Google annonce Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Smartphone

Par Anh Phan le

C’est donc lors de la Google ICS que la firme de MountainView, en plus du Samsung Galaxy Nexus, en a profité pour enfin dévoiler les grandes lignes d’Android 4.0 ou Ice Cream Sandwich pour les intimes. Je vous rappelle que cette version se destine aux smartphones et aux tablettes puisqu’il n’y aura plus différences entre les deux types d’appareils. Google a aussi annoncé que le Nexus S aura droit à sa mise à jour ainsi que tous les appareils compatible Gingerbread et Honeycomb. Tout se passe dans la suite avec même une vidéo de présentation by Google.


Pour en revenir aux nouveautés d’Android 4.0, on aura donc maintenant une interface utilisateur reprenant les éléments clés de Gingerbread et de Honeycomb, une nouvelle police du nom de Roboto optimisée pour les écrans HD, la fin des boutons physiques un peu comme sur Honeycomb, un nouveau clavier virtuel, de nouvelles notifications plus intéractive et des widgets redimensionnables comme sur Honeycomb.

Google s’est aussi attardé sur le navigateur qui vous propose enfin un user-agent desktop pour les tablettes ^^ Sinon, il sera bien plus rapide, mieux optimisé, avec une nouvelle gestion des onglets, vous pourrez par exemple faire un geste vers le haut (comme sur webOS et BBX) et l’onglet se fermera. Il y aura aussi un nouveau GMail avec la gestion de gestes maintenant, un nouveau calendrier avec une interface plus propre.

A côté, Google a aussi revu les applications Photo et Galerie puisque l’APN pourra prendre des vidéos avec un AF en continue, la possibilité de zoomer alors que vous êtes en train de filmer, une fonction de prise de vue en panorama et surtout l’intégration de filtres artistiques de base dans la galerie, un peu à l’image d’Instagram sur iOS. Evidemment, intégration des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+.

Il y aura d’autres choses comme l’écran de veille qui intègre un système de déverrouillage directement vers des applications comme chez HTC avec son Sense 3D par exemple. On notera aussi le déblocage du smartphone par la reconnaissance de visage ou encore l’écran de statistiques de votre consommation data ou encore la nouvelle technologie Android Beam pour transférer rapidement des fichiers d’un smartphone vers un autre via NFC. Il n’y a plus qu’à patienter pour novembre. Plus d’infos ici.

Source: Source