Quand la réalité rattrape la fiction ça donne : un robot araignée

Gadget

Par jeanjean le

Sorti tout droit de l’univers des jeux vidéo et des films de sciences fiction, ce robot araignée est conçu pour être utilisé dans la nature, du fait de son aptitude à grimper sur n’importe quelle surface et atteindre des endroits auxquels d’autres robots ne pourraient accéder. On imagine très bien son utilisation lors de sauvetages […]

Sorti tout droit de l’univers des jeux vidéo et des films de sciences fiction, ce robot araignée est conçu pour être utilisé dans la nature, du fait de son aptitude à grimper sur n’importe quelle surface et atteindre des endroits auxquels d’autres robots ne pourraient accéder.
On imagine très bien son utilisation lors de sauvetages après un tremblement de terre (par exemple), où la surface du sol est parfois quasi chaotique. Ce robot araignée pourrait alors attendre des endroits dits « impossibles d’accès » pour aider lors des sauvetages.
Ce robot prototype est équipé de pattes hydrauliques lui assurant d’avoir toujours au moins quatre de ses huit pattes accrochées à la surface sur laquelle il se trouve.

Heureusement pour nous, cette araignée-là ne mord pas. En même temps, on peut imaginer la tête des personnes coincées sous les décombres voir cet engin arriver vers eux.

Source: Source