Quid des chances d’un remake de Metal Gear Solid 1 ?

Par Rédacteur Invité le

C’est lors d’une entrevue avec l’OPM (le mag’ officiel Playstation…) qu’Hideo Kojima a tenu à mettre les points sur les i et les barres sur les t concernant la possibilité d’un remake de Metal Gear Solid premier du nom :

« En regardant en arrière, il n’y a rien en particulier sur ce jeu que je voudrais modifier. Si vous changez quoique ce soit, vous modifiez le jeu en lui-même, et je veux éviter ceci. Si vous offrez au jeu les mécanismes de gameplay en vogue actuellement, alors vous perdez sa saveur originale. Ce fut un jeu créé pour une certaine époque, et je ne parle pas uniquement de l’histoire, mais aussi des contrôles, et de tout ce qui reflète l’ère à laquelle le jeu a été développé. […] Il y a énormément de gens qui désirent un remake du jeu, et en tant que producteur, je veux répondre à ces appels. Mais en tant que créateur, je ne suis pas intéressé par le fait de revenir en arrière. Si je devais le faire, je ferais un remake intégral, et la seule chose qui resterait serait l’histoire du jeu. »

Avant de préciser qu’il suivrait dans tous les cas ce remake s’il était lancé, mais qu’il délèguerait la plupart des postes axés sur la création pure. Remarquez, Metal Gear Solid : The Twin Snakes en son temps (le remake du jeu sorti sur GameCube) fut développé par Silicon Knights.

Source: Source
stopwatch < 1 min.