Qui va manger RIM ?

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Selon lesechos, Amazon aurait tenté de racheter RIM ! Le constructeur canadien a rejeté les différentes offres préférant dans un premier temps régler seul ses problèmes. Blackout de ses services durant quelques jours, report de la dernière version de Blackberry OS 10 (ex-BBX) ou encore ventes catastrophiques de la Playbook, il faut avouer que RIM les enchaîne. La valeur boursière du groupe canadien a fondu de 77% sur les 12 derniers mois et s’élève à 6,8 milliards de dollars environ (5,2 milliards d’euros).

Mais ce n’est pas tout, car selon le Wall Street Journal d’aujourd’hui, on apprend également que Microsoft et Nokia auraient étudié l’idée d’une offre de rachat en commun concernant RIM ! Aucune info sur la possible offre proposée, mais de toute façon, RIM n’est pas à vendre. Selon le dernier bilan de NPD, la part de marché du Canadien n’est plus que de 10% contre 25% un an plus tôt soit une chute de 59% !

Étrangement, cette traversée du désert par RIM, ressemble à celle que Nokia a récemment vécu… RIM va t-il être mangé par un concurrent ou arrivera t-il à redresser la barre ?

Source: Source