Passer au contenu

Pandora enfin disponible ?

Ça aura mis du temps, beaucoup de temps, mais le OpenPandora Project pourrait enfin voir le jour et la fameuse console Pandora être livrée le mois…

Ça aura mis du temps, beaucoup de temps, mais le OpenPandora Project pourrait enfin voir le jour et la fameuse console Pandora être livrée le mois prochain ! Il y aurait 4000 exemplaires de disponibles à 445 euros, sauf que depuis 2009 le projet est tout de même bien moins attirant et ses spécifications sont loin de faire rêver si on la compare aux terminaux du moment…

Pour rappel, côté caractéristiques, on a un processeur Texas Instruments OMAP3530 avec 256Mo de RAM et GPU PowerVR SGX530, un écran tactile de 4,3″ avec une résolution de 800×480 et 16,7 millions de couleurs, de l’USB 2.0 Host, du Bluetooth, du WiFi b/g, un double port SD/SDHC, une sortie vidéo, un clavier complet de 43 touches, deux sticks analogiques, une sortie TV, une autonomie de 10h, le tout dans un boîtier légèrement plus gros qu’une Nintendo DS Fat (140×83.4×27.5mm pour 335g) et tournant sous Linux.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Et le tout avec un OS de PC adapté aux PCs et pas du tout à cet appareil, et une offre logicielle adaptée forcément famélique. Et pour 450 euros. Bref à fuir (et déjà en 2009 c’était à fuir).

  2. c’est quoi ce design rétro à la con, j’ai l’impression de revenir au début des années 90, tellement c’est gros et mal fini

  3. aie

    ça fait cher, vu la techno dépassée qui équipe le bousin
    vont pas en vendre plus de 4000 ^^, ils peuvent donc déjà stopper la prod 😀
    dommage !!! je trouvais l’idée intéressante

  4. C’est un projet Open Source hein …

    Quand à l’OS, depuis quand Linux c’est un OS adapté UNIQUEMENT aux PCs ? Il y a des téléphones android qui tournent sur ce même SoC, et android, c’est basé sur un kernel Linux . Bref ….

    (moi j’ai la mienne depuis plus d’un an :P)

  5. L’écran résistif, le design horrible, les performances mauvaises pour ce prix, l’ergonomie merdique… Faut avoir de l’argent à gaspiller pour acheter ça…

  6. @ErGo_404 : le hardware décrit est particulièrement comparable à la tablette nokia N810/smartphone N900/ Palm pré, et crois moi, leurs environnements sont tout à fait adapté … Quand à l’offre famélique, le jours où tu feras tourner gimp, my-Paint, Open Office, (en plus d’Opera, firefox, spotify, youtube, 90% des jeux opengl de webOS, etc, http://www.my-maemo.com/software/index.php ,etc) sur ta tablette IOS ou WP7, tu me fais signe …

  7. cette info me fait rire car j’ai reçu ma Pandora depuis bientôt 6 mois déjà. ça concerne surtout ceux qui ont commandé récemment alors que moi je l’ai commandé il y a maintenant 4 ans… au tout début du projet en fait, la console n’était encore qu’au stade du prototype. et maintenant que je l’ai , j’en suis content!
    et pour toutes les critiques du dessus, je rappelle que cette console est principalement conçu pour faire du rétro-gaming, c’est à dire faire de l’émulation d’ancienne consoles ou ordinateurs donc il ne faut pas être étonné par les performances de l’appareil. et ca ne se limite pas à ça, on peut faire bien d’autres chose avec, surfer sur internet, regarder des films ou photos, etc… c’est un véritable ordinateur de poche.

  8. @beaucoup

    Si vous comparez le Pandora aux PSP, DStruc, téléphones/tablettes récents & Co, je crois que vous n’avez pas compris l’objectif de ce projet: avoir un hardware complet en format console de jeu, fonctionnel (même si pas au top niveau perfs), documenté (modulo le chip 3D il me semble), avec schémas etc. Et faire tourner dessus linux + ce qu’on veut. C’est une console pour hackers, pas pour geeks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *