Free Mobile a largement dépassé le million d’abonnés

Smartphone

Par Anh Phan le

C’est la grande question que tout le monde se pose, et qu’aucune communication officielle n’étaye.

Xavier Niel a à plusieurs reprises annoncé qu’il était contraint du fait de son statut d’entreprise côté en bourse de limiter ses communications concernant les chiffres d’abonnement de Free Mobile, aux communications officielles de l’entreprise, en l’occurrence les publications de résultats trimestriels.

Il avait néanmoins cette semaine dit aux députés lors de son audition à l’Assemblée Nationale que Free Mobile comptait quelques centaines de milliers d’abonnés.

Mais nous avons pu, grâce à une source ministérielle souhaitant comme toujours dans ce genre de cas garder l’anonymat, savoir que les chiffres de portabilité du GIE indiquaient clairement que Free Mobile a d’ores et déjà passé largement le million d’abonnés. Certaines projections, tenant compte du fait que certains ne choisissent pas la portabilité, annoncent même 1,5 million d’abonnés.

Le GIE est l’organisme inter opérateurs qui permet de gérer les portabilités de numéro de l’un à l’autre, dont l’on a fortement entendu parler ces dernières semaines du fait de son débordement. En effet sa limite est de 40 000 opérations par jour, chiffre largement en dessous du nombre de demandes subies du fait de l’arrivée de Free Mobile. Le goulot d’étranglement au niveau de la portabilité devrait d’après nos sources perdurer encore 2 semaines, et ce, bien que Mr Niel ait annoncé, toujours devant les députés, que les limites du GIE devraient augmenter sensiblement à partir de cette fin de semaine.