Qobuz : Qualité CD pour les utilisateurs sous iOS et Android

Audio

Par Membre rédacteur le

Qobuz aime la musique et aime encore plus ses membres. Après avoir donné accès aux joies du son 5.1 à ses membres sur ordinateurs de bureau, la société vient d’annoncer qu’une version pour le moment bêta de son application pour appareils Android apporte l’abonnement HiFi à portée de porte-monnaie.

En effet, moyennant 29€ par mois, les utilisateurs pourront profiter d’un son de qualité CD soit un échantillonnage en 44Khz afin d’écouter les titres au préalables importés dans un contexte proche de la façon dont ils ont été imaginés en studio.

Qobuz précise d’une part que les utilisateurs d’Android devront posséder au moins la version 3.0 du système afin de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité précisant que les versions antérieures ne prennent pas en charge le format FLAC. D’autre part, il vous sera nécessaire d’importer obligatoirement les titres de votre choix afin de pouvoir profiter de ce niveau de qualité, les morceaux issus du moteur de recherche resteront quant à eux en compression standard.

La version bêta estampillée 1.3 et qui ne concerne qu’Android, ne se limite pas à cet ajout déjà fort appréciable : Les recommandations de titres par genres, issues des algorithmes de Qobuz, sont désormais accessibles au sein même de l’application et l’interface a été repensée.

En ce qui concerne iOS, nous en sommes à la version finale 1.31 depuis plus d’un mois les limitations citées plus haut concernant la nécessité d’importer les titres que l’on souhaite écouter en haute définition est toujours de rigueur mais l’application est stable version finale oblige. Vous devrez posséder la version 4.1 minimum d’iOS pour installer l’application.

L’application Qobuz est disponible ici pour les utilisateurs d’Android et pour les utilisateurs iOS

Source: Source