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Le SDK d’Android 4.0 disponible

Suite à l’annonce de Ice Cream Sandwich, Google vient de mettre en ligne le SDK d’Android 4.0 à destination des développeurs. PCInpact nous résume les nouveautés…

Suite à l’annonce de Ice Cream Sandwich, Google vient de mettre en ligne le SDK d’Android 4.0 à destination des développeurs. PCInpact nous résume les nouveautés de cette version :

Eléments auxquels les téléphones auront droit désormais :

Interface :
Chargeurs de fragments et de contenu
Widgets redimensionnables
Notifications riches
Sélection multiple, glisser/déposer et presse-papier
API de support des écrans améliorée
Accélération graphique 2D

Graphismes et animations :
Animations basées sur des propriétés
Graphismes 3D basés sur des scripts

Multimédia et connectivité :
Streaming HTTP Live
Support de l’A2DP pour le Bluetooth et des périphériques HSP
Support du RTP
Transferts de fichiers MTP/PTP
Framework pour les DRM
Entrées pour les claviers, souris, manettes de jeux et joysticks

Professionnels :
Chiffrement de toutes les données
Politiques DPM pour le chiffrement du contenu et des mots de passe

Améliorations communes à l’ensemble des périphériques Android 4.0 :

Interface unifiée pour les terminaux mobiles
API « sociale » : Possibilité pour les applications de reprendre des éléments tels que les contacts, les informations du profil utilisateur, les évènements du calendrier ou encore les activités sur les réseaux sociaux.
Nouvelles API pour les contacts, calendrier et messagerie visuelle
Intégration possible à Android Beam pour le partage d’informations via les puces NFC (Near Field Communications)
Exploitation Wi-Fi Direct (deux périphériques Wi-Fi communiquent entre eux sans avoir besoin d’un hotspot)
Widget de partage modulaire
Exploitation des nouvelles possibilités de gestion de l’appareil photo, comme le focus continu, la suppression des délais entre deux prises de vues, un zoom stabilisé, la prise de vues pendant qu’une vidéo est filmée, un mode panorama, la détection des visages et le toucher pour focaliser.
Exploitation des Live Effects pour les photos et vidéos (les images sont transformées en textures OpenGL ES 2.0 et gérées par le GPU)
Contrôleurs audio déportés depuis les applications tierces, y compris sur l’écran verrouillé
Nouveaux codecs et conteneurs multimédias supportés, notamment Matroska pour le contenu Vorbis et VP8
Nouvelle API d’accessibilité
Un nouveau framework de text-to-speech permet aux développeurs de créer leurs propres moteurs et de les intégrer
Disponibilité de la protection ASLR pour tout le système et les applications tierces
API de client VPN

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22 commentaires
  1. Très bien , reste plus qu’a attendre les commentaires des iPhone et Apple hater, j’oubliai , ils doivent être sur une news iPhone à troller
    Sinon sympatoche les nouveautés pas grand chose mais sympa quand même

  2. j’avais testé, faut se mettre dans le bain pour le développement mais je trouve ça super sympa et ça éveille vraiment les curiosités le SDK d’Android.
    Pour la plupart des fanboys Apple la plupart savent mime pas c’est quoi un noyau ou même parfois un OS alors pour dire…. le SDK ca les intéressera pas u _u

  3. Mais non Dreamer , franam a tout compris ,
    c’est juste pour leur montré à quel point un commentaire HS peux faire chier meme les internautes les plus calmes .

  4. Toujours pas de support du protocole bluetooth L2CAP en natif visiblement, donc les interactions avec les périphériques Wii ou Playstation ne fonctionneront potentiellement toujours pas avec les surcouches Samsung et HTC :/

  5. et bien voilà. Quand je lis des nouvelles caractéristiques comme ça je retrouve enfin du pays connu, à savoir de la recherche, des améliorations astucieuses, enrichissantes, pas neuneu, et aussi ouvertes notament aux futures critiques des utilisateurs qui vont dire : -on pourrait aussi ajouter ceci, cela, telle fonction pourrait être améliorée ou n’est pas encore bien , etc.
    -et qui est gratuit, il me semble.

    Bref, ça change un peu du “Et voici…. le Coper…. Collllé !….”, pour la modique somme de 9 €.

  6. Moi j’ai une question très con mais vu que les trois touches en bas font désormais partie de l’écran, comment ça va se passer sur des téléphones avec des boutons physiques, le système va détecter tout ça et afficher ou non les boutons ?

  7. @GutsBlack
    Concernant les boutons physiques, de ce que j’en ai vu, la démo de la 4.0 tourne uniquement sur le GNEXUS alors ya des chances pour que sur d’autres modèles pourvu de touches physiques on n’est pas celle de l’écran.
    Si ce n’est pas géré en natif par l’os, j’imagine que les Fabricants régleront surement le pb sur leurs modèles phares.

  8. Mon app pour Froyo (2.2) n’est pas encore terminée, encore moins optimisée pour HoneyComb, que ICS sort déjà…
    Va falloir que je prenne un congé sabbatique pour terminer les devs 😉
    Sinon, j’ai récupéré le SDK hier soir et la mise à jour ADT est plutot sympa (même si elle peut nécessiter la modif de code pour pouvoir compiler l’existant)

  9. je parle bien d’Anroïd 4, dont on parle ici, qui est, lui, un OS normal, c’est à dire sans être prétencieux et sachant évoluer normalement au gré des fameuses suggestions et critiques.
    et je dis que ça remet un peu les points sur les i

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