Passer au contenu

Apple prépare une refonte de son iTunes Store et de l’App Store

Selon 9to5mac Apple serait en pleine préparation d’une refonte de son ltunes Store et de l’App Store. En effet, la version actuelle date de 2009 et…

Selon 9to5mac Apple serait en pleine préparation d’une refonte de son ltunes Store et de l’App Store. En effet, la version actuelle date de 2009 et il y a eu très peu de changements durant ces dernières années. Cette refonte serait une priorité absolue pour Apple, ceci dans le but de réagir face à tous les nouveaux services de musique tels que Spotify, Zune ou encore Amazon, mais aussi pour améliorer sa boutique d’applications.

Ce design sera plus clair et plus intuitif pour l’utilisateur, il est vrai que l’App Store actuel est à mon sens un grand bazar et les applications ne sont pas vraiment mises en valeur. Le système de notations de celles-ci est également beaucoup critiqué et serait facilement manipulable.

La mise à jour de ces deux stores sera probablement accompagnée d’une nouvelle version du logiciel iTunes à proprement parler, ce ne serait pas du luxe s’ils allégeaient le logiciel en même temps, car c’est un peu trop une usine à gaz… Selon les rumeurs cette nouvelle version apparaitrait dans le courant de l’automne cette année, soit comme bien souvent lors de l’event Apple de la rentrée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Personnellement, je trouve que l’appstore est pas trop mal foutue, mais depuis ios 5 y’a des chargements tout le temps et tout met un sacré bout de temps à s’afficher (même sur 4s! )

  2. Je rêve, un rédacteur du JdG qui ôôôôôse critiquer Apple ??

    Aux abris ! Que se passe-t-il ?? Je vais aller m’acheter des lunettes

  3. Avant j’étais anti-itunes à fond, et puis bon finalement je m’y suis fait. Mais quand même c’est vrai qu’une petite refonte serait la bienvenue. Accéder à l’iTunes store c’est lonnnnnng long long! Si le logiciel n’était pas aussi lourd, il pourrait presque me plaire!

  4. en découvrant l’iphone j’ai découvert itunes. je connaissais déjà Apple par le MBP.
    autant Apple brille par la qualité indéniable du matériel et de l’OS (franchement avant j’étais super critique sur iOS mais maintenant je trouve que l’idéal serait un mélange entre l’ergonomie et la fluidité d’iOS et l’adaptabilité et l’ouverture d’android), autant itunes EST UNE GROSSE BOUSE.

    ça c’est fait.

    mettre un software non modulaire dans une architecture osx, c’est une aberration intellectuelle, le mec qui a pondu ça devrait être pendu par les coucougnettes (et si c’est une fille, par les poils du nez).

  5. Faut arreter, iTunes est largement utilisable depuis quelques temps, par contre sous windows les mises a jour sont vraiment pénible.

  6. “ce ne serait pas du luxe s’ils allégeaient le logiciel”
    [TROLL ON]
    🙂 C’est pas dans la politique d’Apple d’optimiser le code!!! 😛
    [TROLL OFF]

  7. “En effet, la version actuelle date de 2009 et il y a eu très peu de changements durant ces dernières années. ”

    C’est pas comme s’ils nous habituaient à de grands changements non plus hein… entre l’iPhone 2007 et 2011, on passe pas non plus du coq à l’âne.

  8. itunes est un bon logiciel en lui même (mon avis hein !) je l’utilise très facilement et m’y retrouve facilement après itune store le gros défaut du logiciel c’est claire trop long pour charger les téléchargement de apps aussi (même en téléchargent rien a coter )
    et pour les application c’est un bazar quand même le système de notation genre 3 x 5 étoile puis que des une étoile de quoi se foutre de la gueule des gens XD
    si non en lui même j’aime bien me !!!
    et de toute il y a pas que itunes hein !!! pour ceux que sa intéresse :

    http://fr.copytrans.net/

  9. de mémoire iTunes est une des dernières (la dernière ?) appli Apple utilisant Carbon, et comme Carbon est appelé a disparaitre dans Montain Lion, il faut s’attendre a une réécriture complète du truc.

    Si il pouvait revenir aux bases c.a.d un simple gestionnaire de média, une synchro des iBidules via iCloud, et le store en mode web uniquement ça pourrait être sympa.

  10. Bande de naze 😛
    Ça se saurait s’ils optimisaient leurs codes!!
    il y a qu’à voir les ressources utiliser par OS X Lion!! Et ne parlons pas du très cher iPhone 3G, qui est lent à mourir!!
    Bref…. Pensez ce que vous voulez, bande noob qui ne savent même pas écrire une ligne de code!!
    Je me casse d’ici tiens!!

  11. @KotS: mais ferme la un peu, t’es complètement HS une fois de plus; personne n’est dupe et tout le monde lit très bien dans ton petit jeu pas très subtil de fanboy Androïd pas très intelligent…

  12. Alors moi je suis webdesigner depuis 10 and maintenant, et le combat PC vs MAC a toujours alimenté les débats. Mais après la sortie d’un projet perso où j’ai fait une appli pour Android et la même pour iStore, il y a pas photo, une seule conclusion s’impose : apple c’est de la GROSSE MERDE.

    iStore incompréhensible, système de validation completement opaque comme toute la marque d’aileur, un seul language vhez apple: l’anglais ! ben boyons, on retrouve toute la culture ellitiste de l’entreprise à travers ces petits détails : parle anglais sinon tant pis pour ta gueule, depense 1000 euros pour compiler ton appli via un mac sinon dans ta gueule. Enfin bref, cette experience m’a definitivemnt faché avec la mac attitude qui est la marque de fabrique des loosers des temps modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *