Passer au contenu

De nouvelles cartes mémoire indestructibles chez Samsung

Nouvelle série de cartes mémoire ultra résistantes (et non destructibles) chez Samsung avec des modèles SD et microSD. Celles-ci disposent notamment d’une coque en métal brossé,…

Nouvelle série de cartes mémoire ultra résistantes (et non destructibles) chez Samsung avec des modèles SD et microSD. Celles-ci disposent notamment d’une coque en métal brossé, sont étanches à l’eau jusqu’à 24h et résistent à une pression d’environ 1,5 tonne ainsi qu’aux ondes électromagnétiques. La capacité de ces cartes va de 2Go à 32Go et jusqu’à 24 Mo/s en lecture, 21 Mo/s en écriture. Disponible prochainement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Très utile, ma carte sd est tout les jours confrontée à des charges d’1,5t et je ne vous parle pas des décharges électromagnétique de ma zone de travail.

  2. j’ai déjà une carte Samsung étanche/antichoc/antielectromagnetisme. elle ressemble comme 2 goutes d’eau aux images, donc je suppose que c’est le même modèle. donc déjà dispo.
    Pour l’étanchéité, ça peut être utile si le tel tombe dans l’eau, il peut être Mort mais au moins on récupère les données de la carte.
    perso c’est plus la résistance aux ondes qui m’a intéressé, vu que mon tel passe dans les scan de l’aéroport en moyenne 4 fois par semaine… donc dans le doute… surtout qu’au niveau prix c’était kifkif en classe 10 avec une sandisk, marque qui m’a posé de gros soucis sur mon tel. (plantages réguliers du tel lors d’accès a la carte.)
    Donc j’ai opté pour cette carte…
    Si elles sont plus résistantes pour le même prix, pourquoi se gêner ?

  3. @-happy- et @focu’s : Certains ont des besoins spécifiques. C’est clairement pas pour tout le monde, mais il y a de nombreux photographes qui ont besoin de cartes résistantes puisqu’ils sont parfois confrontés à des situations pas forcément idéales (pluie, sable, environnement très humide, …). Bref certains ont potentiellement plus de chance que leurs cartes SD subissent des chocs (sans forcément parler de se faire rouler dessus) et soient soumises à rudes épreuves.

    Donc inutile oui, mais pas pour tout le monde 🙂

  4. je pensais que les cartes SD normales pouvaient résister à l’eau sans problème, peut être pas 24h, mais qui laisse sa carte sd 24h dans l’eau pour s’amuser ^^ et 1500kilo, à plat çava mais en porte à faux, si elle résiste à 80kilo, j’applaudis :love:

  5. Moi j’ai déjà perdu le rétro éclairage d’un pc portable dans le tunnel pour les bagage à mains, bon maintenant avec les leds ça ne pose plus de problème mais avant c’étais de fins tube néons et le miens avait cramé.
    C’était en Jordanie, je pense que le réglage de la puissance des rayons devait être plus qu’approximatif au vu de l’état général de l’aéroport…

  6. ça c’est cool parce j’en ai déjà casse une ou si non mes pote mon on passer qui était intacte mais qui marche plus du coup avec cela au moins elle résiste a tout ^^ une bonne nouvelle !!!

  7. résistantes aux ondes électomagnétiques, et donc aux aimants etc. LA est le plus utile, car sans doute résistance au temps et aux années.
    le propre de l’homme étant de créer pour la postérité, et non seulement pour les 6 mois à venir pour de futiles partages Facebookiens.
    .
    Donc c’est vers cela qu’il faut tendre.

  8. J’ai acheté une de ces cartes Samsung “super-résitantes”, et bien lors de la première utilisation je l’ai pété (l’adaptateur SD fourni était un peu dur et ça a du forcer sur les contacts ou je ne sais quoi).
    Bref, j’ai pris une autre marque…

Les commentaires sont fermés.

Mode