Spotify lance sa plateforme d’applications !

Audio

Par Gregori Pujol le

Lors d’une conférence de presse ce soir à New York, Spotify a dévoilé la Plateforme Spotify ! Celle-ci offre en effet aux développeurs tiers l’opportunité de créer des applications musicales innovantes et interactives via une API.

La première génération des Applis Spotify propose 16 applications de partenaires, dont 11 disponibles aujourd’hui même. Celles-ci sont disponibles gratuitement dans la section “Recherche d’applis” (App Finder) de Spotify, il s’agit de Billboard, Fuse, The Guardian, Last.fm, Moodagent, Pitchfork, Rolling Stone, Songkick, Soundrop, TuneWiki et We Are Hunted, ainsi que Top10 et ShareMyPlaylists qui vont arriver très prochainement. Grâce à ces applications, vous pouvez profiter de meilleures recommandations, acheter des billets pour des concerts ou encore découvrir les paroles de chansons, tout cela simplement depuis Spotify.

Spotify a également annoncé que suite à l’intégration du service sur Facebook en septembre, cela lui a permis de gagner plus de 7 millions de nouveaux utilisateurs en seulement deux mois. Aujourd’hui plus de 500 millions de playlists ont déjà été créées et partagées, un nombre qui a doublé depuis le mois de juillet.

“Une fois que vous l’aurez découvert, vous allez comprendre pourquoi nous pensons que c’est un grand changement pour la musique digitale. Nous sommes convaincus qu’avec ces intégrations Spotify continuera à être plus simple et accessible tout en ajoutant une meilleure expérience musicale, plus sociale et conviviale. C’est exactement ce que nous ont demandé nos utilisateurs.” a déclaré le CEO et fondateur de Spotify, Daniel EK.

La Plateforme Spotify en version Beta est disponible aujourd’hui en pré-version, ici. La mise à jour sera déployée à tous les utilisateurs dans le courant du mois de décembre.


Source: Source