Passer au contenu

Ice Cream Sandwich officieusement sur de nombreux terminaux

Le code source d’Android 4.0 ayant été libéré, les développeurs commencent à porter la nouvelle version de l’OS mobile de Google sur de nombreux “anciens” terminaux….

Le code source d’Android 4.0 ayant été libéré, les développeurs commencent à porter la nouvelle version de l’OS mobile de Google sur de nombreux “anciens” terminaux. Alors que le Nexus S y aura officiellement droit, on trouve déjà des ROMs sous Ice Cream Sandwich pour ce dernier, mais il y en a pour d’autres… À vos risques et périls comme bien souvent.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. “À vos risques et périls comme bien souvent.”

    Tu entends quoi par la ? Parce que autant c’est vrai que c’est un peu frais pour ICS et donc risqué(oui ça risque de pas bien marcher) autant le “bien souvent” est de trop.
    La team XDA fait presque toujours de excellent boulot et remplace avantageusement les rom constructeurs concernant les nouvelles versions d’Android.
    Heureusement qu’ils sont la, sinon bien des téléphones auraient vu leur espérance de vie divisée par 2 (C’était vrai pour WinMob, ça l’ai encore plus aujourd’hui pour Andro)

  2. je penses que tu es trés loin d’imaginer le nombre de personnes rapportant leur mobile en sav aprés avoir tenter d’installer une rom custom… Autant prévenir

  3. Pour parcourir régulièrement les forums ou sont mises à disposition ces ROM custom, j’ai envie de dire que le plus souvent les personnes qui briquent leur tél se plante plus sur les procédures(elle les survoles sans tout lire) que sur le choix de la ROM(Custom ou pas)

    Une mise à jour de Firmware ça comporte toujours des risques. Suffit de se renseigner un peu pour les éviter au max. le jeu en vaut bien souvent la chandelle, d’autant plus pour un phone en fin de carrière qui ne se voit pas porté officiellement sous ICS.
    La oui pour une fois , ceux qui disent qu’il faut “bidouiller” avec Android ont raison. Sauf si tu sais lire un tutoriel du début à la fin mais c’est pas à la protée de tout le monde

  4. C’est dispo aussi pour le Desire premier du nom.
    Mais autant dire que ce n’est pas finalisé du tout. Pas mal d’applis plantent.

    Patience… la mayo est en train de monter ! :p

  5. D’accord avec Error32. Beaucoup de Rom sont bien plus fonctionnelles que celle stock. Après il est vrai que si aucune précaution n’est prise comme backup de l’existant en cas de plantage ou d’instabilité, il est normal qu’on ait une augmentation au SAV…
    La difficulté vient surtout du rootage du tel…

  6. Ceci dit , c’est claire que je me lancerai pas vers une ROM Custom tant que mon tel est sous Garantie(GS2).
    Plus fonctionnelle, ça dépend surtout de qui a bossé dessus. XD
    Mais c’est vrai que souvent les ROM custom essayent de regrouper les avantages de telle ou telle version et d’éviter leurs inconvénients.
    En gros le beur , l’argent du beur…
    Et puis si t’as un tel subventionné , t’as pas trop le choix XD (à mort Orange ;p )

  7. C’est HTC qui va faire la gueule en voyant tous ceux qui on un vieux (1 à 2 ans, tout est relatif) smartphone de la marque qui recevra de manière non officielle ICS. C’est autant de vente potentiel de perdu.Quand je pense à tout ceux qui me rigolait au nez quand je parlais d’avoir ICS sur mon desire. Rira bien qui rira le diernier 😀

  8. par contre Google Me déçoit avec sa position vis a vis du Nexus One ….

    pourquoi pas de ICS pour le Nexus One alors que le Nesus S est similaire sur bien des points …

  9. @fujishiro : “pourquoi pas de ICS pour le Nexus One” : surement à cause de la mémoire interne trop faible pour accueillir ICS. C’est pour cela que ICS version custom devrai logiquement arriver sur le Nexus One et sur son frère jumeau le Desire à l’aide de App2sd. Une partition sur la carte sd afin de palier à ce manque de mémoire. Car le Nexus S et le Nexus One ont des caractéristiques commune et même si le processeur est différent (Cortex A8 pour le S et SnapDragon pour le One), il tourne à la même vitesse et la quantité de ram embarquée est identique. Seule caractéristique radicalement différente : c’est le stockage interne : 16Go pour le Nexus S contre seulement 512Mo pour le Nexus One. De plus, il semblerai (si quelqu’un peux confirmer) que tous les appareils qui arrivent à faire fonctionner la v2.3.x arriverai à faire tourner ICS.

  10. j’ai installé plusieurs roms differentes roms,melangé les bootloaders avec des versions non compatibles sur mon sgs,et pourtant jamais un brick,un coup d’odin en download mode et c’est comme neuf,alors ceux qui reportent leurs telephones en sav doivent savoir qu’il y a une trés grande communauté prete a les conseiller!

  11. Ouais enfin je veux pas dire mais y a pas une ROM android pour HD2 qui soit stable et fluide …donc faut pas rêver pour ICS utilisable dans la vraie vie …

    Pour ceux qui viendrait se la jouer j’ai installé toutes les ROMs depuis 2009, de SD à Nand en passant pas desire, desire HD, sensation, cyanogen et compagnie.

    J’ai même penser à repasser à windows mobile (ROM energy), c’est pour dire …

    En résumé je suis d’accord avec l’expression “A vos risques et périls”, cad ne venez pas pleurer si ça bugge.

    Pour moi le problème sera résolu dès que j’aurais ma galaxy note dans 1 mois …

    a+

  12. @moi: C’est clair, j’ai eu HYPER peur qd mon nouveau Galaxy Nexus a buggué.
    J’ai vraiment cru au brick… mais apres un tour sur XDA, c’est reparti 😉

    J’ai mis des copies d’ecran du bugg sur mon blog..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *