Passer au contenu

Joy Ride, le court-métrage pour le Nikon D800

Annoncé hier ICI, il est désormais impensable d’annoncer un réflex sans son film de promo. Le D4 y a eu droit et bien le D800 aussi…

Annoncé hier ICI, il est désormais impensable d’annoncer un réflex sans son film de promo. Le D4 y a eu droit et bien le D800 aussi avec Joy Ride, réalisé par Sandro Miller entièrement au Nikon D800. Inutile de vous dire que ça claque et que ça donne envie mais n’oubliez pas que ce n’est pas l’appareil qui permet de réaliser une telle vidéo mais l’oeil derrière ^^



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Certes c’est l’oeil mais la caméra fait beaucoup ! ^^

    J’ai seulement un D5100 mais c’est clairement plus beau qualitativement que mon caméscope HD Sony que je ne vais plus beaucoup utiliser…

    Le seul point noir c’est encore l’autofocus. Sur le D800 ils ont dû améliorer ça ?

  2. Les équipes et le budget font beaucoup aussi. Apparemment, dans la vidéo c’est BMW qui régale.
    remarque: Ils ont utilisé beaucoup d’équipement avec leur appareil (lumières, trépieds, attaches, micros…)

  3. Franchement tout ce monde dans le générique de fin pour un pauvre film de 4 minutes ???

    Je lui confierai pas mon argent au réalisateur si je devais faire un film… tu parles d’un gaspillage… Tout ça pour un type qui fait mumuse avec sa photo, le tout filmé de façon bien trop sombre…

    La seule image potable reste le plan de la moto sur le ponton à la fin…

  4. Dit Rico, montre un peu tes réalisations ? Pour avoir un jugement aussi .. stricte, tu dois avoir un sacré niveau de réa!

    😳

  5. Ouai Rico, le but de la vidéo, je pense c’est de filmé avec l’éclairage naturel, sans aide quelques soit pour l’image, et moi je trouve sa bien fait,une image très propre, très belle, et si j’aurais eue les moyens ce serait un reflex que je prendrais.

  6. Ce genre de film est très trompeur (très commercial en somme), ne pas oublier que cela est fait par des professionnels, dont le scénario, l’équipe et le matériel n’a rien a voir avec ce qu’un amateur (même averti peut faire).
    Notez aussi que plusieurs D800 sont utilisés et que le boitier en lui même n’est qu’une petite partie du matériel qu’il faut pour réaliser ce genre de film.

    Il est possible pour certain d’avoir la même voiture que Sébastien Loeb, mais jamais vous n’aurez sa conduite et son palmarès 😉

    Il n’en reste pas moins que ce d800 semble très prometteur !

  7. Rico > tu n’as jamais mis les pieds sur un tournage dit donc… Peu importe la durée de la vidéo, entre le staff technique, la réalisation, les figurants etc… ça fait vite beaucoup de monde. Oublie pas non plus qu’il s’agit d’une vidéo promotionnelle. Devait y avoir une armée de gars de la team nikon en plus.

    Tu devrais modérer un peu tes propos. ” pauvre film de 4 minutes” : ça n’a certes pas vocation à être primer ; le scénario est bidon ; pas mal d’incohérences, d’attitudes incompréhensibles (le gars passe au ralenti et salut les gros motards, les putes, la nana planqué à l’arrière du camion. wtf ?). Tu t’attendais à quoi ? un long métrage hollywoodien ou quoi ? N’oublie pas le but de la vidéo : une démonstration de performances techniques. Nikon est un constructeur de matos, pas un studio cinéma.

  8. Le D800 doit certainement y être pour quelque chose mais j’aurais bien voulu savoir quels objectifs ont été utilisé, surtout dans les plans basse-lumière.

  9. C’est sans doute étrange mais je trouve ce film pas terrible du tout. J’attendais un film beaucoup mieux conçu, comme celui pour le d5100. Déçu.

Les commentaires sont fermés.

Mode