Le WiFi Direct bientôt en couple avec le DNLA

Smartphone

Par Anh Phan le

Alors que les deux technologies passe en soi par du WiFi, c’est vrai qu’elles ne pouvaient pas communiquer ensemble. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne puisque le Digital Living Network Alliance vient d’annoncer officiellement l’intégration du WiFi Direct comme technologie compatible avec le DLNA. Et le mieux dans tout ça, vous n’êtes plus obligé d’avoir […]

Alors que les deux technologies passe en soi par du WiFi, c’est vrai qu’elles ne pouvaient pas communiquer ensemble. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne puisque le Digital Living Network Alliance vient d’annoncer officiellement l’intégration du WiFi Direct comme technologie compatible avec le DLNA. Et le mieux dans tout ça, vous n’êtes plus obligé d’avoir deux périphériques WiFi Direct.
En effet, il suffit qu’un des périphériques soit WiFi Direct pour lui permettre de communiquer directement avec un autre périphérique qui n’est juste que DNLA et ce, sans passer par un réseau, d’où l’intérêt du WiFi Direct !

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, en gros, le WiFi Direct, c’est une sorte de Bluetooth mais via le protocole WiFi. C’est donc bien plus rapide. Evidemment, ça ne remplace pas le Bluetooth pour des accessoires comme les oreillettes mais pour se transférer du contenu multimédia, c’est bien plus pratique.
Et pour avoir essayé entre deux Samsung Galaxy S II par exemple, ça fonctionne très très bien.

Source: Source