rapidement, puisque Orange a récemment annoncer la sortie du Samsung Galaxy S2 version NFC pour le mois prochain. A suivre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Voilaaaaa, la vrai nature de google, faciliter les achats, bientôt, l’achat sera si simple qu’on ne s’en rendra même pas compte. Mais c’est pas grave, critiquer encore Apple, c’est dommage, ce n’est pas la bonne cible. Google, FB, vos arnaqueurs quotidiens.

  2. Pigeon :

    arrête tu vas avoir des problèmes ici …

    Plus sérieusement tout le monde se fignole sur la speudo liberté prônée par Android et Google alors qu’en fait … Big Brother is watching you !

    Mais chuuuuuut faut pas le dire trop fort je vais encore passer pour un gros fanboy Apple …

  3. Tien? pour une fois j’adore les commentaires…
    C’est bien comme système , comme ça en volant un téléphone on peut faire ses courses 😡

  4. Sérieux, y a pas un commentaire positif! Faut arrêter de râler les gens.
    On peut tout a fait imaginer un système de code secret comme avec une carte bleu…

  5. @amokriss
    Mon commentaire est positif XD
    La carte bleu reste une invention génial vois tu .Elle te permet de faire tes achats même si t’as plus de batterie ou plus de téléphone.

  6. Ceci va permettre à Google d’en savoir encore plus sur nos habitudes, nos magasins préférés, nos types d’achats, nos heures de temps libre, etc.

    Google ou l’entreprise qui en connait plus sur vous que votre petite amie…

    .

    Haha, et y’en a encore qui voit Google comme le messie? Notamment avec Android. Cessez de croire que Google est philanthrope. 😉

  7. Surtout que vous voulez pas passer pour des fanboys Apple mais dès que la technologie sera volé, brevetée et restreinte par Apple tout le monde criera au génie >_> comme a peu près tout ce qu’il y a sur le bouzin ^^

  8. Surtout que vous voulez pas passer pour des fanboys Apple mais dès que la technologie sera volé, brevetée et restreinte par Apple tout le monde criera au génie >_> comme a peu près tout ce qu’il y a sur le bouzin ^^

  9. @Bl30: le prochain tél de la pom’ sera sûrement équipé de cette puce., mais cette technologie est déjà brevetée. ( conception et réalisation ). :((
    Maintenant, je pense qu’en ce qui concerne ce concept, il est voué au succès. Le marché du smartphone est en croissance exponentielle dans le monde. 8)
    Perso, je me vois bien rentrer dans un casino avec mon slip Kangouroo et mon nexus prime dans la poche….. 😀

  10. @eskroo le nfc marche aussi sans batterie… Nob sérieusement je vois pas en quoi ca va nous faire acheter plus que la cb vu que c’est le même principe…

    Concernant la sécurité, ce n’est pas rare de voir des cb sans code aux us et je pense que c’est pour ca que dans la video il n’y a pas de validation avec code.

    Et pour ceux qui ramène tout a apple sachez que la probabilité d’avoir le nfc dans le prochain iphone est très élevées…

  11. Au niveau de la sécurité il faut se ce dire que cet technologie seras comme les carte bleu il faudra compter sur la chance pour ne pas se faire dépouiller.
    Et espéré que ton compte ne traîne pas sur certain site ou que ton portable ne se retrouve pas dans de mauvaise main.
    En autre commencez donc à implorer Mr Hasard.

  12. Alors pour répondre aux questions : oui, meme si la techno NFC permet de faire du “card emulation” (i.e emuler une carte bancaire ou de transport sans contact) avec son tel et peut fonctionner sans batterie, pour le paiement il faudra quand meme des batterie… (pas besoin cependant pour le transport). Par contre, ce n’est pas parce que vous avez un tel NFC que vous n’avez plus le droit d’avoir de CB classique au cas ou hein… Et oui, niveau sécurité c’est prévu avec un code PIN similaire à celui de la CB au dessus d’un montant spécifié par l’utilisateur.

  13. @Phenn bien dit , personne ne prend le temps de lire les règles de confidentialités des outils de Google.
    La dématérialisation des cartes bancaires pose un gros problème de sécurité.
    exemple:
    Si tu met dans la borne une carte bancaire trafiqué avec une forme bizarre et des câbles qui rejoignent ton téléphone ça sera pas très discret…
    Par contre si tu règle avec un logiciel de crackage pirate en nfc , la caissière ne verra qu’un téléphone normal dans ta main.

  14. @eskroo Houla tu as rien compris toi. Ce n’est pas une question mais une affirmation. Le NFC est une puce auto alimenté. Ton pass navigo tu la recharge toi?

    Maintenant quand à la façon d’utiliser, ça ne simplifie en rien les transitions, ça te permet juste de ne pas devoir prendre ta carte banquaire en plus de ton téléphone. Je ne vois pas ce que tu comprends pas dans ça… Avant quand tu arrivais à la caisse, tu sortais ta CB, tu tapais ton code et c’est payé. Après quand tu arriveras à la caisse, tu sortira ton téléphone, tu tapera ton code et c’est payé. Tu vois une énorme différence toi?

  15. @eskroo
    “c’est ton opinion pas la mienne”. L’opinion est un point de vue subjectif ne permettant pas de rendre un jugement , il faut le confronter au réel. Dans ton cas , chacun reste chez soi dans son opinion ce qui revient à détruire tout débat et s’aveugler soi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *