Levée de fonds de 250 millions de dollars pour Dropbox

Sur le web

Par jeanjean le

C’est au terme d’un tour de table dans le cadre d’un nouveau financement, que Dropbox s’est trouvé des investisseurs tout frais : Benchmark Capital, Goldman Sachs, Greylock Partners, Institutional Venture Partners, RIT Capital Partners et Valiant Capital Partners (qui viennent s’ajouter aux partenaires déjà existants : Sequoia Capital, Accel Partners, Hadi and Ali Partovi).

Dropbox est une société spécialisée dans le Cloud computing, c’est à dire dans le stockage d’éléments dans un dossier externe sécurisé, et accessible depuis n’importe quel autre ordinateur, tablette ou smartphone où que vous soyez, le tout, gratuit pour un stockage allant jusqu’à 2Go (payant au-delà).

Dans un long article dans la langue de Shakespeare, le magazine Forbes nous apprend que les deux fondateurs de cette société créée en 2007, avaient reçu fin 2009 une proposition de rachat de Steve Jobs en personne. L’article ne s’étend pas sur le montant proposé à l’époque, mais ce que l’on sait à présent c’est que la valorisation de Dropbox s’élève aujourd’hui à 4 milliards de dollars grâce à cette nouvelle levée de fonds.

Malgré ses 45 millions d’utilisateurs, aux dires de la firme, Dropbox va devoir aujourd’hui faire face à un concurrent de taille (en plus de tous ceux déjà existants), à savoir l’iCloud d’Apple.

Source: Source