Passer au contenu

MotionCAPTCHA : remplacer les mots par des formes

Remplir un Captcha n’est pas toujours des plus évidents, il est facile d’oublier un accent ou de faire une faute de frappe dans la précipitation. Voilà…

Remplir un Captcha n’est pas toujours des plus évidents, il est facile d’oublier un accent ou de faire une faute de frappe dans la précipitation. Voilà pourquoi un certain Joss Crowcroft a eu l’idée de développer un nouveau type de captcha dans lequel les mots sont remplacés par des formes à dessiner. Comme vous pouvez le voir sur l’image, le système vous demande de reproduire (avec un certain degré de tolérance) une forme géométrique. Développé en HTML5, MotionCAPTCHA est encore en développement mais fonctionne aussi bien un ordinateur classique que sur un appareil mobile tactile.

En conclusion, il s’agit d’un système plutôt ludique adapté à l’ère du tactile mais qui fera potentiellement grincer des dents Google, propriétaire de reCAPTCHA qui profitait de façon ingénieuse des captcha pour son service de numérisation de livre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. ces images sont générées aléatoirement ?

    j’aimerais bien voir les coups tordus que nous réservent le hasard des serveurs

  2. Quand je vois le nombre de personnes qui ont trop de mal avec une sourie , alors la c’est totalement impossible pour le grand public :'(
    il vas falloir trouver autre chose 🙂 🙂

  3. @spiral123 : pas mieux pas pire, dans les 2 cas l’aveugle est baisé… au moins sur certains captcha avec lettres difformes, il y a parfois un bouton pour obtenir les lettres en audio…

  4. En clair on ne poste pas si on est sur son laptop avec un trackpad…
    Ils pensent à quoi ceux qui mettent ça au point?

  5. Mais arrétez de nous casser les noix avec les Captchas ! Sous le foireux prétexte de sécuriser les services d’inscriptions on nous fait perdre du temps au profit de la numérisation des livres pour le colosse du Web.
    Il existe bien d’autres moyens de bloquer les robots, alors pourquoi continuer à utiliser ce système obsolète ! Bientôt ils vont nous demander de reproduire des pas de chorégraphie devant notre webcam, d’imiter le crie du cochon, ou de résoudre des intégrales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *