Passer au contenu

Le compte YouTube de Microsoft hacké

C’est dimanche que Microsoft a vu son compte YouTube hacké et l’ensemble de ses vidéos disparaître. Affichant plus de 24 000 abonnées, la chaîne de Microsoft…

C’est dimanche que Microsoft a vu son compte YouTube hacké et l’ensemble de ses vidéos disparaître.

Affichant plus de 24 000 abonnées, la chaîne de Microsoft a en effet été temporairement sous le contrôle d’un hacker (qui après avoir effacé l’ensemble des vidéos de l’éditeur) aurait posté 5 nouvelles vidéos contenant des messages publicitaires avant que Google ne reprenne finalement le contrôle du compte et restaure le contenu précédemment mis en ligne par Microsoft. Pour sa défense, le hacker en question aurait précisé : “Je n’ai rien fait de mal, je me suis juste connecté à mon compte que j’ai créé en 2006″…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Je n’ai rien fait de mal, je me suis juste connecté à mon compte que j’ai créé en 2006”
    Un ancien employé pas content?
    Faudrait penser de changer de mot de passe de temps en temps

  2. @geistteufel,
    en fait l’histoire veut qu’à l’origine un Homme X est crée un compte Youtube sous le Nom de Microsoft, puis quelques temps après MS décide de reprendre le contrôle de ce compte étant donné que Microsoft est une marque déposée.
    Microsoft récupère le compte, met à jour ses données. Mais ce dimanche l’ancien propriétaire en essayant de se connecter au compte a vu que les anciens ID marchaient encore et la suite vous connaissez !
    Bon moi c’est en tout cas ce que j’ai cru comprendre.
    Après peut-être que certains pourront me corriger ou ajouter de plus amples détails.

  3. Ça me paraît quand même ahurissant qu’une société comme Microsoft ne change pas son mot de passe régulièrement comme une fois par mois ou une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *