La date du lancement de Free Mobile est…

Smartphone

Par Anh Phan le

Bon, 2 ans d’attente, beaucoup d’articles, beaucoup de leaks, quelques fausses infos aussi bien évidemment… Mais peut être touchons nous enfin du doigt une première information fiable concernant la date de lancement effective de Free Mobile. Comme évoqué dans le précédant article, Free a officiellement dépassé les 30% de la population couverte, les 27 % […]

Bon, 2 ans d’attente, beaucoup d’articles, beaucoup de leaks, quelques fausses infos aussi bien évidemment… Mais peut être touchons nous enfin du doigt une première information fiable concernant la date de lancement effective de Free Mobile.

Comme évoqué dans le précédant article, Free a officiellement dépassé les 30% de la population couverte, les 27 % réglementaires sont donc atteints et subissent actuellement un audit de l’ARCEP. Dès cet audit conclut positivement, Free aura le feu vert légal à son lancement.

Vous trépignez ? Désolé ! Allez lâchons le morceau… Mais le plaisir de vous faire patienter, mêlé à cette petite incertitude qui subsiste, nous pousse à ce petit jeu.

Les dernières informations en date indiquent que Free Mobile sera lancé le 19 décembre. La source est MacBidouille, qui indique l’information comme “très fiable” . Par le passé, MacBidouille a plutôt eu le nez creux quant à ses informations, et c’est pourquoi après quelques bruissements chez les geeks, nous avons décidé de la relayer.

Free a toujours annoncé un lancement en janvier 2012, et s’il est possible que cela ait eu pour but de ne pas trop presser ses concurrents, il est tout aussi probable que Free ait agit par sécurité vis à vis du déploiement réseau, et que celui ci avançant un peu plus vite, la date ai été avancée afin de profiter in-extremis des ventes des fêtes de Noël.

Mais si cette date est vraiment définitive, on ne peut que s’interroger quant au désordre logistique que cela va provoquer. D’un côté les consommateurs serons peut être tentés d’attendre le dernier moment pour commander un forfait chez Free Mobile, sans visibilité. Et de l’autre, si succès il y a, les transporteurs déjà débordés en cette période de fêtes verrons des dizaines, voir centaines de milliers de cartes SIM et autres terminaux s’ajouter aux livraisons habituelles.

On espère donc qu’en haut lieu Free ait pensé à tout, pour ne pas que le soir de Noêl des milliers de cadeaux ne passent leur réveillon dans un centre de tri.