Passer au contenu

Star Wars : C’est la faute à Jar Jar…

L’artiste britannique Banksy a réussi en une simple et brillante réalisation à mettre le doigt sur ce qui ne va pas selon la communauté des fans…

L’artiste britannique Banksy a réussi en une simple et brillante réalisation à mettre le doigt sur ce qui ne va pas selon la communauté des fans de Star Wars dans la version re-masterisée de la menace fantôme :


Chacun aura son opinion sur la manière que Georges Lucas fait évoluer ses films, mais nous sommes convaincus que si l’internet n’a pas périclité dans les années 2000, c’est parce que les débats sur Star Wars n’ont eu de cesse de faire rage sur la toile et ce depuis maintenant plus de 30 ans.

Pensez-vous que Jar Jar Binks est une valeur ajoutée ou plutôt le contraire ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

51 commentaires
  1. Moi j’aime les deux trilogie. Serte je n’ai pas vu le format original de la 1er trilogie mais je prend en compte l’écart de génération dans le film et dans la réalisation. J’aime l’univers Star Wars et toute ses histoires (films, jeux vidéo, dessin-animés…) 🙂

  2. Rien à voir avec les Gungans…

    Cette illustration affirme juste que la menace fantome (et certainement toute la prélogie) sont d’une piètre qualité en comparaison des épisodes précédents (ou suivants, ça dépend comment vous voyez le verre…).

    Et je suis de cet avis. Même si c’est le premier épisode que j’ai vu.

  3. Bah moi j’ai regarder récemment les 3 premiers et j’ai enchainer le 4 et la.. la claque. Le 4 franchement, c’est comment dire… KITCH !!! Non mais vous avez vu le combat entre dark vador et obiwan ? On dirais qu’il marche !! Le combat spatial ? C’est une blague.

    Non franchement, j’adore Star Wars, mais les épisodes 4-5-6 ont quand même super mal vieilli !!

  4. Je comprend pas trop ce rejet des 3 premiers épisodes.
    Je trouve qu’on reste exactement dans la même lignée que les autres, la qualité des effets spéciaux en plus.
    L’explication vient peut-être du fait que lorsqu’on regarde un film à 15 ans, et qu’on en regarde un autre à 35/40 ans, on a pas la même vision des choses, ni la nostalgie.

    L’épisode le plus mauvais pour moi est l’épisode 2, l’histoire d’amour en Anakin et Amidala est vraiment trop longue et trop gnangnan.

    Jar Jar remplace pour moi l’humour du duo Han Solo/Chewie qui n’était forcément pas présent dans ces 3 épisodes.

  5. C’est vrai que Jar Jar est un peu cul-cul la praline, mais moi je le trouve sympathique 😀 Peut être parce qu’il me fait penser à moi au niveau des maladresses. De toute façon la menace fantôme c’est de la merde. #troll on o/

  6. Ce que j’adore chez les fan absolues de sw c’est qu’il va expliquer au réalisateur de son film qu’il se trompe 😀

    Je serais Lucas j’en pourrais plus… je ferai une dernière trilogie centrée sur jar jar qui deviendrait finalement empreur sith et en tombant amoureux de darthmall, ils auraient des enfants qui se rebellerait et deviendrait jedi avec un déguisement de maitre yoda !

    voilà comme ca tout les fans de sw aurait une crise cardiaque et on en parlerait plus ^^

    (moi perso j’aime pas particulièrement jarjar mais je ne trouve pas la seconde trilogie (enfin ep1à3) si mauvaise que ça bien au contraire et c’est pas deux pitreries de jarjar qui vont faire que le film est insupportable… des trucs mauvais et ridicule dans la première trilogie y en a des tonnes et pourtant c’est une trilogie culte ) et pourtant j’adore la trilogie original)

  7. Je suis pas trop objectif. Pour moi SW est la pire escroquerie de l’histoire du cinéma et Lucas un arnaquer de haut vol. Ce mec n’a aucun talent il n’a en réalité réalisé que deux films de merde (THX 1138 et American Graffiti) et il est encensé comme s’il était le pape du cinéma. Sans parler qu’il nous a bien flingué le script du dernier Indiana Jones avec ses conneries sur les extra terrestres alors que ça devait être sur l’Atlantide.
    SW c’est mal écrit, mal dirigé, mal réalisé, mal monté… Putain on dirait de la soupe sauce space opéra.

  8. Ah les mauvaises langues… Tout est bon dans ces Star wars!!! Dailleurs le fait d’avoir tirré au clair le pourquoi de Vador, m’a vraiment fait plaisir. J’adore bravo Lucas, Vive Jar Jar qui part sa bétise prouve qu’il y a de la place pour tous sur ce globe. Et comme disait notre maitre Yoda ” Tu as trop de rage dans le coeur”. 😀

  9. jarjar est horripilant et encore en Français il est a peu prés supportable, en anglais je saigne des oreilles en mois de 30s.
    pour moi les 3 nouveau sont quand même sympa est important par ce qu’il dévoile un partie de l’histoire qui a mes yeux est crucial la naissance de darth vador de l’empire la chute des jedi a cause de leur arrogance et puis merde pour moi la fin de l’attaque des clone avec le moment ou yoda lâche sa canne et s’avance ça reste un putin de moment légendaire de cinéma j’en ai encore de frisson a chaque foi que je le vois. alors c’est vrai que le scénario est bien plus ficelé sur les ancien et que la love story anakin/amidala est chiante a la longue mine de rien il se sont quand même franchement défoncer sur les effet spécieux et ils ont créés un art martial juste pour les jedi, “duel of fate” reste pour moi une musique epic si il en est. donc ya du bon comme du mauvais et jarjar STFO!!!!!

  10. Si on regarde les épisodes dans le sens 1-2-3-4-5-6, Starwars c’est l’histoire d’une gamin stupide, arrogant et gnangnan au possible qui grâce au coté obscur est devenu l’inénarrable Dark Vador.
    Dans le sens 4-5-6-1-2-3, on a donc l’inénarrable Dark Vador qui devient un gamin stupide, arrogant et gnangnan au possible.

    Se focaliser sur le positif… sur le positif… Bon oui d’accord c’est de la merde.

  11. Pauvre Jar Jar qui sert d’excuse à tous les fan de Star Wars tellement pétris de mauvaise fois qu’ils n’acceptent pas de reconnaître que les épisodes 1,2,3 sont pourris parce-qu… enfin qu’ils sont pourris quoi.

  12. Je dois avouer que depuis Kotor et Revan la chute du côté obscur pouvait avoir de la classe, là c’était ridicule.

  13. Jar est une juste une carricature des afros américains de l’époque coloniale, il suffit de voir l’episode 1 en anglais pour s’en rendre compte. D’où le fait que ce personnage et les autres gungans soient aussi impopulaires.

    En ce qui concerne la trilogie originale, je dois dire que je n’était pas né à sa sortie, et je l’ai vue il y a quelques années. Et ça a assez mal vieilli. Mais si on se replace dans le contexte de l’époque, c’était une veritable révolution. Une des première épopée spaciale. Le film que tous les nerds et geek attendaient. C’est un peu le seigneur des anneaux de cette époque. Dans 20 ans on se refera les films de peter jackson et je suis sûr qu’on en pensera la même chose.

    Pour la prélogie, hormis l’épisode 3, ils sont assez faibles.

  14. A ceux qui trouvent que les épisodes 1,2,3 sont de la daube : FAITES MIEUX !!!
    On en discutra aprés … Bande de troll
    De plus, je vois pas en quoi les 4,5,6 sont mieux Oo … Question de gout ? Dans ce cas la les gouts ne se discute pas, ils sont personnels
    Alors un peu de respect pour le taff de Lucas.G

  15. Vous remarquerez quand même que le personnage le plus mal aimé des fan est celui par qui l’Empire a été voté… je trouve ça finement jouer. Sans Jar Jar, pas d’Empire donc pas d’histoire et ouais 😉
    Bon ceci dit, je reste persuadé que ce personnage miteux a été créé intentionnellement dans le but de nous faire oublier que la saga a été entièrement pourri par les ewoks… saloperie de boule de poils… Bon après j’aimerai bien que suite à la catastrophe ewoks et Jar Jar la licence se poursuive sur la chute de l’Empire, oui parce que bon vu la taille du truc il n’y a aucune chance pour que juste la mort d’un empereur et de celui qui devait lui succéder cause instantanément un démantèlement…

  16. @Rage : La pré-logie a coûté quoi, dans les 300 millions de dollars. Bah écoute l’ami, si tu me trouve 300 millions de dollars, je jure sur mon honneur de faire mieux avec tout ce pognon, et avec moins d’images de synthèse en prime.

  17. C’est sûr que dans les épisodes 2 et 3, on met trop l’accent sur l’amourette entre Amidala et Anakin mais c’est quand même ça qui déclenche toute la suite de l’histoire : pas d’amourette, pas de Dark Vador.
    Alors les anciens préfèrent la trilogie originale, les plus jeunes préfèrent la prélogie. Personnellement, je préfère la prélogie car même si les scénarios sont moins bons, elle est plus agréable à regarder. Franchement, la première scène de l’Episode 5, dans la neige est une horreur visuellement parlant. Mais ça reste quand même la saga la plus impressionante de l’histoire du cinéma.

  18. omg la question: “Pensez-vous que Jar Jar Binks est une valeur ajoutée ou plutôt le contraire ?”
    Bien sur que non ce n’est pas une valeur ajoutée, bien au coutraire…
    JarJar est juste uen blague toute moisie que George a créé pour attirer les plus jeunes voir ses films…c’est juste du marketing, il ne sert à rien dans l’histoire cet espèce de lapin useles…

  19. @ArghOops je cite “omg la question” he bien oui la question mérite d’être posée puisque nous n’avons pas tous les mêmes sensibilités 🙂

  20. Jar jar fait bien marrer au début, mais après ça devient vite lassant… (bon j’étais gosse quand j’ai vu le 1 :p)

    Sinon pour le débat 1-2-3 vs 4-5-6, je trouve ça dommage de toujours débattre sur ça. Le problème du 1-2-3 est le scénario, et le 4-5-6 les effets spéciaux (mais faut situer le film dans l’époque). Et même si j’ai adoré les 4-5-6, faut dire que le combat Obi Wan – Vador est merdique, et celui de Luke dans le 6 pas si terrible; Tandis que le 1-2-3 a vraiment fait l’éloge des Jedi, aussi bien vu leur organisation et leur renommée que leur talent aux sabres et leur agilité. C’est dur de préférer une trilogie à une autre pour moi.

  21. Je me demande si certain d’entre vous ont vu la version original des 4, 5 et 6 ?
    sans les effets merdique que lucas a ajouté après

    honnêtement les meilleurs épisodes sont les 4, 5 et 6 avant que lucas les retouche.
    Ils sont introuvable … je les ai en VHS … et je ne peux plus les lires car je n’ai plus de magnetoscope :'(
    mais réellement ils sont les meilleurs même niveau effet spéciaux.

    Pour moi dans 3/4 des films les effet numérique gâche le film car ils sont trop visible.
    Les effets mécanique (quand possible) sont meilleurs.

    bien entendu que des matrix 1, transformer3 ou autre … les effet numérique sont splendide. mais dans bcp d’autres production on voit bcp trop les fond bleu

  22. Le perso inutile, débile, agassant, responsable de la guerre et du soulevement de l’Empire….ouaip ce perso a lui tous seul a ruiner toute la saga.
    T’facon pour moi star Wars c’est Darth Vader, Luke Skywalker, R2D2, Han Solo, etc… par ces minable Darth Maul, Anakin Skywalker et autre Qui-Gon Jinn ou Comte Dooku anecdotique ( marrant de voir que le film le place comme un mechant alors qu’en réalité c’est bien le seul a avoir un cerveau et a s’en servir =/)

  23. vous oubliez que le vrai talent de Georges viens du faites qu’il a inventer sa saga (que vous l’aimiez ou pas il doit s’en battre les c* à deux mains) et que une fois SA saga inventée il a inventé les techniques cinématographique pour pouvoir la réaliser.

    sa m’etonerai que le premier dikkenek venu , aussi riche soit il, fasse aussi bien que lui.

    vous aimez pas ? regardez pas osef
    le mec il a réalisé son rêve et reçus de la reconnaissance pour cela, gg Georges

  24. Il est de bon ton de cracher sur les épisodes 1 à 3. Si je devais leur reprocher quelque chose, ce sont surtout les scènes de duels (notamment dans 3) qui sont filmées en gros plan … WTF ! On ne voit donc rien à l’action (un peu comme si un pr0n proposait un gros plan fixe sur la tête des “acteurs”).

    Le 2 était décevant selon moi, ça manque de “magie” Star Wars. Puis bon, le vieillard Doku apprenti d’un mec mieux conservé que lui … ça n’envoie vraiment pas du rêve ! J’ai par contre bien aimé le 1, que ce soit avec ou sans Jar Jar !

  25. J’ai jamais compris pourquoi les gens s’excitait tellement avec la prélogie . ! Je trouve que les 3 premiers chapitres sont de la même veine que les 3 autres , et avec certain passage juste monumental !
    Au hasard , quand tu vois l’armé de clone grimpant dans les vaisseau avant le décollage , le combat palpatine / yoda , anakin mourant au bord de la lave , et sa renaissance en dark vador …. c’était WoW !!

    Quand à Jar Jar , sa ne m’a pas dérangé qu’un petit être vieillard vert parlant à l’envers soit un grand maître jedi , alors je vois pas pourquoi je serai choqué qu’il y ai ce personnage parlant bizarrement et extrêmement maladroit ^^ Et puis , il est marrant ,)

  26. tin le JDG, zetes pas sérieux quoi , lacher une news sur Jar Jar, c est le meilleur moyen de faire un godwin rapidement ( derrière un sujet sur l appli juif ou pas juif 🙂 )

    Allez Jar Jar, tu sers à rien mais jte fais un calin!

  27. Pas d’accord avec les trolls qui disent du mal de la 2e trilogie. Z’êtes vieux-jeu, les défauts sont largement compensés par la qualité des effets spéciaux dans celle-ci… et puis les gungans valent toujours mieux que les ewoks !

  28. il y a pas foto, les 3 premiers tournés (les 4,5 et 6e épisodes) sont pour moi les meilleurs car ont y trouve une certaina autenticité, je veux dire par là que quand on voit une scène du genre où tu a les personnage principaux (Luke, etc) au premier plan, en second plan la mise en scène est super bien travaillé du genre des mécano qui bosse sur des vaisseau ou le type qui fait le plein d’escense du vaisseau. Ça ajoute vachement par rapport au autre épisode qui sont surtout basé sur des méga effet spéciaux.

  29. Les 1-2-3 sont mieux tournés, plus léchés. On est pas sur une table de ping-pong avec des pots de Yaourt peint en gris collés dessus.
    Mais il n’y a pas Harrison Ford, ce type rend les 4-5-6 assez mythique. A mon avis c’est le seul bon acteur de l’ensemble des séries avec C3PO qu’on a jamais vu et Samuel L. Jackson :p
    Le bon esprit dégoulinant de Qui-Gon Jinn face aux Gungans et à Jar Jar complètement débile a été dur à supporter. Et puis on doit en tirer quoi comme leçon ? Donnez la parole aux c*** et ils ruineront votre univers ?
    j’ai trouvé assez pathétique le moment où yoda se transforme en insecte énervé (face à Doku il me semble).
    Ça et l’histoire mièvre d’Amidala avec un ado prétentieux fait qu’on est passé à côté d’un grand truc.

  30. “Chacun aura son opinion sur la manière que Georges Lucas fait évoluer ses films”.
    Et si vous écriviez en français, par exemple en disant “Chacun aura son opinion sur la manière qu’a Georges Lucas fait évoluer ses films” ou encore “Chacun aura son opinion sur la manière dont Georges Lucas fait évoluer ses films”.
    Désolé de ne pas contribuer autrement à ce passionnant débat !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *