Un impressionnant bras articulé en LEGO

Sur le web

Par Auré le

Conçu par Max Shepherd ce bras entièrement fait de LEGO semble capable d’imiter la plupart des mouvements de son homologue organique. En effet grâce à bon nombre d’articulations situées autour du coude et du poignet, ce bras semblable à une prothèse est par exemple capable de saisir (à l’aide de ses cinq doigts articulés) un verre ou une bouteille et d’en déverser son contenu dans un second récipient. L’ensemble étant contrôlé par plusieurs commutateurs, on ose à peine imaginer à quoi doit ressembler le tableau de contrôle de celui-ci. Fascinant pour certains et terrifiant pour d’autres, nous n’avons plus qu’à espérer que Max Berger (son véritable nom) consacre le reste de sa vie à la conception d’un humanoïde complet en LEGO.

source img

Source: Source

14 réponses à “Un impressionnant bras articulé en LEGO”

  1. Je serais curieux de voir comment il est commandé par contre… En tout cas, bluffant au niveau de la finesse des mouvements possibles.

  2. Complétement d’accord avec SP… Cair que la Joconde aurait eu une autre gueule…

    …Ah on me dit dans l’oreillette qu’SP parlait plutot de L’homme de Vitruve….

    Autant pour moi…

    😀

  3. Superbe !!!

    Une chose m’inquiète cependant : il va falloir être diplômé supérieur pour pouvoir jouer aux lego, nos pauvres enfants vont devoir faire un doctorat en cybernétique avant de pouvoir jouer. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *