Les disques optiques poussés vers la sortie

Hardware

Par Membre rédacteur le

Le Cloud et la mémoire flash seraient-ils en train d’avoir raison de l’existence même des supports de stockage optiques que sont les CD, DVD et Blu-Ray ?

C’est du moins l’une des théories que nous inspire l’annonce de Mitsubishi Chemicals, propriétaire de la marque Verbatim qui s’apprêterait à abandonner purement et simplement la production de DVD ainsi que de Blu-Ray.

Le constructeur japonais déléguera donc la production de ces produits estampillés Verbatim à ses sous-traitants taïwanais et indiens.

Les chiffres de vente décevants de ces deux supports sont certainement à l’origine de la décision du constructeur d’opérer ce changement de stratégie :

6 milliards de DVD vierges se sont vendus en 2007 contre seulement 3.7 milliards en prévision pour l’année en cours. À titre de comparaison, il ne s’est vendu que 100 millions de Blu-Ray vierges tous types confondus en 2009.

Rappelons que même si la vente de supports de stockage Blu-Ray ne décolle pas, les ventes de films Blu-Ray quant à eux ne cessent de croître avec une augmentation de 45% des ventes en 2011.

Source: Source