Apple prépare une refonte de son iTunes Store et de l’App Store

Android

Par Thomas le

Selon 9to5mac Apple serait en pleine préparation d’une refonte de son ltunes Store et de l’App Store. En effet, la version actuelle date de 2009 et il y a eu très peu de changements durant ces dernières années. Cette refonte serait une priorité absolue pour Apple, ceci dans le but de réagir face à tous les nouveaux services de musique tels que Spotify, Zune ou encore Amazon, mais aussi pour améliorer sa boutique d’applications.

Ce design sera plus clair et plus intuitif pour l’utilisateur, il est vrai que l’App Store actuel est à mon sens un grand bazar et les applications ne sont pas vraiment mises en valeur. Le système de notations de celles-ci est également beaucoup critiqué et serait facilement manipulable.

La mise à jour de ces deux stores sera probablement accompagnée d’une nouvelle version du logiciel iTunes à proprement parler, ce ne serait pas du luxe s’ils allégeaient le logiciel en même temps, car c’est un peu trop une usine à gaz… Selon les rumeurs cette nouvelle version apparaitrait dans le courant de l’automne cette année, soit comme bien souvent lors de l’event Apple de la rentrée.