Update Battlefield 3 en cours… et astuce offline

Par Franck le

C’est aujourd’hui à la Saint Nicolas que les heureux possesseurs de PS3 pourront jouer en avant-première au DLC « Back to Karkand ». L’update est en cours depuis 8h GMT mais on constate que côté PC, la mise à jour se fait également. Alors que l’on nous avait parlé d’environ 2 Go, mon PC télécharge en ce moment 3.9 Go. Par contre, nous serons donc obligé d’attendre le 13 décembre avant de pouvoir en profiter car les serveurs PC ne devraient pas proposer de cartes « Back to Karkand » avant cette date là…
Fin d’année oblige je vais faire une prévision digne d’Elizabeth Teissier : avant le 13 Décembre des serveurs trafiqués proposant les cartes du DLC seront visibles dans Battlelog. EA postera un message disant que tous ceux qui auront joué sur ces serveurs verront leur compte banni avant de faire machine arrière devant la pression des joueurs.

Mise à jour en cours

Si en attendant cette mise à jour vous aviez décidé d’enfin progresser dans la campagne solo, vous constaterez qu’elle ne fonctionne pas non plus. En effet, comme EA à eu la formidable idée de proposer le démarrage du jeu via le site web Battlelog, ce dernier affiche malheureusement une belle page d’erreur car il ne peut pas vous identifier pour le moment. Lors du test nous avions déjà mis en avant cette aberration pour le mode solo d’un point de vue ergonomique, maintenant, on constate que c’est encore pire que ce que nous pensions…

Erreur SSO alors qu'on demande juste à jouer à la campagne solo

Heureusement il existe une solution qui consiste à basculer son client Origin en mode Offline. Ainsi le programme va penser que vous êtes déconnecté du réseau et lancer directement le jeu en ne passant pas Battlelog.

Passer en offline pour pouvoir jouer
stopwatch 2 min.