RIM est prêt au combat et ne s’avoue pas vaincu

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Thorsten Heins, le nouveau directeur général de RIM annonce la couleur : RIM n’est pas mort, loin de là et il a bien l’intention de le faire savoir sur le marché des smartphones.

C’est lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs et qui s’est tenue à Amsterdam que le président a tenu à faire passer ce message immédiatement relayé par les médias.

La nouvelle génération du système d’exploitation pour smartphones BlackBerry est prête pour la compétition, selon ses dires.

L’optimisme est donc de rigueur chez le Canadien et son président d’ajouter :

Le marché des smartphones est encore jeune, et il y a d’importantes opportunités pour nous, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels

De quoi rassurer les utilisateurs de la première heure des appareils du constructeur pour qui les récents errements de la firme ont été mal vécus.

La société mise beaucoup sur son futur OS BlackBery 10 (anciennement BlackBerry X avant déboires judiciaires), cette nouvelle mouture du système d’exploitation maison devrait mettre en avant l’HTML5 ainsi que les services dans le Cloud.

Mais à l’image du BlackBerry London, les premiers appareils sous cet OS se font attendre et cette conférence n’a pas été l’occasion pour Thorsten Heins d’annoncer un lancement imminent afin de tempérer la concurrence.

Ainsi la seule information aura été que les téléphones en question devraient arriver « plus tard dans l’année.