Le footballeur professionnel Richard Lee rédige son autobiographie sur un BlackBerry

Buzz

Par Membre rédacteur le

La tendance de ces dernières années, depuis 2007 à vrai dire et la sortie du premier iPhone est de privilégier le tactile au détriment des touches physiques.

les feature-phone ne sont pas épargnés, et la sortie d’Ice Cream Sandwich, qui marque la disparition d’encore plus de boutons physiques, jugés il n’y a pas si longtemps comme utiles voir indispensables, ne fait que confirmer cette tendance.

Ce n’est pas forcément du goût de tout le monde et les possesseurs de BlackBerry pourront vous confirmer que l’utilisation d’un clavier physique demeure une option de choix afin de rédiger de longs textes que ce soit pour des mails ou… une autobiographie à l’image de Richard Lee un footballeur professionnel britannique.

Le gardien de but de l’équipe de Brentford (club de troisième division anglaise) qui traversait une période difficile a décidé de traiter son mal-être d’une manière assez atypique, en rédigeant son autobiographie à l’aide de son BlackBerry Bold.

Les 50 000 mots qui composent son livre ont été intégralement rédigés à l’aide d’un smartphone du constructeur RIM. Ce qui ne devait être qu’un article de blog est devenu, selon les dires de Lee un livre à part entière lorsqu’il a réalisé, après les 10 000 premiers mots de ce qui ne devait être qu’un post sur son blog qu’il ne pouvait pas s’arrêter là.

Ce n’est pas la première fois qu’un possesseur de BlackBerry se décide à écrire un ouvrage à l’aide son smartphone, Jessica Meigs membre du forum renommé CrackBerry a réalisé en 2011 une nouvelle qu’elle édite au prix de 0,99$ et il y a mieux, la nouvelle traite de zombies !.

Vous êtes plutôt tactile ou clavier physique lorsqu’il s’agit de longs textes ?

Source: Source