Passer au contenu

Opera lâche quelques statistiques !

Opera vient de publier un tableau plutôt complet, compilant des statistiques internes tirées des habitude des utilisateurs de son navigateur web. Pour faire court, notons par…

Opera vient de publier un tableau plutôt complet, compilant des statistiques internes tirées des habitude des utilisateurs de son navigateur web. Pour faire court, notons par exemple que les utilisateurs de BlackBerry ont plutôt tendance à surfer sur des sites traitant de nouvelles technologies et de sport, tandis que les utilisateurs d’Android sont ceux qui privilégient le plus les sites éducatifs. Naturellement, on parle ici des utilisateurs d’OS ayant adopté Opera dans ses diverses versions “de poche”.

Concernant les utilisateurs iOS maintenant, il semble que ce soit ceux qui ne privilégient en fait aucune catégorie de site particulière. Bon. Les utilisateurs Windows Phone enfin semblent mettre en avant les sites de mails et les réseaux sociaux…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Analyse vraiment de mauvais niveau, désolé. iOS a plus d’utilisateurs en réseaux sociaux que Windows et pourtant vous annoncez que iOS ne privilégie rien alors que si: réseaux et email…vous vous trompez de vocabulaire, soit on parle de préférence intra-sectorielle soit inter-sectorielle. Au niveau inter, vous pouvez faire les comparaisons par ligne, mais à ce moment là il n’y a pas à dire (il semble que ce soit ceux qui ne privilégient en fait aucune catégorie de site particulière) car on comprend que les résultats verticaux sont tous égaux. Donc vous mélangez tout.

    Copie à revoir

  2. @ tmwheez : avant de t’enflammer et de te lancer dans ton explication (pompeuse), relis bien le titre de l’article : on parle des utilisateurs qui fonctionnent sous Opéra ! !

    Votre merveilleux iOS n’a pas de mauvais “résultat” : c’est juste qu’il a moins d’utilisateurs qui se servent d’Opéra…..vraiment pas de quoi s’enflammer !!!

  3. On peut mettre des petites couleur pour un écart de 0.5% … mais globalement les utilisations sont les même quoi …
    tableau inutile en somme (sauf pour dire que c’est sensiblement les même usages …)

  4. @ hohenheim75 tu te trompes lourdement moi je suis d’accord avec ce qu’il dit! Il est clair que les utilisateurs d’ios privilégient les infos et surtout les réseaux sociaux mais ne sont en aucun cas leader sur l’une ou l’autre des consultations de sites! faire 3 fois plus c’est privilégier certes l’écart est moindre mais c’est un écart conséquent!

  5. Mais combien de personne utilise Opéra sur leurs GSM ? quelqu’un connait les raisons qui poussent un possesseur de GSM à utilisé opéra…. parce que là je voix pas.

  6. “Bonjour je m’appelle Ben et j’interprète un tableau comme un pied sans prendre le temps de vérifier les âneries de ma brève”. X(
    Opera n’existe pas sous Windows Phone ! C’est Opera Mini & Mobile pour Windows Mobile qui sont représentés ici !

  7. @techfan : les pages sont compressées par les serveurs d’Opera avant d’arriver sur le téléphone. Ca charge donc plus vite, et bouffe moins de données sur ton fair-use.

  8. @techfan sur windows mobile, y’a que ça qui tient la route !

    D’ailleurs j’aurais bien aimé qu’ils continuent de le mettre à jour…

  9. @techfan Alors déjà c’est Opera et non Opéra, ça n’a pas grand chose à voir l’un l’autre.

    Ensuite oui, ça a de sacré avantages d’utiliser Opera sur son téléphone, j’imagine que pour dire ça tu ne l’a pas du tout testé.
    En vrac : rapidité, économies, fonctionnalités, fluidités, légèreté.

  10. C’est dingue comme les commentaires sont agressifs, pour pas grand chose en plus… Quand on maîtrise un sujet, on sait partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *