Les lunettes Google en approche et elles ne font pas Tchin – Tchin !

Gadget

Par Membre rédacteur le

Elle est loin l’époque où les porteurs de lunettes étaient raillés, cette époque qui a rendu célèbre la théorie (jamais respectée) selon laquelle on ne tape pas sur les « binoclards ».

Google a d’ailleurs la ferme intention de vous faire regretter d’avoir un 10/10 à chaque oeil avec ses lunettes qui seraient, selon nos confrères de 9to5, bel et bien réelles d’une part et sur le point d’être commercialisées !

Certaines personnes ont eu plus ou moins de succès en ce qui concerne le choix de leurs paires, mais le moins que l’on puisse dire c’est que Google n’y est pas allé par quatre chemins :

Reprenant le design des Oakley Thumps ces lunettes embarqueront un système d’affichage tête haute ATH en français ou HUD pour les puristes, matérialisé par la présence d’un écran sur l’un des deux verres. Le système d’exploitation qui animera le tout sera bien évidemment Android (version inconnue, éventuellement une Build spécialement développée pour l’occasion). La navigation sera opérée par des mouvements de tête que nos confrères de 9to5 ont qualifiés de simples à retenir et intuitifs.

Au chapitre des fonctionnalités, notons la présence d’une caméra ainsi qu’un flash afin de pouvoir prendre des photos à l’aide de ce dernier ou non, la possibilité de passer des appels et de bénéficier d’une connexion 3G ainsi qu’un GPS.

Nous n’en savons pas plus au niveau des caractéristiques, mais toujours selon 9to5, celles-ci devraient être proches de ce qui se fait déjà dans les smartphones sous Android aujourd’hui.

Nous sommes surpris (déçus !) de ne pas voir dans la liste succincte des spécifications un microphone pour des commandes vocales, un régulateur d’opacité des verres, un système de marquage des cibles à travers les murs….

Si elles venaient à sortir pensez-vous vous en procurer une paire ou vous laisserez-nous seuls arpenter les rues de la capitale dans le style qui nous va le mieux ?

Source: Source