Bill Murray a déchiré le script de Ghostbusters 3 ?

Cinéma

Par Rédacteur Invité le

Doit-on comprendre que la licence Ghostbusters au cinéma est désormais morte et enterrée ? En tout cas, le fait que Bill Murray, l’un des illustres acteurs des longs-métrages Ghostbusters 1 & 2 ait décidé de déchirer le script de Ghostbusters 3 après en avoir fini la lecture ne semble augurer rien de bien positif. En fait, il a déchiré le script, puis l’a envoyé à ses comparses Dan Aykroyd et Harold Ramis, accompagné d’une note “personne ne va payer pour voir de vieux acteurs un peu gras chasser des fantômes.” Reste que ces 2 derniers semblent toujours d’accord pour tourner ce 3ème volet.

A Sony de décider si Murray est ou non remplaçable ?

Source: Source

21 réponses à “Bill Murray a déchiré le script de Ghostbusters 3 ?”

  1. C’est toujours le même problème dans ce genre de cas: Bill Murray a plus à y perdre que les autres parce qu’il arrive toujours à tourner régulièrement dans des films alors que les autres n’ont jamais rien trouvé d’autre.

  2. Celà ne sert strictement à rien, avec les nouvelles technologies on va en avoir plein la vue et on s’en fiche !!!!!!!
    Ce qui fait le charme des films des années 80, c’est qu’ils ont fait notre enfance, ils sont indémodables (il suffit de les partager avec les enfants d’aujourd’hui) et kitchissime à souhait, il ne faut pas toucher à Ghostbusters, à la trilogie Retour vers le Futur et aux Goonies !
    Ces films appartiennent à une époque qui mine de rien se prolonge, laissons ces franchises tranquille !

  3. Si ça nous évite une daube de l’espace qui détruira les beaux souvenirs de mon enfance, je suis de tout cœur avec lui.
    Le premier était mon film fétiche étant tout môme. Même si un troisième aurait pu me faire plaisir, je ne veux pas qu’elle puisse entacher les deux autres.

  4. NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN
    NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN … LOC (lot of cry)

  5. +1 a la plupart des commentaires.
    Le problème dans les franchises comme ça, c’est de savoir s’arrêter au bon moment. Et c’est bien que des séries tels que GhostBusters ou encore Retour vers le futur.
    Par contre Star Wars… la version 3D, je ne cautionne pas du tout. D’ailleurs ces tentatives de remake et de suites me rappelle un épisode de South Park, qui est toujours d’actualité avec la version 3D de Star Wars : l’épisode 6×09, “Bérets gratos”.

  6. @ le renard

    Dan aykroyd à une filmographie quasi aussi longue que celle de Bill Murray,qui sans le succès de ghoshbuster serait inconnu,alors que Dan lui avait déjà plusieurs blockbuster à son compte,facile de cracher dans la soupe pour avoir sûrement un gros cachet ensuite.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dan_Aykroyd

    Bref ce film se tournera avec ou sans Bill.

  7. @berzerking : je suis ton père !!

    sinon bien vu bill, effectivement papy chasse des fantomes a l’hospice, ca le ferait moyen

  8. aliasbabyboy : +1

    moi j’suis pas contre, sérieusement, une suite bonne ou mauvaise ne pourra jamais entacher les premiers SOS fantomes, t’as pas aimé le 3? bah le regarde pas, et ne garde que les précédents et voilà.

  9. Vu le niveau des scénarios américains ces dernières années, je peux le comprendre…

    Dommage un nouveau Ghostbuster m’aurait fait plaisir.

  10. Ghostbusters sans Bill Murray c’est plus du Ghostbusters !!! Donc payer pour voir des acteurs gras sans lui encore moins !!!

  11. Tant que les fantomes resignent… le reste on s’en fou.
    Il est vrai que voir des ptits vieux courir apres casper ne me réjouis pas trop

  12. corporate mode engaged:

    ben tant pis on fera un prequel comme pour mib III quand les acteurs deviennent trop vieux mais qu’on veut quand meme amasser des sous avec un nouveau film. on raconte comment c’etait quand ils etaient jeunes. Avec de nouveaux acteurs beaux gosses (on fait venir les teenagers) et pour par perdre la fan base on prevoit un cameo des acteurs originaux. la on touche les nostalgeek en plein coeur. un peu beaucoup d humour, un poil de romance (pour faire venir preados du genre fan de twilight ou sexy dance). des moments de frayeur (comme ca les ptits djeunes ne se payeront pas la honte d avoir vu un film de minettes) et on a un parfait film familliale comme on en fait plus. on peut se mouiller et l estampiller 3D. 3D qu’on aura fait faire en post prod au stagiaire du coin. et par ici les gros billets verts.

    corporate mode off.

    j etais beaucoup trop jeune quand les ghostbusters sont sortis. les voir aujourd’hui serait completement different. une reecriture pourquoi pas? si elle est du niveau du dernier la planete des singes.

  13. C’est dommage, ils pourraient faire un film du style de l’animé Extreme Ghostbusters, avec des nouveaux personnages un peu dégantée et avec des anciens.

    Cette animé roxx du poneyz au passage :p

  14. Faudrait que les vieux grincheux (précision : j’avais 11-12 ans à la sortie du premier et j’avais surkiffé comme tout le monde à l’époque) m’expliquent en quoi un nouvel épisode gâcherait quoi que ce soit ? Vous avez pas envie de le voir ? Et bien ne le mattez pas et gardez intacts vos souvenirs chéris. Perso j’adorerais voir la licence à nouveau exploitée. Ce côté Ayatollah du divertissement (“j’aime pas donc c’est de la merde donc le faites pas”) c’est vraiment agaçant.

  15. ” alors que les autres n’ont jamais rien trouvé d’autre.”
    Qu’est ce qu’il faut pas entendre…
    Harold Ramis est devenu realisateur (et scenariste) depuis et a eu quand meme un paquet de gros succes (Un jour sans fin, Multiplicity, Mafia Blues 1 & 2, etc… ).
    Quant à Dan Aykroyd, il a une carriere que beaucoup envieraient !

  16. perso j’suis fan de ghostbuster mais j’retient pas bill…désolé, désolé.. non c’est pas vrai.
    ghostbuster c’est : la ville,les fantômes, l’agence,la voiture,les gadgets, la musique tout en ce combinant qui crée un film génial. ces films ont été co-écrits par 3 des acteurs… sans bill (cf : imdb) ces films resteront pour moi toujours dans la même veines tant que leurs scénaristes seront toujours les personnes ayant initié le phénomène Ghostbuster, qu’ils continuent à s’amuser à faire leurs films c’est cool.

  17. si une suite de ce film sort je craint le pire!! la grosse machine hollywoodiene ne prendra aucun risque pour bousculé ces codes , il y aura comme prévu des mega effet speciaux ( a ce bouffé en 3d biensure ),son quota de beaugosse ,une romance ultra previsible, des reference a gogo ect…. soyons réaliste 90 pour cent des remake tombe a l’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *